InscriptionConnexion
Pas dans mon dico
:verruktkopf:
Mon frère, mets-toi à jour avec la dernière édition
:Pong_le_chad:

Image

il y a 2 heures
Je viens de relire le point 22 de Lumen Gentium, et on est toujours dans le flou, les prérogatives du pouvoir suprême et plénier n'est sont pas vraiment définies
:Griffith_question:

Le Pape peux invoquer un concile et à le dernier mot sur le pouvoir collégial, mais qu'il puisse excommunier des centaines d'évêques par lui seul, j'ai un doute.

Quand bien même il le pourrait, ça m'étonnerait grandement qu'il le fasse
:Griffith_lire:
Ben il vient d en excommunier 6 donc évidemment qu il peut le faire
:Ahahah:
il y a 2 heures
Mon frère, mets-toi à jour avec la dernière édition

Image

Arrière de moi Satan Image
il y a 2 heures
Nous confessons tous deux notre foi dans le Dieu Trine et dans le seul Seigneur Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, qui s'est fait homme pour notre salut. Nous croyons également en l'Eglise Une, Catholique, Apostolique et Sainte. En effet, l'Eglise, en tant que Corps du Christ, est une et unique. Telle est notre foi commune, fondée sur les enseignements des Apôtres et des Pères de l'Eglise. Nous reconnaissons en outre que l'Eglise catholique et l'Eglise arménienne ont de véritables sacrements, et surtout - en vertu de la succession apostolique des évêques - le sacerdoce et l'Eucharistie.

http://vatican.va/content[...]n-paul-ii-karekin-ii.html

Et je ne sais pas si j'ai besoin de retrouver les textes parlant de la possibilité de communier dans les Eglises orthodoxes, ils rejettent 18 conciles, ils se sont arrêtés à EPHESE, en 431, et c'est OK
:Ping_Pong_tuyau:

Par contre, la FSSPX aux 20/21 CONCILES (on s'en fout de vatican II si ce n'est qu'un concile pastoral en gros) , c'est NON, NEIN NEIN
:Ping_Pong_tuyau:
oe je comprends mais la fsspx trigger en permanence aussi, les orthodoxes cassent pas les couilles ils font leur vie chez eux, maintenant imagine t as un voisin en face que tu vois jamais (orthodoxes) ok osef et que tu fais une coloc avec un gars qui te casse les couilles tout les jours (fsspx) c est normal que la réaction (la balayette) soit plus vigoureuse pour le casse couille quotidien
:Alice_regard_malicieux:
il y a 2 heures
oe je comprends mais la fsspx trigger en permanence aussi, les orthodoxes cassent pas les couilles ils font leur vie chez eux, maintenant imagine t as un voisin en face que tu vois jamais (orthodoxes) ok osef et que tu fais une coloc avec un gars qui te casse les couilles tout les jours (fsspx) c est normal que la réaction (la balayette) soit plus vigoureuse pour le casse couille quotidien
:Alice_regard_malicieux:
Il faudrait qu'ils l'expriment de cette façon, c'est vrai que le côté parasite, ce n'est pas digne
:Pong_de_la_fin:
il y a 2 heures
Il faudrait qu'ils l'expriment de cette façon, c'est vrai que le côté parasite, ce n'est pas digne
:Pong_de_la_fin:
De "Je vous en supplie, ne faites pas cela" Image

À

"Balayette Laser sur vous les Lefebvristes, vous faites trop chier depuis trop longtemps zebi, aller ça dégage" Image
il y a 2 heures
De "Je vous en supplie, ne faites pas cela" Image

À

"Balayette Laser sur vous les Lefebvristes, vous faites trop chier depuis trop longtemps zebi, aller ça dégage" Image
J'avoue que je trouve la deuxième attitude plus claire, au moins, ce drama bidon pourra prendre fin
il y a 2 heures
FSSPX = giga basé + vraie église
:Loupe_Ive:
il y a une heure