InscriptionConnexion
askip c'est surfait d'être normal en 2023
:DanceParty:
il y a 2 ans
des midwits
ma life est un serveur PVP
il y a 2 ans
Ahii résumé:

Image
C'est exactement ça
:rire:
il y a 2 ans
Ce n'est pas tout à fait ça... car le demi-habile n'est pas tout à fait con. Il l'est à moitié. C'est une insulte moins grave que "con", car tu reconnais que la personne est capable de réfléchir, le problème est qu'elle ne va pas jusqu'au bout
:pensif:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 ans
L'op qui viens de silencieusement se ranger dans la catégorie des demi habiles élevés au grain
:DanceParty:
Je suis probablement un demi-habile, en tout cas dans quelques domaines, ça...
:beelsue:
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
Je suis probablement un demi-habile, en tout cas dans quelques domaines, ça...
:beelsue:
:sueur:
il y a 2 ans
Oui c'est surtout utilisé comme insulte sans plus. Mais c'est quand même une insulte particulière

J'ai voulu tenter de lui trouver un sens plus profond, et je pense que c'est ça : tu reconnais que la personne est capable de réfléchir, mais elle ne va pas jusqu'au bout

Après concrètement c'est juste une insulte comme "golem". D'ailleurs le terme "golem" aurait aussi une signification bien précise, "être obéissant, qui ne réfléchit pas par lui-même", et ça a une connotation très antisémite en réalité (lorsqu'on connaît le mythe juif du golem... en gros le golem serait un goy obéissant aux juifs...)
:Mouais_Jesus:

Ca me rappelle cet épisode des Sopranos où Tony se fait traiter de golem par un juif
:Mouais_Jesus:

Le juif lui disait un truc du genre : "les juifs ont survécu, où sont les romains?" et Tony lui répond "Devant toi fils de pute" ou un truc du genre
:Risistar01:

Bref je divague
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Ahii résumé:

Image
Image
:risitas_ahi:
You got Lon Lon Milk ! This milk is very nutritious ! Use it with (C) to recover your life energy.
il y a 2 ans