InscriptionConnexion
L'auto-réalisation est la clé. Prendre littéralement le message de la bible est un truc de Low IQ
Par le Glaive et le Calame
:roi:
il y a un mois
Ce n'est pas l'égo qui a eu Lucifer, mais l'orgueil. Sans ego il n'y a pas de christianisme, puisqu'il n'y a pas de foi
:Nietzsche:

Et ta première phrase n'a aucun sens. La doctrine de l'Eglise est aujourd'hui de tolérer l'homosexualité, l'avortement et de dire que toutes les religions conduisent à la salvation depuis Vatican 2
:Lunettesrisitas:

Il y a donc un Christ véritable et un faux Christ ?

Tu considères qu'il y a de vrais et de faux chrétiens ?
Tu as compris ce que je voulais dire, donc merci d'affiner mon propos

L'Eglise de vatican 2 ne tolère ni l'homosexualité (car elle enjoint les homosexuels à vivre chastement) ni l'avortement

Ce n'est pas ce que Vatican 2 dit, le concile dit que s'il y a sauvetage c'est uniquement par le Christ

Tu sais réellement de quoi tu parles ? Ou tu as pris 4-5 notions, sans prendre le temps de comprendre d'où elles viennent ni ce qu'elles veulent dire, et tu as bâti sur elle ton opinion de l'Eglise ?
il y a un mois
Tu as compris ce que je voulais dire, donc merci d'affiner mon propos

L'Eglise de vatican 2 ne tolère ni l'homosexualité (car elle enjoint les homosexuels à vivre chastement) ni l'avortement

Ce n'est pas ce que Vatican 2 dit, le concile dit que s'il y a sauvetage c'est uniquement par le Christ

Tu sais réellement de quoi tu parles ? Ou tu as pris 4-5 notions, sans prendre le temps de comprendre d'où elles viennent ni ce qu'elles veulent dire, et tu as bâti sur elle ton opinion de l'Eglise ?
L'Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles diffèrent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, reflètent souvent un rayon de la Vérité qui illumine tous les hommes.

Et je me suis abstenu de faire de l'had hominem

Le Pape François avait béni les couples homosexuels

Pas très infaillible tout ça

Honnêtement, à part sur le plan civilisationnel où l'Institution est justifiable, sur le blanc de l'homme, pourquoi te soumettre à une Eglise qui manifestement bafoue le message de Jésus ?

Pourquoi tu évites volontairement la question de la perversion des hauts cadres de l'Eglise ? Notamment la question pédophile, qui est complètement indéniable (je ne parle pas du mensonge des petits curés de campagne pédophiles, alors qu'en proportion ils commettent 100× moins d'agressions que les profs/instits/agents périscolaires)
Ave Maria
il y a un mois
L'Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles diffèrent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, reflètent souvent un rayon de la Vérité qui illumine tous les hommes.

Et je me suis abstenu de faire de l'had hominem

Le Pape François avait béni les couples homosexuels

Pas très infaillible tout ça

Honnêtement, à part sur le plan civilisationnel où l'Institution est justifiable, sur le blanc de l'homme, pourquoi te soumettre à une Eglise qui manifestement bafoue le message de Jésus ?

Pourquoi tu évites volontairement la question de la perversion des hauts cadres de l'Eglise ? Notamment la question pédophile, qui est complètement indéniable (je ne parle pas du mensonge des petits curés de campagne pédophiles, alors qu'en proportion ils commettent 100× moins d'agressions que les profs/instits/agents périscolaires)
Oui c'est ce que je t'ai dit, le sauvetage se fait in fine par le Christ

Changement de pratique mais pas de doctrine, comme je l'ai dit plus haut

Le pape n'est infaillible qu'en matière de foi et de moeurs

J'ai littéralement avoué que l'Eglise était imparfaite. Je t'invite à consulter la chaine du père Horovitz : www.youtube.com https://www.youtube.com/@[...]ecatholiqueduperehoro6493

Il a fait un travail admirable contre le sédévacantisme en particulier
il y a un mois
Islam -> mange pas de cochon, lave toi les pieds et torche toi le cul de la main gauche, tkt t'aura 72 vierges
:pincenez:
Clopeur, alcoolique et misanthrope
il y a un mois
Oui, la boucle de toutes les religions
:giga_qlf_cr7:

et les golems suivent comme des moutons
:giga_qlf_cr7:
il y a un mois
Oui c'est ce que je t'ai dit, le sauvetage se fait in fine par le Christ

Changement de pratique mais pas de doctrine, comme je l'ai dit plus haut

Le pape n'est infaillible qu'en matière de foi et de moeurs

J'ai littéralement avoué que l'Eglise était imparfaite. Je t'invite à consulter la chaine du père Horovitz : www.youtube.com https://www.youtube.com/@[...]ecatholiqueduperehoro6493

Il a fait un travail admirable contre le sédévacantisme en particulier
Mais du coup quand le pape François béni les couples homosexuels il est infaillible ?

Les autres religions contiennent une part de la Vérité divine ?

Si l'Eglise change de pratiques, elle n'est pas éternelle, c'est un argument en bois

La Bible est parfaite, l'Eglise ne l'est pas, pourquoi te tourner vers l'Eglise ?

Pourquoi continue tu à éviter la question pédophile ?
Ave Maria
il y a un mois
Qui dicte le canon de la bible ?
:canadagoosebonnet:

Par quel biais ?
:canadagoosebonnet:

Edit : faut que je change de stickorze, il parait arrogant
:RisitasAhi:
Oui stp
:Sappho_2:
il y a un mois
Mais du coup quand le pape François béni les couples homosexuels il est infaillible ?

Les autres religions contiennent une part de la Vérité divine ?

Si l'Eglise change de pratiques, elle n'est pas éternelle, c'est un argument en bois

La Bible est parfaite, l'Eglise ne l'est pas, pourquoi te tourner vers l'Eglise ?

Pourquoi continue tu à éviter la question pédophile ?
Pas forcément, et je crois même que ça ne relève pas de l'infaillibilité pontificale car il ne me semble pas que c'était ex cathedra. Il les béni mais reste dans la tradition chrétienne d'interdire le mariage homosexuel

Le bien est dans l'homme par dieu, c'est indépendant de la religion. Voilà pourquoi l'on dit que c'est le Christ qui sauve ultimement

Non

Non plus

Je ne l'ai pas évité vu que j'ai admis que l'Eglise n'est pas parfaite

Tu vas continuer longtemps à boucler ?
il y a un mois
Oui stp
:Sappho_2:
Pour le stickorze ?
il y a un mois
Pour le stickorze ?
Oe
:Canclef_obese:
il y a un mois
Oe
Ok chef
:Chat_couettes:
il y a un mois
Pas forcément, et je crois même que ça ne relève pas de l'infaillibilité pontificale car il ne me semble pas que c'était ex cathedra. Il les béni mais reste dans la tradition chrétienne d'interdire le mariage homosexuel

Le bien est dans l'homme par dieu, c'est indépendant de la religion. Voilà pourquoi l'on dit que c'est le Christ qui sauve ultimement

Non

Non plus

Tu vas continuer longtemps à boucler ?
Mais bordel
:Risitas_jesus_ahi:
en fait il est infaillible quand il a raison et non quand il a tort
:jevaistemanger:

Il y a donc de la Vérité divine dans l'islam et dans les religions païennes du fin fond de l'Afrique subsaharienne où les guerriers dansent autour du feu pendant qu'ils sacrifient leur fille de 8 ans

Et pourquoi tu me parles de bonté dans l'homme alors que je te parle de religion

Tu as évité cette question : La Bible est parfaite, l'Eglise ne l'est pas, pourquoi te tourner vers l'Eglise ?
:Trisotin01:

Donc attend tu sais que l'Eglise catholique est un des réseaux pédophiles les plus vastes et les plus organisés du monde, et ta Défense c'est balec j'ai dit qu'elle était imparfaite ?
Mais bordel
Ave Maria
il y a un mois
Mais bordel

Il y a donc de la Vérité divine dans l'islam et dans les religions païennes du fin fond de l'Afrique subsaharienne où les guerriers dansent autour du feu pendant qu'ils sacrifient leur fille de 8 ans

Et pourquoi tu me parles de bonté dans l'homme alors que je te parle de religion

Tu as évité cette question : La Bible est parfaite, l'Eglise ne l'est pas, pourquoi te tourner vers l'Eglise ?

Donc attend tu sais que l'Eglise catholique est un des réseaux pédophiles les plus vastes et les plus organisés du monde, et ta Défense c'est balec j'ai dit qu'elle était imparfaite ?
Mais bordel
Elle est imparfaite, mais elle a reçu le charisme nécessaire pour administrer les Sacrements
il y a un mois
Elle est imparfaite, mais elle a reçu le charisme nécessaire pour administrer les Sacrements
De qui ?

N'importe qui peut me baptiser

Ah non elle s'est donné le charisme à elle même
Ave Maria
il y a un mois
De qui ?

N'importe qui peut me baptiser

Ah non elle s'est donné le charisme à elle même
Du Saint Esprit

Non

il y a un mois
Du Saint Esprit

Non

Preuve

Et par contre si, tu n'es pas obligé d'être baptisé par un prêtre
Ave Maria
il y a un mois
Mais bordel

Mais bordel
Il est infaillaible :

Lorsqu'il définit absolument une doctrine (de foi ou de moeurs) qu'il demande à être tenue par toute l'Eglise

lorsqu'il s'exprime en tant que chef de l'Eglise et pas simple théologien/prêtre

Dans ces cas, il parle ex cathedra (à voir si @ColRoulin peut me corriger si je manque de précision ou suis incorrect )

L'homme sauvé dans les autres religions est sauvé par les bienfaits du Christ qui sont naturellement dans l'homme, indépendamment de la religion (tu peux comparer ça à l'ignorance invincible si ça t'aide)

Je t'ai répondu lors de nos premiers échanges sur ce topic pourquoi je me tourne vers l'Eglise, tu as Alzheimer kheyou ?
Laisse le complotisme derrière toi va
il y a un mois
Il est infaillaible :

Lorsqu'il définit absolument une doctrine (de foi ou de moeurs) qu'il demande à être tenue par toute l'Eglise

lorsqu'il s'exprime en tant que chef de l'Eglise et pas simple théologien/prêtre

Dans ces cas, il parle ex cathedra (à voir si @ColRoulin peut me corriger si je manque de précision ou suis incorrect )

L'homme sauvé dans les autres religions est sauvé par les bienfaits du Christ qui sont naturellement dans l'homme, indépendamment de la religion (tu peux comparer ça à l'ignorance invincible si ça t'aide)

Je t'ai répondu lors de nos premiers échanges sur ce topic pourquoi je me tourne vers l'Eglise, tu as Alzheimer kheyou ?

Et ce n'était bien sûr pas le cas

Tu répond à côté, je t'avais juste demandé s'il y avait quelque chose de vrai dans le paganisme

Et pour le coup ça m'étonne profondément, venant d'un chrétien, de refuser en bloc, à la manière d'une femme de 40 ans d'extrême gauche qui nie le GR, de ne serait ce que considérer des faits, à savoir que son Eglise est gangrénée par la pédophilie depuis le moyen âge

Je pense qu'on a atteint un stade de mauvaise foi abominable, tu en viens à défendre la pédophilie institutionnalisée
Ave Maria
il y a un mois

Et ce n'était bien sûr pas le cas

Tu répond à côté, je t'avais juste demandé s'il y avait quelque chose de vrai dans le paganisme

Et pour le coup ça m'étonne profondément, venant d'un chrétien, de refuser en bloc, à la manière d'une femme de 40 ans d'extrême gauche qui nie le GR, de ne serait ce que considérer des faits, à savoir que son Eglise est gangrénée par la pédophilie depuis le moyen âge

Je pense qu'on a atteint un stade de mauvaise foi abominable, tu en viens à défendre la pédophilie institutionnalisée
Eh bien non, vu qu'il n'a pas changé la doctrine de l'Eglise

Je t'ai répondu, mais tu n'as pas compris ou ne veux pas car tu veux me piéger : le païen sauvé l'est par le Christ

Combien de fois dois-je te dire que l'Eglise est imparfaite pour que tu arrête de boucler comme un autiste ?
il y a un mois