InscriptionConnexion
Non ?! Je viens de dire que les tels chinois sont en deux langues
:Tyrozz_gonflee:
Mais tu auras aucune appli du play-store en tout cas...
:miaou:

il y a 3 heures
Mais tu auras aucune appli du play-store en tout cas...
C'est le but
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 heures
Oui mais c'est de la merde
Tout ce qui consiste à vouloir garantir une souveraineté totale de tes données personnelles c’est toujours de la merde

Enfin, sur le principe c’est du bon sens, mais c’est toujours au détriment de l’ergonomie et de l’expérience utilisateur…

Le juste milieu sécurité / ergonomie reste Apple
:CHAD:
il y a 3 heures
Bah je comprends pas l'intérêt de ton but..

Tu déplaces le problème en te compliquant la vie.

C'est stupide honnêtement.
:miaou:

il y a 3 heures
autant acheter un Pixel et mettre GrapheneOS si t’es à cheval sur la data

au moins ils disposent d’une vraie puce secure enclave, pas les Huawei
Oui j'en ai entendu parler il paraît que c'est pas mal si tu es un peu parano ce qui de nos jours est relativement légitime...
:cpt404:
‎‎ ‎
il y a 3 heures
Oui j'en ai entendu parler il paraît que c'est pas mal si tu es un peu parano ce qui de nos jours est relativement légitime...
:cpt404:
Yes, après comme je viens de dire c’est toujours au détriment de l’ergonomie et de l’expérience utilisateur…

Il y a aussi le paradoxe d’acheter un smartphone Google pour s’échapper de la prison Google… Donc soutenir financièrement ton « ennemi »
il y a 3 heures
Yes, après comme je viens de dire c’est toujours au détriment de l’ergonomie et de l’expérience utilisateur…

Il y a aussi le paradoxe d’acheter un smartphone Google pour s’échapper de la prison Google… Donc soutenir financièrement ton « ennemi »
les alternatives existent déjà et ont déjà été dis ici sauf une eos doc.e.foundation https://doc.e.foundation/devices

jvais pas m'époumoner à la défendre, c'est juste avec quoi je tourne

et oui que ce soit graphene ou eos ca demandera un peu plus d'effort par rapport a un android normal quoique ce sera bientot la seul façon de pouvoir utiliser android comme il l'avais été désigné a la base : keepandroidopen.org https://keepandroidopen.org/fr/

soit passer sur une de ces deux solutions ou alors passer sur ios, le choix reste a la discrétion de l'op
:frodon_aya_zoom:


mais quelque chose me dis qu'il est pas encore décidé vu a la multiplication de ce genre de topic récemment de sa part
:bean:
bite

il y a 3 heures
les alternatives existent déjà et ont déjà été dis ici sauf une eos doc.e.foundation https://doc.e.foundation/devices

jvais pas m'époumoner à la défendre, c'est juste avec quoi je tourne

et oui que ce soit graphene ou eos ca demandera un peu plus d'effort par rapport a un android normal quoique ce sera bientot la seul façon de pouvoir utiliser android comme il l'avais été désigné a la base : keepandroidopen.org https://keepandroidopen.org/fr/

soit passer sur une de ces deux solutions ou alors passer sur ios, le choix reste a la discrétion de l'op
:frodon_aya_zoom:


mais quelque chose me dis qu'il est pas encore décidé vu a la multiplication de ce genre de topic récemment de sa part
:bean:
C’est bientôt la fin des APK ?
:Volutes_pigeon:


Avec Android 17 ?
:Volutes_pigeon:


Ça sera rétroactif sur les anciennes versions ?
:Volutes_pigeon:


Je me tiens pas du tout au courant des news Android
il y a 3 heures
C’est bientôt la fin des APK ?
:Volutes_pigeon:


Avec Android 17 ?
:Volutes_pigeon:


Ça sera rétroactif sur les anciennes versions ?
:Volutes_pigeon:


Je me tiens pas du tout au courant des news Android
il existe déjà une protection contre les installation d'apk venant hors de google play, le google protect qui est encore désactivable sans grosse difficulté ( c'est des options a mettre sur non dans google play ), a noter que c'est relativement nouveau et que ca n'exister pas avant
:pepewine:


la google augmente le niveau, surement a force de lorgner sur apple et son écosystème
:smugdica:


en gros il sera toujours possible de désactiver la protection play protect sur les apk extérieur, mais ça demandera de passer par les options développeur puis d'activer un truc et attendre que google t'autorise au bout de 24h d'installer enfin ce que tu veux sur ton téléphone
:jameson:


sachant qu'il est tout a fais possible qu'il désactive cette possibilité du jour au lendemain , en bref c'est surtout pour décourager toute installation venant hors du google play
:risitas_riche:
bite

il y a 3 heures
les alternatives existent déjà et ont déjà été dis ici sauf une eos doc.e.foundation https://doc.e.foundation/devices

jvais pas m'époumoner à la défendre, c'est juste avec quoi je tourne

et oui que ce soit graphene ou eos ca demandera un peu plus d'effort par rapport a un android normal quoique ce sera bientot la seul façon de pouvoir utiliser android comme il l'avais été désigné a la base : keepandroidopen.org https://keepandroidopen.org/fr/

soit passer sur une de ces deux solutions ou alors passer sur ios, le choix reste a la discrétion de l'op
:frodon_aya_zoom:


mais quelque chose me dis qu'il est pas encore décidé vu a la multiplication de ce genre de topic récemment de sa part
:bean:
E/os a l'air bien oui
:Chatmastermind:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 heures
il existe déjà une protection contre les installation d'apk venant hors de google play, le google protect qui est encore désactivable sans grosse difficulté ( c'est des options a mettre sur non dans google play ), a noter que c'est relativement nouveau et que ca n'exister pas avant
:pepewine:


la google augmente le niveau, surement a force de lorgner sur apple et son écosystème
:smugdica:


en gros il sera toujours possible de désactiver la protection play protect sur les apk extérieur, mais ça demandera de passer par les options développeur puis d'activer un truc et attendre que google t'autorise au bout de 24h d'installer enfin ce que tu veux sur ton téléphone
:jameson:


sachant qu'il est tout a fais possible qu'il désactive cette possibilité du jour au lendemain , en bref c'est surtout pour décourager toute installation venant hors du google play
:risitas_riche:
T'es sur Fairphone ?
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 heures
T'es sur Fairphone ?
non, je trouve fairphone un peu trop cher pour mes besoins malgrès que c'est surement les android que tu peux réparer le plus facilement de tout le marché
:celestine:


c'est un point a prendre en compte et vu la conjucture, pas du tout négligeable

j'ai plutot pris un pixel 7 d'occasion ya quelque années et j'ai installée eos dessus, ça marche super
:jokerdanse:


je me suis pas intéréssé plus que ça a graphene, je sais juste que ca reste une option intéréssante si la sécurité deviens mon intérêt principal
:chien_blase:
bite

il y a 2 heures
et si jamais voila des applications open source infiniment meilleures que leurs alternatives payante ou 'gratuites' sur google play
:denfer_guill:


méteo : f-droid.org https://f-droid.org/fr/packages/org.breezyweather/

partage de fichier : f-droid.org https://f-droid.org/fr/pa[...].localsend.localsend_app/

youtube : f-droid.org https://f-droid.org/fr/pa[...]kages/org.schabi.newpipe/

et plein d'autres que je ne listerais pas ici
:ok_jcvd:


faites votre choix
:meluche_gendo:
bite

il y a 2 heures
bien entendu j'ai toujours mes applications payantes que j’ai acheté sur mon compte google play et qui n’ont pas d’équivalent en open source
:cr7ent:


C’est ça l’avantage de continuer a tourner sur un système qui autorise les deux
:ok_jcvd:
bite

il y a 2 heures