Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Oui. Je me suis questionné... Et c'est chaud comment on se fait instant pointé du doigt comme "Mécréant" , dès qu'on se questionne 
Bordel je veux quitter cette religion, mais pas la croyance en Dieu, Lui je sais qu'il est quelque part là-haut et me comprend déjà

Bordel je veux quitter cette religion, mais pas la croyance en Dieu, Lui je sais qu'il est quelque part là-haut et me comprend déjà

il y a 6 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSammy
6h
il y a 6 heures
Quand un musulman se pose des questions, les autres musulmans lui disent: "c'est quoi ces questions de juif que tu te poses ?!?"
C'est que de l'amour putain !
il y a 6 heures
Justement c'est ce que je faisais déjà à plus de 50% pendant la majorité du temps de ma vie
Mais les évènements de ma vie ont fait que voilà
Mais finalement cette liberté spirituelle me manque bordel.. J'ai pas besoin de livre ou de religion pour savoir ce qui est bien ou mal..
Mais les évènements de ma vie ont fait que voilà
Mais finalement cette liberté spirituelle me manque bordel.. J'ai pas besoin de livre ou de religion pour savoir ce qui est bien ou mal..

il y a 6 heures
Ne me parlez plus de religions je vais gerber
il y a 6 heures-PEMT
Ne me parlez plus de religions je vais gerber
il y a 6 heures-PEMT
Sammy
6h
Suffit de lire les textes, et généralement tu quitte les religions.
Dédi aux têtages de seins en Islam quand la femme n'est pas de ta famille, hélas, le passage a été mangé par une chèvre à la mort du prophète ...
Dédi aux têtages de seins en Islam quand la femme n'est pas de ta famille, hélas, le passage a été mangé par une chèvre à la mort du prophète ...
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 6 heures
Les textes sont écrits de la main de Dieu en l’homme
Mais l’interprétation générale ne va pas dans le sens de Dieu, mais de l’homme
Car peu veulent vraiment servir, et nombreux sont ceux qui veulent se servir eux-mêmes
Pour cela qu’il ne faut pas juger Dieu selon l’homme, mais juger l’homme selon Dieu
Car peu veulent vraiment servir, et nombreux sont ceux qui veulent se servir eux-mêmes
Pour cela qu’il ne faut pas juger Dieu selon l’homme, mais juger l’homme selon Dieu
il y a 6 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est une religion qui ne tient que grâce à la violence et à la pression sociale
il y a 6 heures
Les textes sont écrits de la main de Dieu en l’homme
il y a 6 heures
Suffit de lire les textes, et généralement tu quitte les religions.
Associer ma croyance à des textes écrits il y'a des milliers d'années sans me questionner non merci j'suis pas un golmon
il y a 6 heures
Quand un musulman se pose des questions, les autres musulmans lui disent: "c'est quoi ces questions de juif que tu te poses ?!?"
Rien a voir mais je voulais savoir, est-ce que tu as lu le livre d'Abraham Livni Le Retour d'Israël et l'espérance du monde ?
il y a 6 heures
Rien a voir mais je voulais savoir, est-ce que tu as lu le livre d'Abraham Livni Le Retour d'Israël et l'espérance du monde ?
Non mais il est sur ma liste.
Un très bon livre dans la même veine, c'est "Israël et l'humanité" du Rav Élie Benamozegh.
Un très bon livre dans la même veine, c'est "Israël et l'humanité" du Rav Élie Benamozegh.
C'est que de l'amour putain !
il y a 6 heures
Tu ne reconnais aucune sagesse ?
Aucun bien fondamental ?
Aucun bien fondamental ?
il y a 6 heures
@Sammy effectivement l’OP voit juste
Ceci car l’islam a l’instar du christianisme à une tradition anti-philosophique, si Thomas d’Aquin est célèbre en terre chrétienne, Averoes est vu presque comme un mécréant alors qu’il a ecrit des traités de fiqh très traditionnels
Plus globalement c’est une religion ou le moindre doute est une menace c’est écrit même dans le Coran « ne sois pas de ceux qui doutent » le doute est déjà un acte de kufr
Ceci car l’islam a l’instar du christianisme à une tradition anti-philosophique, si Thomas d’Aquin est célèbre en terre chrétienne, Averoes est vu presque comme un mécréant alors qu’il a ecrit des traités de fiqh très traditionnels
Plus globalement c’est une religion ou le moindre doute est une menace c’est écrit même dans le Coran « ne sois pas de ceux qui doutent » le doute est déjà un acte de kufr
il y a 6 heures
Non mais il est sur ma liste.
Merci je connaissais pas. Je pense lire ces deux ouvrages
il y a 6 heures
109
Sur ce sujet0