InscriptionConnexion
La Bible est souvent très claire
:salefdp:

Mais je ne suis pas contre une institution qui transmettrait le message au peuple, qui est incapable de lire et de comprendre seul
:Lunettesrisitas:

Maintenant si cette institution s'éloigne du message de manière flagrante...

Quoi qu'il en soit elle ne doit jamais être mise au dessus de l'écriture
Mais l'Eglise précède la Sainte Ecriture, et c'est dans le cadre de l'Eglise et des successeurs apostoliques que les Ecritures sont venues étoffer l'envolée chrétienne. On célébrait la messe, on baptisait, on parlait du Christ avant l'existence des écritures et c'est bien sous l'influence de l'Eglise qu'on a une bible formée par la vérité (sans elle, combien d'évangiles dit aprocryphes auront fait leur chemin dans les écritures ?)
il y a un mois
Tu m'as owned
:Chat_couettes:
Cela ne t'est pas destiné, c'est plus un tir groupé qui vise juste. Tu es l'un des moins pires du forum, je crois en ton potentiel
:griffith_de_pute:
il y a un mois
Griffith
Griffith
1 mois
Cela ne t'est pas destiné, c'est plus un tir groupé qui vise juste. Tu es l'un des moins pires du forum, je crois en ton potentiel
:griffith_de_pute:
Je n'avais absolument pas bité ce que tu voulais me dire en citant ce message pour être honnête
:Chat_couettes:
il y a un mois
Mais l'Eglise précède la Sainte Ecriture, et c'est dans le cadre de l'Eglise et des successeurs apostoliques que les Ecritures sont venues étoffer l'envolée chrétienne. On célébrait la messe, on baptisait, on parlait du Christ avant l'existence des écritures et c'est bien sous l'influence de l'Eglise qu'on a une bible formée par la vérité (sans elle, combien d'évangiles dit aprocryphes auront fait leur chemin dans les écritures ?)
De quelle église parle tu exactement ?

Non parce que le décalogue précède de très loin l'Eglise catholique

Pourquoi se circoncire avant l'an 200 après JC et plus après ?

Il n'y a pas un problème de continuité dans ton Eglise éternelle ?

Et que fais tu des enfants qui sont actuellement dans les caves du Vatican ?

Je suis volontairement provocateur, mais en toute bonne foi, n'agissons pas comme si l'Eglise catholique n'était pas un réseau pédophile à grande échelle
Ave Maria
il y a un mois
Et Sainte Thérèse de Lisieux ?
:Griffith_malveillance:
il y a un mois
goyslop
:Debilux:
Fier Rabbin de #la-synagonche ( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a un mois
De quelle église parle tu exactement ?

Non parce que le décalogue précède de très loin l'Eglise catholique

Pourquoi se circoncire avant l'an 200 après JC et plus après ?

Il n'y a pas un problème de continuité dans ton Eglise éternelle ?

Et que fais tu des enfants qui sont actuellement dans les caves du Vatican ?

Je suis volontairement provocateur, mais en toute bonne foi, n'agissons pas comme si l'Eglise catholique n'était pas un réseau pédophile à grande échelle
Catholique romaine, quel rapport sachant sachant que Jésus vient accomplir la loi ?

Ca je ne sais pas, pour être honnête je ne m'y suis pas intéressé

L'Eglise, à l'image de Dieu, est vivante, donc elle évolue et s'adapte à son époque

Je ne sais pas de quoi tu parles pour ces gosses prétendument dans les caves du vatican
:hap:

Oui tu es provocateur car incroyant, tu n'acceptes pas que le Christ a d'abord laissé une Eglise donc refuses sa hiérarchie. Le Christ n'a jamais dit que l'Eglise sera parfaite, il a dit que les portes du séjour des morts ne prévaudront pas contre elle

Je suis trop con, je ne t'avais pas répondu j'ai juste publié mon post ahi
:RisitasFutur:
il y a un mois
« Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. »

On est assez loin de "bosse obéis et ftg" me semble-t-il.
il y a un mois
Tu n'aurais pas fait long feu toi
:Templiers1:
https://genoudos.com/ meilleurs site de tout le WEB
il y a un mois
Laisse moi enculer tes gosses et inonder ton pays d’Africains, tu vas voir ça va bien s’passer
:nap7:
Saka, diminutif d’Arasaka, fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a un mois
Saka
Saka
1 mois
Laisse moi enculer tes gosses et inonder ton pays d’Africains, tu vas voir ça va bien s’passer
:nap7:
Dieu pardonnera
Anciennement SaintLIDL - J'aime l’humour noir, soit pas CHOCKBAR 😉️
il y a un mois
:valide:
il y a un mois
Putain j'aime mettre le feu au forum
:jevaistemanger:
il y a un mois
Dieu: ""Ne vous ennivrez point d'alcool ou de substance toxique, je vous ai créer votre corps et donne le plaisir dans vos parties génitales, plaisir suffisamment puissant et bonne pour votre santé""
:maindieu:

Religieux: ""Fô couper le prépusse et le clytorysse des fames, le plésir s'est impur!""

Dieu: ""...""

Dieu: ""Ah man... I don't give a damn about this shit anymore anyway""
il y a un mois
Pokemon
Pokemon
1 mois
Dieu: ""Ne vous ennivrez point d'alcool ou de substance toxique, je vous ai créer votre corps et donne le plaisir dans vos parties génitales, plaisir suffisamment puissant et bonne pour votre santé""
:maindieu:

Religieux: ""Fô couper le prépusse et le clytorysse des fames, le plésir s'est impur!""

Dieu: ""...""

Dieu: ""Ah man... I don't give a damn about this shit anymore anyway""
Encore une grande incohérence
:jevaistemanger:
il y a un mois
Oui c'est finito, il faudrait créer un culte réservé aux blancs dont le prophète serait Hitler
:jesus_pote_AD_lunettes:
il y a un mois
Catholique romaine, quel rapport sachant sachant que Jésus vient accomplir la loi ?

Ca je ne sais pas, pour être honnête je ne m'y suis pas intéressé

L'Eglise, à l'image de Dieu, est vivante, donc elle évolue et s'adapte à son époque

Je ne sais pas de quoi tu parles pour ces gosses prétendument dans les caves du vatican
:hap:

Oui tu es provocateur car incroyant, tu n'acceptes pas que le Christ a d'abord laissé une Eglise donc refuses sa hiérarchie. Le Christ n'a jamais dit que l'Eglise sera parfaite, il a dit que les portes du séjour des morts ne prévaudront pas contre elle

Je suis trop con, je ne t'avais pas répondu j'ai juste publié mon post ahi
:RisitasFutur:
Il me semble que ce n'est pas comme ça qu'elle se présente, une Eglise éternelle n'est pas sensée être soumise à son époque

Vraiment la phrase l'Eglise doit s'adapter à l'époque c'est une phrase de pasteur femme américaine pro LGBT

Tu peux te voiler la face autant que tu veux, c'est toi et ta conscience. N'agis pas comme si de nombreux membres haut placés du clergé ne s'étaient pas rendus sur une certaine île du pacifique
:epstein_signes:

Et je suis profondément croyant, au sens premier de la foi. Le Christ n'a pas laissé une Eglise mais un message, que je suis. La première contradiction de l'Eglise catholique, c'est que Jésus a dit à Pierre de construire son Eglise, or dès sa mort, cette Eglise s'est détournée de la doctrine de Pierre pour se tourner vers celle de Paul, beaucoup plus prosélyte
Ave Maria
il y a un mois
Il me semble que ce n'est pas comme ça qu'elle se présente, une Eglise éternelle n'est pas sensée être soumise à son époque

Vraiment la phrase l'Eglise doit s'adapter à l'époque c'est une phrase de pasteur femme américaine pro LGBT

Tu peux te voiler la face autant que tu veux, c'est toi et ta conscience. N'agis pas comme si de nombreux membres haut placés du clergé ne s'étaient pas rendus sur une certaine île du pacifique
:epstein_signes:

Et je suis profondément croyant, au sens premier de la foi. Le Christ n'a pas laissé une Eglise mais un message, que je suis. La première contradiction de l'Eglise catholique, c'est que Jésus a dit à Pierre de construire son Eglise, or dès sa mort, cette Eglise s'est détournée de la doctrine de Pierre pour se tourner vers celle de Paul, beaucoup plus prosélyte
Le doctrine de l'Eglise est la même, l'Eglise elle s'est toujours adaptée. Sinon pas de langue vernaculaire, ni d'excentricités

Le Christ a bel et bien laissé une Eglise (Matthieu 16:18). Tu peux m'accuser autant que tu le veux, je veux juste que tu reviennes au Christ véritable khey
Laisse ton égo de coté, c'est ce qui a perdu le plus beau des anges
il y a un mois
Le doctrine de l'Eglise est la même, l'Eglise elle s'est toujours adaptée. Sinon pas de langue vernaculaire, ni d'excentricités

Le Christ a bel et bien laissé une Eglise (Matthieu 16:18). Tu peux m'accuser autant que tu le veux, je veux juste que tu reviennes au Christ véritable khey
Laisse ton égo de coté, c'est ce qui a perdu le plus beau des anges
Ce n'est pas l'égo qui a eu Lucifer, mais l'orgueil. Sans ego il n'y a pas de christianisme, puisqu'il n'y a pas de foi
:Nietzsche:

Et ta première phrase n'a aucun sens. La doctrine de l'Eglise est aujourd'hui de tolérer l'homosexualité, l'avortement et de dire que toutes les religions conduisent à la salvation depuis Vatican 2

Il y a donc un Christ véritable et un faux Christ ?

Tu considères qu'il y a de vrais et de faux chrétiens ?
Ave Maria
il y a un mois