InscriptionConnexion
tout le package sur cerveaux malléables j'imagine
:Discobat:

après avec l'expérience de vie ça évolue les avis
:nion:

par contre mon prof de math avait raison "vous verrez, les maths ça sert pour tout dans la vie"
:Fripouille:

dommage que l'on n'ait pas trop le droit de s'en servir pleinement pour certaines stats...
:Discobat:
Image
il y a 9 heures
Les profs d'histoire ou de français étaient plutôt nuancés , au lycée j'avais un prof d'histoire qui critiquait ouvertement Mélenchon par exemple , et les profs n'hésitaient pas a donner leur avis sur certains sujets , ou a donner des infos en plus pour nuancer ce qu'on apprenait
Et pourtant j'ai fait toute ma scolarité dans le 93
il y a 9 heures
"La violence ne résout rien"
:salefdp:
il y a 9 heures
Ils nous ont pas libéré des allemands ils nous ont emprisonné des juifs
:SoralLunettes:
Quel est cet affreux bipède, au nez super aquilin, à l'expression vile et laide, à la lipe zinzolin ?
il y a 9 heures
On ne pourra bientôt plus respirer parce que la forêt Amazonienne disparaît.
Dans 20 ans il n'y aura plus de pétrole.
Dans 20 ans il y aura moitié moins de forêt.
À chaque solution son problème.
il y a 9 heures
Ah oui ça aussi le racisme est le pire des péchés
:selection_naturelle:
Je confirme.

Je suis de 1983, qu'est-ce que j'en ai bouffé, de la propagande anti-raciste, matin, midi et soir.
:john_wick_blase:
il y a 9 heures
"La France elle est à tout le monde"
"Les inégalités sociale au Brésil"
"Je suis blanc de peau !"
"On est tous français, il ne faut pas ramener les gens à leurs origines mais on est riche de nos différences"
:risitas_gonfle:
il y a 9 heures
"Les français de souche n'existent pas, on a tous une origine étrangère mais les personnes d'origines immigrées sont victimes de racismes de la part des français".
:risitas_gonfle:
il y a 9 heures
Je commence :

La parité : Oui il faudrait 50% d'hommes et 50% de femmes dans tout les métiers pour atteindre l'égalité parfaite (enfin uniquement dans les métiers les mieux payés, pas pour les éboueurs, la parité c'est toujours dans le sens qui arrange bizarrement).
:allons_y:

La diversité : Ce qui fait la richesse de la France c'est sa diversité (autrement dit : la France n'est rien sans diversité).

Il faut détester la France : On insiste bien sur le pire : colonisation, collaboration, ect... Et on minimise voir ignore le meilleur : cuisine française, inventions nées en France ect...

LA SAINTE RIPOUBLIQUE : LA RIPOUBLIQUE EST PARFAITE ET IL EST INTERDIT DE LA REMETTRE EN QUESTION ! La république est une religion et la déclaration universelle des droits de l'homme est le livre sacré (la religion c'est mal ! Enfin sauf si on en remplace une "mauvaise (le Christianisme)" par une "bonne (LA SAINTE RIPOUBLIQUE").

La révolution française est une révolution par LE PEUPLE pour LE PEUPLE : Oui le mythe de la révolution française, du peuple oprimé (bizarrement pas un mot sur le génocide vendéen, Marx lui même qualifie cette révolution de bourgeoise).

Les métiers professionnels sont pour les "attardés" : Je travaille dans un atelier (donc dans une filière professionnelle) et ce que j'ai toujours trouvé insupportable même quand j'étais le pire des gauchiasses c'est ce mépris constant envers les métiers professionnels. Concrètement les filières professionnelles sont pour les élèves qui ont des "difficultés" (pour ne pas dire que ce sont des attardés comme on dirait de quelqu'un d'obèse qu'il est "fort" ou "enrobé" pour ne pas dire que c'est un gros porc). C'est la connerie gauchiste qui m'énerve le plus, tout ces profs (attention je ne met pas tout le monde dans le même panier) et autres clowns de l'éducation nationale qui se prétendent du côté des travailleurs mais qui méprisent fermement les métiers professionnels en les prennant pour des attardés alors qu'ils sont pas foutus de changer une ampoule.

J'en ai sans doute oublié plein, pour info je suis né en 2000 ça serait intéressant que d'autres personnes nées avant ou après témoignent pour voir comment ça a évolué. Aussi chose amusante, on dit souvent que c'est dans les écoles publiques que la propagande gauchiste prospère le plus mais dans mon cas c'est dans le privé que j'y ai le plus goûté.
:salefdp:

A vous maintenant
:Chatmastermind:
tous les proverbes a la con
impossible n est pas francais
qui vole un oueuf vole un boeuf
te faire croire que le travail paie toujours ,
:Myriam_palomba_troll:
il y a 9 heures
Je trouve que c'est un mythe l'éducation nationale qui serait gauchisante. Au cours de ma scolarité j'ai pas croisé tant de profs gauchistes que ça
:Oopsi:
ils essaient de pas trop le montrer
il y a 9 heures
on m a appris que la france a gagne la seconde guerre
:thestone:
il y a 9 heures
:enfant4:
mais madame, vous avez dit l'allemagne était ruinée, comment il a fait la guerre hitler ?

:magalie3:
il a économisé depuis tout petit
il y a 9 heures
mais madame, vous avez dit l'allemagne était ruinée, comment il a fait la guerre hitler ?

En 5ème la prof de français nous a expliqué qui était adolf hitler. Elle nous as dis que les nazis avaient commencé par exproprier les juifs car beaucoup de grandes fortunes appartenaient à des familles juives. Ce qui est un cliché antisémite il me semble
:Alain_Bonnet:

Ensuite un camarade de classe nommé Mohammed (un hasard) a dis à voix haute: "Moi j'aime bien hitler. Il a tué plein de juifs. J'aime pas les juifs"
:Arabe_laid:
il y a 9 heures
je me souviens quand un des eleves de mon ecole à dessiné une swastika par pure hasard (il savait pas ce que c'était) et que la prof à fait tout un laïus sur à quel point c'était grave
:boomeusedemerde:
"Une patrie, un Etat, un chef ."
:Franco1:
:Bonneau_pill:
https://www.les-nationalistes.com/ #les-sudistes
:CS_Rome:
il y a 7 heures
Travailles bien à l' école et plus tard tu auras un bon boulot (mais la méritocratie ça marche aussi chez les droitards)
:chatouiller_le_pylone:
il y a 7 heures
"La France elle est à tout le monde"
"Les inégalités sociale au Brésil"
"Je suis blanc de peau !"
La photo de livre d'histoire la plus vue du monde
:Risitas_jesus_ahi:
il y a 7 heures
Travailles bien à l' école et plus tard tu auras un bon boulot (mais la méritocratie ça marche aussi chez les droitards)
:chatouiller_le_pylone:
Celui la il est brutal
il y a 7 heures

En même temps c'est pas simple d'expliquer les bons MEFO et l'absorption de l'inflation sous Weimar à des 5e
il y a 7 heures
Sinon pour ma part :

"au moyen âge on était vieillard à 40 ans et les ouvriers de la révolution industrielle travaillaient 14h/jour, estimez vous heureux qu'on vive aussi bien aujourd'hui"

"L'église était très obscurantiste et combattait le progrès pendant la renaissance" (grosse redpill quand tu apprends combien de chercheurs laïcs comme religieux elle a financé) (2e redpill quand tu apprends pourquoi Galilée a été assigné à résidence)

"La femme au moyen âge n'avait aucun droit " (une femme non-noble au moyen âge avait plus de droits que pendant la Renaissance
:zahi:
)

"Si Trotsky avait pu garder le pouvoir et évincer Staline, l'URSS n'aurait pas été une dictature" (par un prof d'histoire en pantacourt)

"Avec la technologie, plus de 50% des métiers de demain n'existent pas encore" (sous entendu y'aura toujours le plein emploi, comme si on pouvait envoyer une cohorte d'âge entière vers des postes de data scientist ou d'auditeur cyber)

"La révolution française a émancipé le peuple d'une royauté oppressive"

"Avec le réchauffement climatique la Micronésie n'existera plus dans 20 ans"

"Éteindre les lumières fait la différence pour sauver la planète"
:zahi:
il y a 7 heures
En même temps c'est pas simple d'expliquer les bons MEFO et l'absorption de l'inflation sous Weimar à des 5e
C'est pas facile d'expliquer les equa diff à des ingé, on a qu'à leur dire que ça sert à rien
:Dubitatif2:
il y a 6 heures