InscriptionConnexion
ah oui pardon, pendant 13 ans de 1650 à 1663, autant pour moi
:nion:

NAN MAIS TU T'FOU D'MA GUEULE !?!
:gneuuu:
J'ai écrit:

"La Suède a eu des colonies.

De manière assez éphémère"
:sele:

C'est pas pour me foutre de toi. Je préfère informer les gens qui se trompent là-dessus avant qu'un gauchiste un peu moins con que les autres fassent chier "ahaa tu te trompes le facho ! La Suède a bien eu des colonies !"

il y a 2 mois
J'ai écrit:

"La Suède a eu des colonies.

De manière assez éphémère"

C'est pas pour me foutre de toi. Je préfère informer les gens qui se trompent là-dessus avant qu'un gauchiste un peu moins con que les autres fassent chier "ahaa tu te trompes le facho ! La Suède a bien eu des colonies !"

mais autant pas le mentioner là, c'est ridicule
:Fripouille:

ils se taperaient la honte
:Fripouille:
Foufinet ?
il y a 2 mois
La Suède a eu des colonies.

De manière assez éphémère mais elle en a bien eu.

Je vois systématiquement l'argument de la Suède avancé par certains mais elle a eu des possessions en Afrique (ce qui ne veut pas dire qu'ils méritent de se faire envahir par les viandes mystères)
Oui elle en a eu mais c'est vraiment à la marge.

Et on sait que c'est une excuse.

Ils foutent la merde partout où ils passent, même dans des oays qui ont été des colonies comme le Canada ou l'Australie.
il y a 2 mois
Vivray3
Vivray3
2 mois
Non c est Victor Ferry
:Ariana5:
Dans un sens c'est aussi un peu ça.
:chat_marrant_rond:
:marrant_champagne:
il y a 2 mois
topic tres interressant, je vois que le motif evangelique n'a pas été abordé, pourtant il est central selon moi. Pas autant que l'aspect pecunier/geopolitique, mais il vient en 3eme pour mois.

il y a eu des bulles episcopales pour enjoindre les dioceses à convertir les ames egarées.
et ca a quand meme fait beaucoup beaucoup de mal.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 2 mois