Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Moi je crois au bien voilà
Si tu fais des choses bien et reste proche du bien (les gens biens, les activités de bien) tu seras quelqu'un de bien et t'arriveras des choses biens dans la vie
Voilà c'est pas compliqué bordel
Si tu fais des choses bien et reste proche du bien (les gens biens, les activités de bien) tu seras quelqu'un de bien et t'arriveras des choses biens dans la vie
Voilà c'est pas compliqué bordel
Le karma quoi
L'islam reste malgré tout l'une des religions les plus actives du pays, c'est p'etre le plus important au final.
J'pense pas qu'il y ait de religion parfaite
L'islam reste malgré tout l'une des religions les plus actives du pays, c'est p'etre le plus important au final.
il y a un mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLe karma quoi
Oui en quelques sortes, c'est réel pourtant
Même ça quand j'en parle c'est "Haram" , c'est pas correct
JPP
Même ça quand j'en parle c'est "Haram" , c'est pas correct
JPP
il y a un mois
GundamRose
1 mois
Pourquoi dieu ne t'oblige pas à lire ses regles avant de naitre ? genre comme une charte avant de rejoindre un forum/serveur discord ?
Surement qu'il n'y a jamais eu de "dieu"
il y a un mois
Alors pourquoi est-ce que plus de la moitié de l'humanité ne croit pas au Nouveau Testament ?
Comme par hasard, les gens de mauvaise volonté seraient nés au Moyen-Orient et en Asie, et les gens bien en Europe et en Amérique ?
Comme par hasard, les gens de mauvaise volonté seraient nés au Moyen-Orient et en Asie, et les gens bien en Europe et en Amérique ?
C'est que de l'amour putain !
il y a un mois
Oui mais ça répond pas à ma question par rapport à la localisation géographique:
comment ça se fait que les "gens de bonne volonté" soient localisés précisément en Europe et en Amérique, alors que les gens de mauvaise volonté sont localisés précisément au Moyen-Orient et en Asie ?
D'autant plus que les musulmans diraient exactement la même chose que toi: "toute personne de bonne volonté voit que le Coran est d'origine divine". Du coup la situation est symétrique, en miroir, comment trancher ? C'est les musulmans ou les chrétiens qui ont raison ? Les deux disent la même chose.
comment ça se fait que les "gens de bonne volonté" soient localisés précisément en Europe et en Amérique, alors que les gens de mauvaise volonté sont localisés précisément au Moyen-Orient et en Asie ?
D'autant plus que les musulmans diraient exactement la même chose que toi: "toute personne de bonne volonté voit que le Coran est d'origine divine". Du coup la situation est symétrique, en miroir, comment trancher ? C'est les musulmans ou les chrétiens qui ont raison ? Les deux disent la même chose.
il y a un mois
j'ai beaucoup de respect voir presque de l'admiration pour ceux qui savent remettre en cause les piliers de leur existence, quand t'as grandit avec ça, ça parait irréel comme néo dans la matrice
surtout avant l'ère d'internet
surtout avant l'ère d'internet
il y a un mois
Au Moyen-Orient et en Asie, ils ne sont (quasiment pas) chrétiens.
Donc ils sont tous de mauvaise volonté ?
Et les gens de bonne volonté (les chrétiens) ont tous spawn en Europe et en Amérique ?
Et les gens de bonne volonté (les chrétiens) ont tous spawn en Europe et en Amérique ?
il y a un mois
Au Moyen-Orient et en Asie, ils ne sont (quasiment pas) chrétiens.
beaucoup de chrétiens en asie
pareil au moyen orient avant la répression des musulmans
pareil au moyen orient avant la répression des musulmans
il y a un mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsComment l'islam et le christianisme peuvent tous deux être la vérité, s'ils se contredisent ?
Par exemple, le christianisme dit que Jésus est fils de Dieu, l'islam dit qu'il est prophète, mais pas fils de Dieu / pas né de manière immaculée.
L'islam dit que les chrétiens sont des idolâtres et que l'idolâtrie est interdite (donc que le christianisme est interdit par Dieu).
Par exemple, le christianisme dit que Jésus est fils de Dieu, l'islam dit qu'il est prophète, mais pas fils de Dieu / pas né de manière immaculée.
L'islam dit que les chrétiens sont des idolâtres et que l'idolâtrie est interdite (donc que le christianisme est interdit par Dieu).
il y a un mois
Comment l'islam et le christianisme peuvent tous deux être la vérité, s'ils se contredisent ?
il y a un mois
Comment l'islam et le christianisme peuvent tous deux être la vérité, s'ils se contredisent ?
Dans l'islam, Îssa est effectivement née d'une vierge par contre
il y a un mois
Sourate IV, 171-2 :
Ô Gens de l’Ecriture, n’excédez point en votre Dîn et ne dîtes rien sur Dieu sinon le Vrai :
Car le Messie « ‘Îsâ » fils de Maryam n’est qu’Apôtre de Dieu et Son Verbe envoyé à Maryam, et Son Esprit (venant) de Lui
Alors, Croyez en Dieu et Son Apôtre !
Et ne dîtes point : « Trois » ! Cessez ! (Ce sera) un Bien pour vous ! (la trinité est fausse)
Car Dieu est un Dieu Unique
(De) sa gloire qu’il ne Lui soit une progéniture (Jésus n'est pas le fils de Dieu)
A Lui ce qui est aux Cieux et sur la Terre
Il suffit (d’avoir) en Dieu un Protecteur (Wakîlâ(n))
Car le Messie « ‘Îsâ » fils de Maryam n’est qu’Apôtre de Dieu et Son Verbe envoyé à Maryam, et Son Esprit (venant) de Lui
Alors, Croyez en Dieu et Son Apôtre !
Et ne dîtes point : « Trois » ! Cessez ! (Ce sera) un Bien pour vous ! (la trinité est fausse)
Car Dieu est un Dieu Unique
(De) sa gloire qu’il ne Lui soit une progéniture (Jésus n'est pas le fils de Dieu)
A Lui ce qui est aux Cieux et sur la Terre
Il suffit (d’avoir) en Dieu un Protecteur (Wakîlâ(n))
Sourate V, 72 :
Alors renièrent ceux qui dirent : « Dieu est vraiment le Messie fils de Maryam ! »
Et le Messie déclara :
« Ô Fils d’Isrâ’îl ! Adorez Dieu, Mon Seigneur, et Votre Seigneur ! »
Quiconque associe à Dieu, alors Dieu lui interdit le Jardin, et son refuge (est) le Feu (en islam, les "associateurs" sont ceux qui associent d'autres figures à Dieu outre sa pure unité, c'est-à-dire principalement les chrétiens et leur trinité)
Et le Messie déclara :
« Ô Fils d’Isrâ’îl ! Adorez Dieu, Mon Seigneur, et Votre Seigneur ! »
Quiconque associe à Dieu, alors Dieu lui interdit le Jardin, et son refuge (est) le Feu (en islam, les "associateurs" sont ceux qui associent d'autres figures à Dieu outre sa pure unité, c'est-à-dire principalement les chrétiens et leur trinité)
il y a un mois
116 : Et alors Dieu dit :
« Ô ‘Îsâ fils de Maryam, Toi, as-tu dit aux Gens :
« Prenez-moi et ma Mère comme Dieux hors de Dieu ? »
Il dit :
« Par Ta Grâce, il ne m’est point que je dise ce qui ne m’est point de Droit !
Si je l’avais dit, alors Tu l’aurais su !
« Ô ‘Îsâ fils de Maryam, Toi, as-tu dit aux Gens :
« Prenez-moi et ma Mère comme Dieux hors de Dieu ? »
Il dit :
« Par Ta Grâce, il ne m’est point que je dise ce qui ne m’est point de Droit !
Si je l’avais dit, alors Tu l’aurais su !
il y a un mois
IX, 30-1 :
Et les Judéens dirent : « ‘Uzayz (est) le fils de Dieu »
Et les Nazaréens dirent : « Le Messie (est) le fils de Dieu »
Ce sont leurs dires par leurs bouches !
Ils imitent (D’H’) le dire de ceux qui renièrent auparavant.
Que Dieu les détruise ! Comme ils s’écartent ! (’NY Y-WFK-WN)
Et les Judéens dirent : « ‘Uzayz (est) le fils de Dieu »
Et les Nazaréens dirent : « Le Messie (est) le fils de Dieu »
Ce sont leurs dires par leurs bouches !
Ils imitent (D’H’) le dire de ceux qui renièrent auparavant.
Que Dieu les détruise ! Comme ils s’écartent ! (’NY Y-WFK-WN)
il y a un mois
Dans l'islam, Îssa est effectivement née d'une vierge par contre
Ah oui autant pour moi.
il y a un mois
126
Sur ce sujet0