De ce que j'en ai lu, l'excomunication est déjà effective non ?
Ce que je peine à comprendre c'est ce qui regarde les fidèles, s'ils veulent assister aux messes FSSPX ils sont excommuniés, mais les orthodoxes, protestants et anglicans non ?
J'ai du mal à comprendre la position rigoriste de l'Eglise sur ce point
Ce que je peine à comprendre c'est ce qui regarde les fidèles, s'ils veulent assister aux messes FSSPX ils sont excommuniés, mais les orthodoxes, protestants et anglicans non ?
Exa
Il y a eu une messe conjointe avec une pasteur anglicane à Rome
les Allemands sont en train de vriller.
Après cela est fait pour envoyer un message
Il y a eu une messe conjointe avec une pasteur anglicane à Rome
Après cela est fait pour envoyer un message
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDe ce que j'en ai lu, l'excomunication est déjà effective non ?
La communion avec le Souverain Pontife est un prérequis nécessaire selon l'Église Catholique pour prétendre à en faire parti , si tu lis le point 14 de L.G, c'est déjà un peu plus clair
Sont incorporés pleinement à la société qu’est l’Église ceux qui, ayant l’Esprit du Christ, acceptent intégralement son organisation et les moyens de salut qui lui ont été donnés, et qui, en outre, grâce aux liens constitués par la profession de foi, les sacrements, le gouvernement ecclésiastique et la communion, sont unis, dans l’ensemble visible de l’Église, avec le Christ qui la dirige par le Souverain Pontife et les évêques.
Il faut confesser le baptême, avoir la bonne profession de foi (crédo) et être en communion avec Rome
Là ou il pourrait y avoir une contradiction, c'est que le fait de ne pas accepter pleinement les dogmes de l'Église Catholique y exclu le fidèle, il y a peut-être des points qui "excusent" les autres Églises qui me sont passé sous le nez
Sont incorporés pleinement à la société qu’est l’Église ceux qui, ayant l’Esprit du Christ, acceptent intégralement son organisation et les moyens de salut qui lui ont été donnés, et qui, en outre, grâce aux liens constitués par la profession de foi, les sacrements, le gouvernement ecclésiastique et la communion, sont unis, dans l’ensemble visible de l’Église, avec le Christ qui la dirige par le Souverain Pontife et les évêques.
Il faut confesser le baptême, avoir la bonne profession de foi (crédo) et être en communion avec Rome
Là ou il pourrait y avoir une contradiction, c'est que le fait de ne pas accepter pleinement les dogmes de l'Église Catholique y exclu le fidèle, il y a peut-être des points qui "excusent" les autres Églises qui me sont passé sous le nez
il y a 2 heures
La communion avec le Souverain Pontife est un prérequis nécessaire selon l'Église Catholique pour prétendre à en faire parti , si tu lis le point 14 de L.G, c'est déjà un peu plus clair
Il y a sans doute des subtilités théologiques qui m'échappent, mais j'ai l'impression au final que le schismatique d'aujourd'hui aura droit, avec le temps, au même traitement que les schismatiques d'hier
il y a une heure
Quand on dit que Vatican II n'a pas été une réussite
Ça c'est la consécration.
Je file chez les orthodoxes, ça sera plus propre et à tous les niveaux
Ça c'est la consécration.
Je file chez les orthodoxes, ça sera plus propre et à tous les niveaux
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a une heure
Il y a sans doute des subtilités théologiques qui m'échappent, mais j'ai l'impression au final que le schismatique d'aujourd'hui aura droit, avec le temps, au même traitement que les schismatiques d'hier
Je me rappelle que le Pape Urbain VI à excommunié les cardinaux qui ont fomenté un complot contre lui, donc on peut dire que les pleins pouvoirs étaient déjà confirmés fin XIII début XIV, mais il ne me semble pas que c'était marqué noir sur blanc dans un texte "officiel" comme Pastor Æternus
il y a une heure
Je me rappelle que le Pape Urbain VI à excommunié les cardinaux qui ont fomenté un complot contre lui, donc on peut dire que les pleins pouvoirs étaient déjà confirmés fin XIII début XIV, mais il ne me semble pas que c'était marqué noir sur blanc dans un texte "officiel" comme Pastor Æternus
il y a une heure
il y a une heure
Amaury
4h
Quel bonheur de savoir que ces petits fachos se sont fait NIQUE par rome
Faudrait vous mettre d'accord Christo cuck
Anciennement SaintLIDL
il y a 44 minutes
En effet, enfin, on peut rejeter 1 concile (Vatican II n'est pas dogmatique), 2 conciles, 3 conciles (Oecuménisme avec le protestantisme), 4 conciles, 5 conciles, 6 conciles, 7 conciles, 8 conciles, 9 conciles, 10 conciles, 11 conciles, 12 conciles, 13 conciles, 14 conciles (oecuménisme avec l'orthodoxie et possibilité de communier sous certains cas), 15 conciles, 16 conciles, 17 conciles 18 conciles (ona rrive aux coptes orthodoxes et aux orthodoxes arméniens, ça passe encore), 18 conciles, 19 conciles, 20 conciles, mais pas touche à Nicée!
il y a 44 minutes
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsNous confessons tous deux notre foi dans le Dieu Trine et dans le seul Seigneur Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, qui s'est fait homme pour notre salut. Nous croyons également en l'Eglise Une, Catholique, Apostolique et Sainte. En effet, l'Eglise, en tant que Corps du Christ, est une et unique. Telle est notre foi commune, fondée sur les enseignements des Apôtres et des Pères de l'Eglise. Nous reconnaissons en outre que l'Eglise catholique et l'Eglise arménienne ont de véritables sacrements, et surtout - en vertu de la succession apostolique des évêques - le sacerdoce et l'Eucharistie.
http://vatican.va/content[...]n-paul-ii-karekin-ii.html
Et je ne sais pas si j'ai besoin de retrouver les textes parlant de la possibilité de communier dans les Eglises orthodoxes, ils rejettent 18 conciles, ils se sont arrêtés à EPHESE, en 431, et c'est OK
Par contre, la FSSPX aux 20/21 CONCILES (on s'en fout de vatican II si ce n'est qu'un concile pastoral en gros) , c'est NON, NEIN NEIN
Et je ne sais pas si j'ai besoin de retrouver les textes parlant de la possibilité de communier dans les Eglises orthodoxes, ils rejettent 18 conciles, ils se sont arrêtés à EPHESE, en 431, et c'est OK
Par contre, la FSSPX aux 20/21 CONCILES (on s'en fout de vatican II si ce n'est qu'un concile pastoral en gros) , c'est NON, NEIN NEIN
il y a 39 minutes
kant
39m
Nous confessons tous deux notre foi dans le Dieu Trine et dans le seul Seigneur Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, qui s'est fait homme pour notre salut. Nous croyons également en l'Eglise Une, Catholique, Apostolique et Sainte. En effet, l'Eglise, en tant que Corps du Christ, est une et unique. Telle est notre foi commune, fondée sur les enseignements des Apôtres et des Pères de l'Eglise. Nous reconnaissons en outre que l'Eglise catholique et l'Eglise arménienne ont de véritables sacrements, et surtout - en vertu de la succession apostolique des évêques - le sacerdoce et l'Eucharistie.
La FSSPX jouait un jeu dangereux depuis un moment, ça leur pendait au nez, c'était une posture totalement schizophrène de toute manière, au moins maintenant le schisme est définitivement consommé
C'est ce que je te disais quand tu avais encore le pseudo Josette, l'Église Catholique n'arrête pas d'introduire des nouveaux dogmes, des nouvelles règles, des nouvelles directions, résultat ça crée un réaction des zélotes/tradis attachés à la tradition, et ça mène au schisme.
Le Vatican est le premier responsable, à vouloir écraser tout ceux qui ne veulent pas aller dans sa direction
il y a 26 minutes
Amaury
4h
Quel bonheur de savoir que ces petits fachos se sont fait NIQUE par rome
Osef
comme la dernière fois.
il y a 23 minutes
La FSSPX jouait un jeu dangereux depuis un moment, ça leur pendait au nez, c'était une posture totalement schizophrène de toute manière, au moins maintenant le schisme est définitivement consommé
C'est ce que je te disais quand tu avais encore le pseudo Josette, l'Église Catholique n'arrête pas d'introduire des nouveaux dogmes, des nouvelles règles, des nouvelles directions, résultat ça crée un réaction des zélotes/tradis attachés à la tradition, et ça mène au schisme.
Le Vatican est le premier responsable, à vouloir écraser tout ceux qui ne veulent pas aller dans sa direction
Depuis 1960 et Vatican 2, on sentait que la tendance n'était plus à l'excommunication, d'ailleurs, cela s'est présenté assez rarement et ils ont eu la main tremblante pour la FSSPX, je ne m'attendais pas à ce que ça aille dans cette direction, mais ton flair juif est plus puissant
il y a 22 minutes
Et dieu ? ... Bah rien, mais les gens ils disent que tel dogme, machin et tout.
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 16 minutes
Depuis 1960 et Vatican 2, on sentait que la tendance n'était plus à l'excommunication, d'ailleurs, cela s'est présenté assez rarement et ils ont eu la main tremblante pour la FSSPX, je ne m'attendais pas à ce que ça aille dans cette direction, mais ton flair juif est plus puissant
Ki ke tu traites de juif ?
il y a 15 minutes
202
Sur ce sujet3