Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Je vois beaucoup dire qu'on vit une époque sans précédent, qu'on vit la fin du monde car "plus rien ne va".
Sauf qu'à toutes les époques on s'est exactement fait le même genre de réflexions et pourtant le monde est toujours là et sera sans aucun doute toujours là après nous.
Sauf qu'à toutes les époques on s'est exactement fait le même genre de réflexions et pourtant le monde est toujours là et sera sans aucun doute toujours là après nous.
il y a 5 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPiqûre de rappel les humains ont meme survécu aux dinosaures.
Je pense que les humains survivront toujours même aux épreuves les plus dangereuses.
On évoluera pour s'adapter comme on l'a déjà fait par le passé
il y a 5 heures
Je vois beaucoup dire qu'on vit une époque sans précédent, qu'on vit la fin du monde car "plus rien ne va".
On est jamais plus proche de la fin du monde qu'aujourd'hui justement, c'est le principe
il y a 5 heures
Les gens confondent bien trop souvent le monde et la société
il y a 5 heures
si la fin du monde existe on en est forcément plus proche aujourd'hui qu'hier, mais moins que demain
il y a 5 heures
On est jamais plus proche de la fin du monde qu'aujourd'hui justement, c'est le principe
Non, la fin du monde n'est qu'une illusion. De tous temps on a pensé que la société est plus proche de la fin que jamais. Ce que tu dis, d'autres le diront dans des centaines d'années
il y a 5 heures
Non, la fin du monde n'est qu'une illusion. De tous temps on a pensé que la société est plus proche de la fin que jamais. Ce que tu dis, d'autres le diront dans des centaines d'années
Tu ne fais pas confiance aux dires du Seigneur ?
il y a 5 heures
Je pense que les humains survivront toujours même aux épreuves les plus dangereuses.
A ceci prêt qu'il existe des catastrophes qui purgent une bonne partie de l'humanité
il y a 5 heures
On dit ça a chaque époque
La Terre a encore deux trois chapitres a écrire
La Terre a encore deux trois chapitres a écrire
il y a 5 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTu ne fais pas confiance aux dires du Seigneur ?
Les disciples du Seigneur pensaient que la fin arriverait de leur vivant. Saint Paul lui même le pensait. Et pourtant rien n'a changé depuis
il y a 5 heures
J'approuve mais la différence c'est que avec internet, les vendeurs de peurs sont légions comparé à avant, beaucoup de personnes les suivent et répètent leur dire.
il y a 5 heures
Les disciples du Seigneur pensaient que la fin arriverait de leur vivant. Saint Paul lui même le pensait. Et pourtant rien n'a changé depuis
Mais il est dit que nul ne sait ni l'heure ni le jour, te penses-tu si spécial qu'il faille que le plan du Seigneur se presse pour toi ?
il y a 5 heures
Mais il est dit que nul ne sait ni l'heure ni le jour, te penses-tu si spécial qu'il faille que le plan du Seigneur se presse pour toi ?
Non bien au contraire je me rends compte que le monde subsistera même des milliers d'années après nous
il y a 5 heures
J'approuve mais la différence c'est que avec internet, les vendeurs de peurs sont légions comparé à avant, beaucoup de personnes les suivent et répètent leur dire.
C'est ça la spécificité de notre époque : l'information excessive. Avant on ne connaissait pas les malheurs du monde. On se limitait aux problèmes du village et c'était très bien comme ça
il y a 5 heures
Non bien au contraire je me rends compte que le monde subsistera même des milliers d'années après nous
Donc tu te sens tout de même spécial
il y a 5 heures
Bah non
Tu doutes du Christ, potentiellement à cause de ce calendrier qui te tarde
il y a 5 heures
Tu doutes du Christ, potentiellement à cause de ce calendrier qui te tarde
Quand je parle de fin du monde j'englobe toutes les croyances, pas que l'eschatologie chrétienne
il y a 5 heures
72
Sur ce sujet0