InscriptionConnexion
"N'ayez pas peur" disez Jean Paul II assis sur une immense croix inversé à Jerusalem Image

Ayez peur , faites penitence,rejetes la secte vatcian 2 ,ces oeuvres s'apostasie , c'est la fin des temps
:la_fin_du_monde:
St pierre a été crucifié la tête en bas
il y a un mois
hallavar
hallavar
1 mois
Bah la suite de l'histoire c'est la déférence à Cyrille d'Alexandrie, puis nouvelle condamnation par le synode alexandrin, puis condamnation et deposition lors d'un concile oecuménique. C'est de la connaissance wikipedia. Lors de sa dernière lettre à Nestorius, Cyrille s'addresse toujours à lui comme eveque de la nouvelle Rome.

Historiquement la premiere fois que l'eveque romain a essayé d'imposé la deposition et l'établissement d'un eveque à Constantinople c'etait lors de l'episode de Photius, et en 879 ils a été rebouté. On est longtemps pres 430.
je précise que pr moi ta lecture est un peu absurde ds la mesure où tu valides son excommunication, pour le reste le cas de nestor a ceci d'intéressant aussi en dehors de notre débat qu'il offre l'exemple de la résistance du clergé et des fidèles à un patriarche, validée par un pape a posteriori. Utile pour la crise de l'Église actuelle et argt contre les sédévacs.
il y a un mois
St pierre a été crucifié la tête en bas
on s'en moque, c'est à Jérusalem et non à Rome. Les circonstances entourant l'exécution du martyr Saint Pierre n'ont jamais constitué un symbole reconnu officiellement.

la croix inversé (ou tordu) est un usage blasphématoire des sorcier depuis le moyen âge

Il trouve comme par hazard que Jean Paul II porter aussi une crosse etrange d'une croix tordu
https://genoudos.com/ meilleurs site de tout le WEB
il y a un mois
on s'en moque, c'est à Jérusalem et non à Rome. Les circonstances entourant l'exécution du martyr Saint Pierre n'ont jamais constitué un symbole reconnu officiellement.

la croix inversé (ou tordu) est un usage blasphématoire des sorcier depuis le moyen âge

Il trouve comme par hazard que Jean Paul II porter aussi une crosse etrange d'une croix tordu
Il y a assez à reprocher pour ne pas inventer n'importe quoi mamadou
il y a un mois
Il y a assez à reprocher pour ne pas inventer n'importe quoi mamadou
Pourquoi tu evoques ce detail alors ?
il y a un mois
il y a un mois
Je répondais à une intervention débile, maintenant toi yen a retourner dans ta case
il y a un mois
les soit-disant orthodoxes orientaux rejettent la papauté, ils considèrent que tous les évêques ont la même autorité. Ils croient que certains évêques ont une place ou un honneur particulier du point de vue de l’organisation ecclésiastique, mais ils considèrent que tous les évêques sont fondamentalement égaux en termes d’autorité et de soi-disant droit divin, comme l’évêque métropolitain orthodoxe oriental Timothy Ware l’a déclaré dans son livre, L’Église orthodoxe, qui est parfois utilisé comme un catéchisme orthodoxe :

« … depuis le schisme entre l’Orient et l’Occident, il [c’est-à-dire, le soi-disant patriarche de Constantinople] a joui d’une position d’honneur particulière parmi toutes les communautés orthodoxes; mais il n’a pas le droit de s’immiscer dans les affaires intérieures des autres Églises. »

L’évêque Timothy Ware, The Orthodox Church, Penguin Books, 1993, p.7
Il a également déclaré :

« … le système des Patriarches et des Métropolitains est une question d’organisation ecclésiastique. Mais si nous considérons l’Église du point de vue non pas de l’ordre ecclésiastique mais du droit divin, alors nous devons dire que tous les évêques sont fondamentalement égaux… Le système de la Pentarchie ne porte pas atteinte à l’égalité fondamentale de tous les évêques… » (The Orthodox Church, page 27)

Leur position contredit l’institution de la papauté par le Christ sur saint Pierre, dans laquelle le Christ a donné à saint Pierre et à ses successeurs une primauté de juridiction sur tout le troupeau du Christ, comme le prouve clairement la Sainte Ecriture. Voyez Matthieu 16:18-19 et Jean 21:15-17.

« Et moi je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle. Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux : et tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »

« Lorsqu’ils eurent mangé, Jésus dit à Simon-Pierre : “Simon, fils de Jean, m’aimes-tu plus que ceux-ci ?” Il lui répondit : “Oui, Seigneur, vous savez que je vous aime.” Jésus lui dit : “Pais mes agneaux.” Il lui dit une seconde fois : “Simon, fils de Jean, m’aimes-tu ?” Pierre lui répondit : “Oui, Seigneur, vous savez bien que je vous aime.” Jésus lui dit: “Pais mes agneaux.” Il lui dit pour la troisième fois: “Simon, fils de Jean, m’aimes-tu ?” Pierre fut contristé de ce que Jésus lui demandait pour la troisième fois: “M’aimes-tu ?” et il lui répondit: “Seigneur, vous connaissez toutes choses, vous savez bien que je vous aime.” Jésus lui dit: “Pais mes brebis.” »

L’ecclésiologie incohérente des orthodoxes orientaux réfute davantage leur religion, et les rend incapables de déterminer où commence le territoire ou la juridiction d’un évêque et où se termine la juridiction d’un autre évêque..

Les schismatiques orientaux doivent se tourner vers la véritable foi catholique traditionnelle et rejeter les positions heretique .
il y a un mois

à tous les rebelles shismatiques dit "orthodoxes" regarder cette video pour le moins salutaire
il y a un mois
Antipape Lgbt monte d'un ton et dis à la secte de faux traditionaliste FSSPX "ne faits pas ça " concernant la consecration d'êveque ,appelant au respect scrupuleux du el famoso "concile" vatican 2
:Espagnol_malin:

Pendant ce temps, les couples homosexuels sont célébrés, Bouddha ainsi que Shiva et Pachamama sont honorés dans l'enceinte du Vatican, des accords avec les protestants sont signés concernant la doctrine de la justification.

On condamne fermement le bien , la vérité catholique, le traditionalisme et on autorise et encourage l'hérésie et le péché .

BABYLONE on vous dit
il y a un mois
Antipape Leon XIV dira t'il au couple sodomite "ne faits pas ça !".
Au musulman "n'adorez pas ça !"
Au femme pro avortement "ne faites pas ça !"

La question est vite repondu

Il n'a jamais "excommunié" un politicien dit "catholique" comme Biden (qui se disait officiellment catholique) ouvertement pro-avortement .
il y a un mois