Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
C'est quand même un gauchiste particulier, dans le sens où je pense que tout est conscientisé chez lui. En général, ils sont bouffés par le langage, des mots qu'ils ne maîtrisent pas et le ressentiment, alors que lui, il sait pertinemment qu'il est un parasite.
Les militants politique sont tous les mêmes. Ils politisent absolument tout.
Ça vaux pour les gauchistes autant que pour les droitards
Ça vaux pour les gauchistes autant que pour les droitards
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsahi Tolkien cest d'ED pour ces gauchistes
Un univers blanc est intolérable pour eux
Par contre rien à dire sur l'équipe de france
Par contre rien à dire sur l'équipe de france
il y a une heure
Les militants politique sont tous les mêmes. Ils politisent absolument tout.
Ça vaux pour les gauchistes autant que pour les droitards
Ça vaux pour les gauchistes autant que pour les droitards
Ce n'est pas la même énergie initiale. Les droitards en boucle sont aussi insupportables, mais ce qui les anime n'est pas la même chose.
il y a une heure
ahi Tolkien cest d'ED pour ces gauchistes
Sauf que Tolkien est réellement basé pour le coup hein.
Des sorciers kabbalistes
qui vénèrent le grand œil
et qui envoient des orcs violents et répugnants
pour détruire la Comté paisible
ça vous rappelle rien ?
Des sorciers kabbalistes
qui vénèrent le grand œil
et qui envoient des orcs violents et répugnants
pour détruire la Comté paisible
ça vous rappelle rien ?
VICTOIRE. JUSTICE.
il y a une heure
si mais cest tout le probleme : etre redpill à lepoque cetait normal , alors qu'aujourdhui cest considéré comme d'ED
et dans mes souvenirs Tolkien disait que yavait pas de message politique cache derriere son oeuvre donc cest pas officiel comme interpretation (mmee si je partage ton analyse globalement)
et dans mes souvenirs Tolkien disait que yavait pas de message politique cache derriere son oeuvre donc cest pas officiel comme interpretation (mmee si je partage ton analyse globalement)
Queer DZ et Patriote - team chat
il y a une heure
Tolkien a totalement refusé le soutien des NS qui voyaient dans son oeuvre une ode à notre civilisation, mais bon un anglais quoi
Ca devait sans doute être pour des questions géopolitiques tendues
Ca devait sans doute être pour des questions géopolitiques tendues
il y a une heure
En quoi être écolo empêche d'être viriliste ?
Ce n'est pas parce que des sous-homme spé pousses de soja se sont emparé du sujet que ça doit exclure de facto tout le reste de l'espèce humaine d'en être un représentant non caricatural...
Ce n'est pas parce que des sous-homme spé pousses de soja se sont emparé du sujet que ça doit exclure de facto tout le reste de l'espèce humaine d'en être un représentant non caricatural...
il y a une heure
L'ironie c'est que ces oeuvres de fiction sont davantage progressistes en réalité.
The Witcher, Dune, A Song of Ice and Fire, etc.
Leurs auteurs ne sont certainement pas d'extrême-droite, dans leurs oeuvres ils y insufflent tantôt le féminisme, l'anticolonialisme, la tolérance et l'égalité.
Il n'y a rien de "réactionnaire" ou de conservateur
The Witcher, Dune, A Song of Ice and Fire, etc.
Leurs auteurs ne sont certainement pas d'extrême-droite, dans leurs oeuvres ils y insufflent tantôt le féminisme, l'anticolonialisme, la tolérance et l'égalité.
Il n'y a rien de "réactionnaire" ou de conservateur
il y a une heure
Le grand Oeil de Sauron au sommet de sa tour c'est une facilité visuelle des films, dans les livres il n'existe pas d'ailleurs Sauron a une forme humanoïde physique et il est même question qu'il puisse se déplacer jusqu'à Cirith Ungol interroger des prisonniers.
il y a une heure
Le grand Oeil de Sauron au sommet de sa tour c'est une facilité visuelle des films, dans les livres il n'existe pas d'ailleurs Sauron a une forme humanoïde physique et il est même question qu'il puisse se déplacer jusqu'à Cirith Ungol interroger des prisonniers.
Merci pour cette précision, on sent que tu es passionné
VICTOIRE. JUSTICE.
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsArgonath
1h
L'ironie c'est que ces oeuvres de fiction sont davantage progressistes en réalité.
The Witcher, Dune, A Song of Ice and Fire, etc.
Leurs auteurs ne sont certainement pas d'extrême-droite, dans leurs oeuvres ils y insufflent tantôt le féminisme, l'anticolonialisme, la tolérance et l'égalité.
Il n'y a rien de "réactionnaire" ou de conservateur
The Witcher, Dune, A Song of Ice and Fire, etc.
Leurs auteurs ne sont certainement pas d'extrême-droite, dans leurs oeuvres ils y insufflent tantôt le féminisme, l'anticolonialisme, la tolérance et l'égalité.
Il n'y a rien de "réactionnaire" ou de conservateur
Complètement d'accord la plupart des oeuvres SF/fantastiques/heroic fantasy sont progressistes dans le sous texte
il y a une heure
Merci pour cette précision, on sent que tu es passionné
Tu aimes bien les films de Peter Jackson ?
Perso je les trouve médiocre hormis la Communauté de l'Anneau.
Perso je les trouve médiocre hormis la Communauté de l'Anneau.
il y a une heure
En quoi être écolo empêche d'être viriliste ?
Ce n'est pas parce que des sous-homme spé pousses de soja se sont emparé du sujet que ça doit exclure de facto tout le reste de l'espèce humaine d'en être un représentant non caricatural...
Ce n'est pas parce que des sous-homme spé pousses de soja se sont emparé du sujet que ça doit exclure de facto tout le reste de l'espèce humaine d'en être un représentant non caricatural...
Ils s'en sont emparés pour nous détruire en mode "ne faites pas d'enfants, c'est pas bon pour l'écologie".
Et puis c'est trop cher
Alors que respecter la nature, ça devrait être juste la base
Mais ça n'apporte aucun intérêt financier
Et puis c'est trop cher
Alors que respecter la nature, ça devrait être juste la base
Mais ça n'apporte aucun intérêt financier
VICTOIRE. JUSTICE.
il y a une heure
Dune d'extrême droite ?
Fremen = free men = Freemasons (Franc-maçons)
Bene Gesserit = B'nai B'rith
Dans le livre il est clairement écrit en plus que les freemens sont circoncis. Un peuple du désert que Paul Atréides rejoint avec un rituel d’initiation.
Et y'a plein d'autres ref mais rien que celles-ci suffisent à comprendre.
Fremen = free men = Freemasons (Franc-maçons)
Bene Gesserit = B'nai B'rith
Dans le livre il est clairement écrit en plus que les freemens sont circoncis. Un peuple du désert que Paul Atréides rejoint avec un rituel d’initiation.
Et y'a plein d'autres ref mais rien que celles-ci suffisent à comprendre.
Ba littéralement le jihad
Ave Maria
il y a une heure
Tu aimes bien les films de Peter Jackson ?
Perso je les trouve médiocre hormis la Communauté de l'Anneau.
Perso je les trouve médiocre hormis la Communauté de l'Anneau.
Alors j'ai un avis un peu particulier et je veux offenser personne sur le sujet
J'ai pas réussi à finir les livres
J'ai lu deux fois le premier, et le 2ème je m'arrête au milieu. Je les trouve trop descriptifs et tirés en longueur avec des détails peu utiles pour la narration. Donc je préfère largement les films
Par contre je trouve le livre Bilbo exceptionnel, le côté "conte pour enfant" m'émerveille ! Avec les animaux qui parlent, l'humour, y'a un côté vraiment enchanteur. Et puis chaque événement est logique pour l'aventure, on dirait clairement LA partie de jeu de rôle prototypique (car ça l'est !)
J'ai pas réussi à finir les livres
Par contre je trouve le livre Bilbo exceptionnel, le côté "conte pour enfant" m'émerveille ! Avec les animaux qui parlent, l'humour, y'a un côté vraiment enchanteur. Et puis chaque événement est logique pour l'aventure, on dirait clairement LA partie de jeu de rôle prototypique (car ça l'est !)
VICTOIRE. JUSTICE.
il y a une heure
Ba littéralement le jihad
mais oui
Bien vu.
Bien vu.
VICTOIRE. JUSTICE.
il y a une heure
Alors j'ai un avis un peu particulier et je veux offenser personne sur le sujet
J'ai pas réussi à finir les livres
J'ai lu deux fois le premier, et le 2ème je m'arrête au milieu. Je les trouve trop descriptifs et tirés en longueur avec des détails peu utiles pour la narration. Donc je préfère largement les films
Par contre je trouve le livre Bilbo exceptionnel, le côté "conte pour enfant" m'émerveille ! Avec les animaux qui parlent, l'humour, y'a un côté vraiment enchanteur. Et puis chaque événement est logique pour l'aventure, on dirait clairement LA partie de jeu de rôle prototypique (car ça l'est !)
J'ai pas réussi à finir les livres
Par contre je trouve le livre Bilbo exceptionnel, le côté "conte pour enfant" m'émerveille ! Avec les animaux qui parlent, l'humour, y'a un côté vraiment enchanteur. Et puis chaque événement est logique pour l'aventure, on dirait clairement LA partie de jeu de rôle prototypique (car ça l'est !)
Oui Tolkien a inventé l'esprit du jeu de rôles.
Idem dans le Seigneur des Anneaux avec la Communauté qui pénètre dans la Moria, cet espèce de grand donjon.
Il y a différentes classes de personnages, des énigmes a résoudre, des pièges à éviter, des objets à collecter, des seïdes à combattre, et un gros boss final (le Balrog), etc.
Idem dans le Seigneur des Anneaux avec la Communauté qui pénètre dans la Moria, cet espèce de grand donjon.
Il y a différentes classes de personnages, des énigmes a résoudre, des pièges à éviter, des objets à collecter, des seïdes à combattre, et un gros boss final (le Balrog), etc.
il y a une heure
En ligne
130
Sur ce sujet1




















