Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
bref daron violent avec la daronne, plainte déposée par ma mere mais continue a vivre avec lui, il l'a doigté de force durant une dispute devant moi quand j'avais 10 ans mais j'ai vu la scène je sais pas s'il est au courant que j'ai regardé, les voisins sonnaient car ils entendaient des cris, et oeil au beurre noire pour la daronne. mais elle est morte à mes 12 ans d'un cancer.
bref daron devient dépressif, nettoie plus sa chambre, cuisine jamais etc.. se lance dans une quête de renovations permanente de la maison ce qui fait qu'elle est toujours en travaux pour rien. le petit frère lui arrête les cours a 12 ans + drogues etc. a mes 17 ans je vais en internat prepa, pere veut plus que je revienne pendant les vacances, etc menace de se suicider, arrête la voiture en plein sur l'autoroute m'étrangle etc.
je reviens chez lui à 20 ans à cause du covid. il me vire de chez moi physiquement mais je reviens. mon frère aussi me tabasse+menace de mort avec une replique d'arme. mon frère m'aime pas trop car c'est vrai que lorsqu'on était jeune j'étais pas super sympa avec lui, en particulier car mon daron refusait de s'occuper de lui et je devais du coup avoir le role du daron, role que je voulais pas. mais j'étais obligé de fixer des limites car sinon il faisait nimporte quoi à la maison. aussi je suis pd ça arrange pas les choses car mon daron aurait voulu que j'ai des enfants.
il appelle ses potes pour déménager les affaires et les met dans un cabanon, puis arrête de m'acheter à manger etc. au final je pars de moi même après 2 semaines et je vais au crous. après je sors plus trop de chez moi. pendant 5 ans. les 2 dernières années je deviens fou/parano. mais j'avais aps de problemes d'argent car j'avais l'héritage de la daronne (ennviron 20k ). mon daron dit qu'il a surtout fait ça pour que je travaille etc, il a une obsession avec ça, il pensait vraiment que j'allais avoir des enfants et un excellent travail, c'est bizarre car il a pas du tout les mêmes attentes avec mon frère avec qui il est super gentil.
maintenant ça va mieux
mais je sais pas quoi faire avec mon daron et mon frère.
j'ai plus parlé à mon frère depuis 5 ans. sauf car il m'a demandé 1000 euros que je lui ai passé et après je lui ai parlé pour l'aider (voir un psy pour ses addictions, reprendre les cours, refaire son CV) mais il voulait rien faire juste que je lui passe de la thune. et après bah il me parlait plus
et mon pere je lui parle de temps en temps, et je l'ai vu 2-3 fois mais ça se voit il m'aime pas et il se controle, en fait je crois qu'il s'en fiche de moi surtout.
je sais pas quoi faire, reprendre contact avec eux ? m'excuser ? couper les ponts à jamais ?
bref daron devient dépressif, nettoie plus sa chambre, cuisine jamais etc.. se lance dans une quête de renovations permanente de la maison ce qui fait qu'elle est toujours en travaux pour rien. le petit frère lui arrête les cours a 12 ans + drogues etc. a mes 17 ans je vais en internat prepa, pere veut plus que je revienne pendant les vacances, etc menace de se suicider, arrête la voiture en plein sur l'autoroute m'étrangle etc.
je reviens chez lui à 20 ans à cause du covid. il me vire de chez moi physiquement mais je reviens. mon frère aussi me tabasse+menace de mort avec une replique d'arme. mon frère m'aime pas trop car c'est vrai que lorsqu'on était jeune j'étais pas super sympa avec lui, en particulier car mon daron refusait de s'occuper de lui et je devais du coup avoir le role du daron, role que je voulais pas. mais j'étais obligé de fixer des limites car sinon il faisait nimporte quoi à la maison. aussi je suis pd ça arrange pas les choses car mon daron aurait voulu que j'ai des enfants.
il appelle ses potes pour déménager les affaires et les met dans un cabanon, puis arrête de m'acheter à manger etc. au final je pars de moi même après 2 semaines et je vais au crous. après je sors plus trop de chez moi. pendant 5 ans. les 2 dernières années je deviens fou/parano. mais j'avais aps de problemes d'argent car j'avais l'héritage de la daronne (ennviron 20k ). mon daron dit qu'il a surtout fait ça pour que je travaille etc, il a une obsession avec ça, il pensait vraiment que j'allais avoir des enfants et un excellent travail, c'est bizarre car il a pas du tout les mêmes attentes avec mon frère avec qui il est super gentil.
maintenant ça va mieux
mais je sais pas quoi faire avec mon daron et mon frère.
j'ai plus parlé à mon frère depuis 5 ans. sauf car il m'a demandé 1000 euros que je lui ai passé et après je lui ai parlé pour l'aider (voir un psy pour ses addictions, reprendre les cours, refaire son CV) mais il voulait rien faire juste que je lui passe de la thune. et après bah il me parlait plus
et mon pere je lui parle de temps en temps, et je l'ai vu 2-3 fois mais ça se voit il m'aime pas et il se controle, en fait je crois qu'il s'en fiche de moi surtout.
je sais pas quoi faire, reprendre contact avec eux ? m'excuser ? couper les ponts à jamais ?
il y a 4 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsGo psy clef t'as l'air dans une situation délicate
mon psy = forom
il y a 3 heures
Tu commences par résumer ton pavé
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 3 heures
Ton père et ton frère ont été violents et menaçants, avec de gros épisodes de danger et tu as fini par t’éloigner et te protéger. Après plusieurs années difficiles (isolement + parano), ça va mieux, mais tu ne sais pas s’il faut reprendre contact, t’excuser ou couper définitivement.
il y a 3 heures
Enfance difficile : père violent, plainte déposée mais la vie continue comme avant ; enfant témoin de scènes de violence. Mère décédée à 12 ans. Père dépressif puis obsession travaux, négligence du quotidien ; frère décroche tôt avec addictions et devient violent. À 17 ans, départ en internat mais menaces et crises ; retour chez lui à cause du COVID, mise dehors, puis violences du frère avec menace armée. Isolement ensuite pendant plusieurs années, grosse dégradation mentale. Finement, ça va mieux aujourd’hui mais relations distantes avec père et frère : échanges rares, demandes d’argent, froid et contrôle. Question actuelle : reprendre contact, s’excuser ou couper définitivement.
il y a 3 heures
j'ai cru j'avais une vie de merde avant de te lire
non ça va il y a bien pire que moi
il y a 3 heures
Nan mais ça va pas de balancer des pavés comme ça à 2h du matin ?
Même à 14h je le lis pas ton truc.
il y a 3 heures
non ça va il y a bien pire que moi
c'est ce qu'on se dit tous finalement , force clef
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSneaky
3h
Nan mais ça va pas de balancer des pavés comme ça à 2h du matin ?
stp sneaky d'amour
il y a 3 heures
Courage on soigne jamais vraiment de tout ça mais on peut toujours faire au mieux
rondelle ?
il y a 3 heures
Courage on soigne jamais vraiment de tout ça mais on peut toujours faire au mieux
c'est quoi ton avis sur ce que je devrais faire ?
il y a 3 heures
stp sneaky d'amour
Coupe les ponts clé, visiblement ils sont giga-toxiques.
Trouves toi un job, un appart' et vis ta vie.
Trouves toi un job, un appart' et vis ta vie.
il y a 3 heures
c'est quoi ton avis sur ce que je devrais faire ?
Coupe les ponts, c'est pas parce c'est ta famille que tu dois faire comme si de rien n'était
rondelle ?
il y a 3 heures
Ton daron ce colossale fdp
Rejoint la club du CNT-AIT : https://onche.org/club/cnt-ait
il y a 3 heures
Khey vis ta vie
Tu ne pourras pas sauver des gens qui ne veulent pas être sauvés et la sélection naturelle c' est aussi que au moins l' un d' entre vous s' en sorte, fait le pour toi et aussi pour ta mère
Il n' y a aucun multiverse magique possible ou tout va bien se passer comme dans un film avec tout le monde heureux à la fin
Restes en contact de loin et si toi tu t' en sors ça leur donnera peut être envie de renouer les ponts avec toi, la démarche viendra alors d' eux et pas de toi.
Bonus #grammar-nazi
1) aères tes pavés avec des espaces vides, des retou de ligne et une mise en page de ton pavé
2) colles des stickers
3) en tant que catho deter tradi j' ai évidemment zappé la partie sur ton homosexualité

Tu ne pourras pas sauver des gens qui ne veulent pas être sauvés et la sélection naturelle c' est aussi que au moins l' un d' entre vous s' en sorte, fait le pour toi et aussi pour ta mère
Il n' y a aucun multiverse magique possible ou tout va bien se passer comme dans un film avec tout le monde heureux à la fin
Restes en contact de loin et si toi tu t' en sors ça leur donnera peut être envie de renouer les ponts avec toi, la démarche viendra alors d' eux et pas de toi.
Bonus #grammar-nazi
1) aères tes pavés avec des espaces vides, des retou de ligne et une mise en page de ton pavé
2) colles des stickers
3) en tant que catho deter tradi j' ai évidemment zappé la partie sur ton homosexualité

il y a 3 heures
Khey vis ta vie
Bonus #grammar-nazi
2) colles des stickers

Bonus #grammar-nazi
2) colles des stickers

ayaa khey
je vais essayer de suivre tes conseils
je vais essayer de suivre tes conseils
il y a 3 heures
Ce sourire a l'air positif, j'aurais bien lu et donné mon aide mais j'évite d'absorber ce genre d'histoire ça me fais du mal mais tu as mon soutien
╭───◈═════☾═════◈───╮ │ ▓▒░ ╳ ║ ✴ ║ ╳ ░▒▓ │ ╰───◈═════☽═════◈───╯
il y a 2 heures
Ce sourire a l'air positif, j'aurais bien lu et donné mon aide mais j'évite d'absorber ce genre d'histoire ça me fais du mal mais tu as mon soutien
tkt khey
il y a 2 heures
65
Sur ce sujet0