Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Vous vous accrochez à quoi pour pouvoir vous dire que voilà, "pendant les X prochaines années, ma vie ça sera ça et pas autrement"
À quelles valeurs vous faites appel pour tenir
À quelles valeurs vous faites appel pour tenir
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsQue ce soit dans n'importe quel domaine, professionnel, social, des choix de vie quoi
il y a 2 heures
Vous vous accrochez à quoi pour pouvoir vous dire que voilà, "pendant les X prochaines années, ma vie ça sera ça et pas autrement"
À quelles valeurs vous faites appel pour tenir
À quelles valeurs vous faites appel pour tenir
Ben je m'imagine l'objectif finale.
Et j'essaie de voir si quand je m'imagine dans ma tete en train de faire tel ou tel métier, ca me donne envie.
Puis s'il se trouve qu'en apparence, ca me donne envie, alors je vais essayer de creuser un peu, pour voir si ma vision du métier colle bien avec la réalité.
Je regarde si ce métier peut me plaire malgré ses inconvénients.
Et si oui, alors je regarde ensuite quelles études et/ou formation il faut faire pour pratiquer ce métier. C'est là que tout va se décider. Quelle est la difficulté de la formation ? Est ce qu'elle m'intéresse ? Et est ce que les efforts demandés pour réussir son justifié par le métier qu'il y a au bout ? Si oui, alors on fonce. Si non, on regarde pour s'orienter vers autre chose.
Mais au départ, il faut avoir un but. Et il faut y croire, il faut se penser capable d'y arriver. Donc il faut vraiment regarder ce qu'on se pense capable de faire au fonds de nous. Pas ce que nos parents nous ont dit qu'on serait capable de faire. Ni ce que notre entourage (amis..etc) nous ont dit. Mais nous meme, au fonds de nous, qu'est ce qu'on se pense capable de faire si on se donne à fonds dans qqch ?
Et si on ne sait pas encore de quoi on est capable, ca peut valoir le coup d'essayer. Beaucoup de gens ne se donnent jamais à 100%, ils restent à 50% car ils ont peur que l'échec fasse trop mal s'ils se donnent à 100%. Sauf qu'en raisonnant comme ca, tu ne sais jamais vraiment ce que tu vaut. Tu vis en dessous de ton potentiel. T'as toujours au fond de toi cette petite voix qui te dit que tu pourrais devenir qqun, mais tu n'es pas devenu celui que tu devais devenir car tu as eu peur d'essayer, peur de te lancer...etc
On ne perds vraiment rien à essayer en vrai. Mais il faut croire en soi et croire en sa vision. C'est pour ca que les mésopotamiens, dans l'antiquité, disait que celui qui a une vision de son avenir a tendance à réussir et à monter dans l'échelle sociale. Et il a accès aux femmes aussi. C'est tout à fait vrai, les mec avaient raison.
Et j'essaie de voir si quand je m'imagine dans ma tete en train de faire tel ou tel métier, ca me donne envie.
Puis s'il se trouve qu'en apparence, ca me donne envie, alors je vais essayer de creuser un peu, pour voir si ma vision du métier colle bien avec la réalité.
Je regarde si ce métier peut me plaire malgré ses inconvénients.
Et si oui, alors je regarde ensuite quelles études et/ou formation il faut faire pour pratiquer ce métier. C'est là que tout va se décider. Quelle est la difficulté de la formation ? Est ce qu'elle m'intéresse ? Et est ce que les efforts demandés pour réussir son justifié par le métier qu'il y a au bout ? Si oui, alors on fonce. Si non, on regarde pour s'orienter vers autre chose.
Mais au départ, il faut avoir un but. Et il faut y croire, il faut se penser capable d'y arriver. Donc il faut vraiment regarder ce qu'on se pense capable de faire au fonds de nous. Pas ce que nos parents nous ont dit qu'on serait capable de faire. Ni ce que notre entourage (amis..etc) nous ont dit. Mais nous meme, au fonds de nous, qu'est ce qu'on se pense capable de faire si on se donne à fonds dans qqch ?
Et si on ne sait pas encore de quoi on est capable, ca peut valoir le coup d'essayer. Beaucoup de gens ne se donnent jamais à 100%, ils restent à 50% car ils ont peur que l'échec fasse trop mal s'ils se donnent à 100%. Sauf qu'en raisonnant comme ca, tu ne sais jamais vraiment ce que tu vaut. Tu vis en dessous de ton potentiel. T'as toujours au fond de toi cette petite voix qui te dit que tu pourrais devenir qqun, mais tu n'es pas devenu celui que tu devais devenir car tu as eu peur d'essayer, peur de te lancer...etc
On ne perds vraiment rien à essayer en vrai. Mais il faut croire en soi et croire en sa vision. C'est pour ca que les mésopotamiens, dans l'antiquité, disait que celui qui a une vision de son avenir a tendance à réussir et à monter dans l'échelle sociale. Et il a accès aux femmes aussi. C'est tout à fait vrai, les mec avaient raison.
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 2 heures
En regardant vers l'avenir et ce que je veux en faire, après tout le monde n'en est pas capable en particulier chez les golems
il y a 2 heures
Vous vous accrochez à quoi pour pouvoir vous dire que voilà, "pendant les X prochaines années, ma vie ça sera ça et pas autrement"
À quelles valeurs vous faites appel pour tenir
À quelles valeurs vous faites appel pour tenir
Et il faut aussi accepter que pour penser sur le long terme, il faut etre pret à sacrifier le court terme.
Tu ne peux pas te construire un avenir pour dans 5 ou 10 ans, tout en faisant la fete tous les jours et en faisant l'idiot.
Penser long terme, c'est etre pret à sacrifier le plaisir et le confort sur le court, pour obtenir un bien etre encore plus grand sur le long terme.
En psychanalyse, Freud appelle ca la sublimation. C'est le fait d'utiliser l'energie des pulsions sexuelle pour l'investir dans des projets ou des ambitions professionnelles afin de gagner un certain statut social.
Autrement dit, tu arrete de courir les meuf tout le temps pour te concentrer sur tes études ou sur ton boulot. Et à la fin, pouvoir avoir une situation qui te plait.
Ici j'ai pris l'exemple du statut social, mais ca vaut pour tout. L'idée de sacrifier le plaisir court terme pour le bien etre long terme peut etre appliqué à tout dans la vie.
Quel genre de vie tu voudrai toi ? T'es ambitieux ? T'as envie de devenir riche ? Ou est ce que tu veux une vie modeste à l'écart du système capitaliste avec ton potager, ta p'tite femme et tes enfants ?
Les deux aspirations sont très nobles, mais il faut d'abord que tu saches ce que tu veux. Et après tu peux te faire un plan pour arriver à ca.
En fin de compte tu te fais un plan comme dans un jeux vidéo ou un jeux de stratégie. T'as ton plan, comme un plan de guerre, et t'essaie de le mettre en place en anticipant et tout. Comme dans un jeux vidéo. Dans la vie pour avoir ce qu'on veut, il faut etre stratégique. Honnete, mais stratégique.
Tu ne peux pas te construire un avenir pour dans 5 ou 10 ans, tout en faisant la fete tous les jours et en faisant l'idiot.
Penser long terme, c'est etre pret à sacrifier le plaisir et le confort sur le court, pour obtenir un bien etre encore plus grand sur le long terme.
En psychanalyse, Freud appelle ca la sublimation. C'est le fait d'utiliser l'energie des pulsions sexuelle pour l'investir dans des projets ou des ambitions professionnelles afin de gagner un certain statut social.
Autrement dit, tu arrete de courir les meuf tout le temps pour te concentrer sur tes études ou sur ton boulot. Et à la fin, pouvoir avoir une situation qui te plait.
Ici j'ai pris l'exemple du statut social, mais ca vaut pour tout. L'idée de sacrifier le plaisir court terme pour le bien etre long terme peut etre appliqué à tout dans la vie.
Quel genre de vie tu voudrai toi ? T'es ambitieux ? T'as envie de devenir riche ? Ou est ce que tu veux une vie modeste à l'écart du système capitaliste avec ton potager, ta p'tite femme et tes enfants ?
Les deux aspirations sont très nobles, mais il faut d'abord que tu saches ce que tu veux. Et après tu peux te faire un plan pour arriver à ca.
En fin de compte tu te fais un plan comme dans un jeux vidéo ou un jeux de stratégie. T'as ton plan, comme un plan de guerre, et t'essaie de le mettre en place en anticipant et tout. Comme dans un jeux vidéo. Dans la vie pour avoir ce qu'on veut, il faut etre stratégique. Honnete, mais stratégique.
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 2 heures
Ben je m'imagine l'objectif finale.
Et j'essaie de voir si quand je m'imagine dans ma tete en train de faire tel ou tel métier, ca me donne envie.
Puis s'il se trouve qu'en apparence, ca me donne envie, alors je vais essayer de creuser un peu, pour voir si ma vision du métier colle bien avec la réalité.
Je regarde si ce métier peut me plaire malgré ses inconvénients.
Et si oui, alors je regarde ensuite quelles études et/ou formation il faut faire pour pratiquer ce métier. C'est là que tout va se décider. Quelle est la difficulté de la formation ? Est ce qu'elle m'intéresse ? Et est ce que les efforts demandés pour réussir son justifié par le métier qu'il y a au bout ? Si oui, alors on fonce. Si non, on regarde pour s'orienter vers autre chose.
Mais au départ, il faut avoir un but. Et il faut y croire, il faut se penser capable d'y arriver. Donc il faut vraiment regarder ce qu'on se pense capable de faire au fonds de nous. Pas ce que nos parents nous ont dit qu'on serait capable de faire. Ni ce que notre entourage (amis..etc) nous ont dit. Mais nous meme, au fonds de nous, qu'est ce qu'on se pense capable de faire si on se donne à fonds dans qqch ?
Et si on ne sait pas encore de quoi on est capable, ca peut valoir le coup d'essayer. Beaucoup de gens ne se donnent jamais à 100%, ils restent à 50% car ils ont peur que l'échec fasse trop mal s'ils se donnent à 100%. Sauf qu'en raisonnant comme ca, tu ne sais jamais vraiment ce que tu vaut. Tu vis en dessous de ton potentiel. T'as toujours au fond de toi cette petite voix qui te dit que tu pourrais devenir qqun, mais tu n'es pas devenu celui que tu devais devenir car tu as eu peur d'essayer, peur de te lancer...etc
On ne perds vraiment rien à essayer en vrai. Mais il faut croire en soi et croire en sa vision. C'est pour ca que les mésopotamiens, dans l'antiquité, disait que celui qui a une vision de son avenir a tendance à réussir et à monter dans l'échelle sociale. Et il a accès aux femmes aussi. C'est tout à fait vrai, les mec avaient raison.
Et j'essaie de voir si quand je m'imagine dans ma tete en train de faire tel ou tel métier, ca me donne envie.
Puis s'il se trouve qu'en apparence, ca me donne envie, alors je vais essayer de creuser un peu, pour voir si ma vision du métier colle bien avec la réalité.
Je regarde si ce métier peut me plaire malgré ses inconvénients.
Et si oui, alors je regarde ensuite quelles études et/ou formation il faut faire pour pratiquer ce métier. C'est là que tout va se décider. Quelle est la difficulté de la formation ? Est ce qu'elle m'intéresse ? Et est ce que les efforts demandés pour réussir son justifié par le métier qu'il y a au bout ? Si oui, alors on fonce. Si non, on regarde pour s'orienter vers autre chose.
Mais au départ, il faut avoir un but. Et il faut y croire, il faut se penser capable d'y arriver. Donc il faut vraiment regarder ce qu'on se pense capable de faire au fonds de nous. Pas ce que nos parents nous ont dit qu'on serait capable de faire. Ni ce que notre entourage (amis..etc) nous ont dit. Mais nous meme, au fonds de nous, qu'est ce qu'on se pense capable de faire si on se donne à fonds dans qqch ?
Et si on ne sait pas encore de quoi on est capable, ca peut valoir le coup d'essayer. Beaucoup de gens ne se donnent jamais à 100%, ils restent à 50% car ils ont peur que l'échec fasse trop mal s'ils se donnent à 100%. Sauf qu'en raisonnant comme ca, tu ne sais jamais vraiment ce que tu vaut. Tu vis en dessous de ton potentiel. T'as toujours au fond de toi cette petite voix qui te dit que tu pourrais devenir qqun, mais tu n'es pas devenu celui que tu devais devenir car tu as eu peur d'essayer, peur de te lancer...etc
On ne perds vraiment rien à essayer en vrai. Mais il faut croire en soi et croire en sa vision. C'est pour ca que les mésopotamiens, dans l'antiquité, disait que celui qui a une vision de son avenir a tendance à réussir et à monter dans l'échelle sociale. Et il a accès aux femmes aussi. C'est tout à fait vrai, les mec avaient raison.
C'est bien vrai ce que tu dis je dois être un doomer
Mais pourquoi vouloir le meilleur, certain vivent une vie simple et s'en contente
Certains réussissent mais pour au final hair leurs vies
Mais pourquoi vouloir le meilleur, certain vivent une vie simple et s'en contente
Certains réussissent mais pour au final hair leurs vies
il y a 2 heures
En regardant vers l'avenir et ce que je veux en faire, après tout le monde n'en est pas capable en particulier chez les golems
Tu veux en faire quoi
il y a 2 heures
Et il faut aussi accepter que pour penser sur le long terme, il faut etre pret à sacrifier le court terme.
Tu ne peux pas te construire un avenir pour dans 5 ou 10 ans, tout en faisant la fete tous les jours et en faisant l'idiot.
Penser long terme, c'est etre pret à sacrifier le plaisir et le confort sur le court, pour obtenir un bien etre encore plus grand sur le long terme.
En psychanalyse, Freud appelle ca la sublimation. C'est le fait d'utiliser l'energie des pulsions sexuelle pour l'investir dans des projets ou des ambitions professionnelles afin de gagner un certain statut social.
Autrement dit, tu arrete de courir les meuf tout le temps pour te concentrer sur tes études ou sur ton boulot. Et à la fin, pouvoir avoir une situation qui te plait.
Ici j'ai pris l'exemple du statut social, mais ca vaut pour tout. L'idée de sacrifier le plaisir court terme pour le bien etre long terme peut etre appliqué à tout dans la vie.
Quel genre de vie tu voudrai toi ? T'es ambitieux ? T'as envie de devenir riche ? Ou est ce que tu veux une vie modeste à l'écart du système capitaliste avec ton potager, ta p'tite femme et tes enfants ?
Les deux aspirations sont très nobles, mais il faut d'abord que tu saches ce que tu veux. Et après tu peux te faire un plan pour arriver à ca.
En fin de compte tu te fais un plan comme dans un jeux vidéo ou un jeux de stratégie. T'as ton plan, comme un plan de guerre, et t'essaie de le mettre en place en anticipant et tout. Comme dans un jeux vidéo. Dans la vie pour avoir ce qu'on veut, il faut etre stratégique. Honnete, mais stratégique.
Tu ne peux pas te construire un avenir pour dans 5 ou 10 ans, tout en faisant la fete tous les jours et en faisant l'idiot.
Penser long terme, c'est etre pret à sacrifier le plaisir et le confort sur le court, pour obtenir un bien etre encore plus grand sur le long terme.
En psychanalyse, Freud appelle ca la sublimation. C'est le fait d'utiliser l'energie des pulsions sexuelle pour l'investir dans des projets ou des ambitions professionnelles afin de gagner un certain statut social.
Autrement dit, tu arrete de courir les meuf tout le temps pour te concentrer sur tes études ou sur ton boulot. Et à la fin, pouvoir avoir une situation qui te plait.
Ici j'ai pris l'exemple du statut social, mais ca vaut pour tout. L'idée de sacrifier le plaisir court terme pour le bien etre long terme peut etre appliqué à tout dans la vie.
Quel genre de vie tu voudrai toi ? T'es ambitieux ? T'as envie de devenir riche ? Ou est ce que tu veux une vie modeste à l'écart du système capitaliste avec ton potager, ta p'tite femme et tes enfants ?
Les deux aspirations sont très nobles, mais il faut d'abord que tu saches ce que tu veux. Et après tu peux te faire un plan pour arriver à ca.
En fin de compte tu te fais un plan comme dans un jeux vidéo ou un jeux de stratégie. T'as ton plan, comme un plan de guerre, et t'essaie de le mettre en place en anticipant et tout. Comme dans un jeux vidéo. Dans la vie pour avoir ce qu'on veut, il faut etre stratégique. Honnete, mais stratégique.
Le plus dur c'est de trouver l'équilibre entre le sacrifice et ne pas en faire trop
il y a 2 heures
C'est bien vrai ce que tu dis je dois être un doomer
Mais pourquoi vouloir le meilleur, certain vivent une vie simple et s'en contente
Certains réussissent mais pour au final hair leurs vies
Mais pourquoi vouloir le meilleur, certain vivent une vie simple et s'en contente
Certains réussissent mais pour au final hair leurs vies
L'humain est fait pour ca.
C'est le fait d'avancer vers un objectif auquel on accorde de la valeur qui nous donne des émotions positives.
Et quand je parle d'avoir une "meilleure" situation, je parle au niveau qualitatif hein... pas quantitatif. On s'entends. Avoir mieux ne veut pas nécessairement dire avoir plus.
On peut parfois faire mieux avec moins.
Et ce qui compte c'est TA définition de ce que c'est que la réussite, pas selon la définition de la réussite de tes parents ou de la société. Regarde ta définition à toi. C'est quoi la réussite pour toi ?
Si tu devais imaginer une vie ou tu serai heureux, ca serait quoi ? T'aurai quel boulot ? Quel style de vie ? Tu veux avoir une femme ? Des enfants ? T'aimerai avoir quel genre de hobbie en dehors de ton boulot ?
C'est le fait d'avancer vers un objectif auquel on accorde de la valeur qui nous donne des émotions positives.
Et quand je parle d'avoir une "meilleure" situation, je parle au niveau qualitatif hein... pas quantitatif. On s'entends. Avoir mieux ne veut pas nécessairement dire avoir plus.
On peut parfois faire mieux avec moins.
Et ce qui compte c'est TA définition de ce que c'est que la réussite, pas selon la définition de la réussite de tes parents ou de la société. Regarde ta définition à toi. C'est quoi la réussite pour toi ?
Si tu devais imaginer une vie ou tu serai heureux, ca serait quoi ? T'aurai quel boulot ? Quel style de vie ? Tu veux avoir une femme ? Des enfants ? T'aimerai avoir quel genre de hobbie en dehors de ton boulot ?
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLe plus dur c'est de trouver l'équilibre entre le sacrifice et ne pas en faire trop
Ah ben après en fonction de l'objectif que tu as en tete et de combien il te fait bander, tu seras pret à faire plus ou moins d'effort.
Moi par exemple je deteste l'administratif et la paperasse. Donc si tu me demande de faire un cursus universitaire en expertise comptable, je vais etre ultra feignant. Ma capacité de travail sera très faible.
Je ne pourrai pas passer beaucoup de temps à étudier les sujets qu'on me demandera d'étudier car ca ne m'intéressera pas. Du coup, je n'aurai pas envie de faire beaucoup de sacrifice pour ca.
Par contre, j'adore la psychologie. Donc pour devenir psychologue, je suis pret à donner beaucoup, à sacrifier beaucoup de soirées. Car ca me tient à coeur. Et quand je m'imagine etre psy, ca me fait bander, ca me fait kiffer, je me dis que si j'y arrive je serai fiere de moi. Et ca boosterait mon estime de moi meme, donc je suis pret à beaucoup donner.
Mais malgré la motivation lié à l'objectif long terme, il faut quand meme etre lucide sur notre capacité de travail. Si tu veux avoir un BAC +5 c'est un marathon, pas un sprint. Donc il faut que tu gardes un équilibre de vie, avec un peu de vie sociale en parallèle des études. Mais pas trop non plus, il ne faut pas que ta vie sociale soit une distraction et que tu perdes les pédales.
Et a l'inverse, il ne faut pas non plus bosser tout le temps H24 sinon tu vas finir en burn out, et tu ne tiendras pas sur la durée.
Moi par exemple je deteste l'administratif et la paperasse. Donc si tu me demande de faire un cursus universitaire en expertise comptable, je vais etre ultra feignant. Ma capacité de travail sera très faible.
Je ne pourrai pas passer beaucoup de temps à étudier les sujets qu'on me demandera d'étudier car ca ne m'intéressera pas. Du coup, je n'aurai pas envie de faire beaucoup de sacrifice pour ca.
Par contre, j'adore la psychologie. Donc pour devenir psychologue, je suis pret à donner beaucoup, à sacrifier beaucoup de soirées. Car ca me tient à coeur. Et quand je m'imagine etre psy, ca me fait bander, ca me fait kiffer, je me dis que si j'y arrive je serai fiere de moi. Et ca boosterait mon estime de moi meme, donc je suis pret à beaucoup donner.
Mais malgré la motivation lié à l'objectif long terme, il faut quand meme etre lucide sur notre capacité de travail. Si tu veux avoir un BAC +5 c'est un marathon, pas un sprint. Donc il faut que tu gardes un équilibre de vie, avec un peu de vie sociale en parallèle des études. Mais pas trop non plus, il ne faut pas que ta vie sociale soit une distraction et que tu perdes les pédales.
Et a l'inverse, il ne faut pas non plus bosser tout le temps H24 sinon tu vas finir en burn out, et tu ne tiendras pas sur la durée.
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 2 heures
Tu veux en faire quoi
Baiser des putes jusqu'à ma mort
il y a 2 heures
Vous vous accrochez à quoi pour pouvoir vous dire que voilà, "pendant les X prochaines années, ma vie ça sera ça et pas autrement"
À quelles valeurs vous faites appel pour tenir
À quelles valeurs vous faites appel pour tenir
Je me dis jamais ça
il y a 2 heures
Je me dis jamais ça
Oui mais tu a tout de même une routine, tu te lève tout les jours pour une raison
Tu te lève jamais en te demandant pourquoi ?
Tu te lève jamais en te demandant pourquoi ?
il y a 2 heures
Oui mais tu a tout de même une routine, tu te lève tout les jours pour une raison
Tu te lève jamais en te demandant pourquoi ?
Tu te lève jamais en te demandant pourquoi ?
Bof j'ai jamais eu trop d'ambitions ou d'envie spécial
sauf si j'ai quelque chose de concret à faire, sinon je vie au jour le jour
sauf si j'ai quelque chose de concret à faire, sinon je vie au jour le jour
il y a 2 heures
C'est bien vrai ce que tu dis je dois être un doomer
Mais pourquoi vouloir le meilleur, certain vivent une vie simple et s'en contente
Certains réussissent mais pour au final hair leurs vies
Mais pourquoi vouloir le meilleur, certain vivent une vie simple et s'en contente
Certains réussissent mais pour au final hair leurs vies
Ceux qui sont riches en détestant leur vie, très souvent, ils n'aiment pas leur taff. Donc ils ont fait des choix de carrière en fonction des définitions de la réussites données par la société, pas en fonction de leur définition à eux.
Et c'est assez rare de voir des gens qui arrivent à se contenter de ce qu'ils ont. Ca existe surement, mais généralement, l'humain n'est pas programmé pour la stagnation.
Et c'est assez rare de voir des gens qui arrivent à se contenter de ce qu'ils ont. Ca existe surement, mais généralement, l'humain n'est pas programmé pour la stagnation.
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 2 heures
On y pense pas justement. Le plus dur est de créer l'habitude, ensuite c'est automatisé
il y a une heure
On y pense pas justement. Le plus dur est de créer l'habitude, ensuite c'est automatisé
L'automatisation c'est la mort, les jours s'enchaînent plus vitent, tu te poses moins de questions etc..
il y a une heure
Vous vous accrochez à quoi pour pouvoir vous dire que voilà, "pendant les X prochaines années, ma vie ça sera ça et pas autrement"
À quelles valeurs vous faites appel pour tenir
À quelles valeurs vous faites appel pour tenir
Tu penses sur le long terme quand tu cesses d'être seul. Et si c'est pas toi qui y pense naturellement, c'est l'autre qui va t'obliger à penser.
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a une heure
Ceux qui sont riches en détestant leur vie, très souvent, ils n'aiment pas leur taff. Donc ils ont fait des choix de carrière en fonction des définitions de la réussites données par la société, pas en fonction de leur définition à eux.
Et c'est assez rare de voir des gens qui arrivent à se contenter de ce qu'ils ont. Ca existe surement, mais généralement, l'humain n'est pas programmé pour la stagnation.
Et c'est assez rare de voir des gens qui arrivent à se contenter de ce qu'ils ont. Ca existe surement, mais généralement, l'humain n'est pas programmé pour la stagnation.
Rien à voir mais tu penses quoi des études de sciences politiques ? Tant qu'on en est à parler parcours professionnel.
il y a une heure
En ligne
91
Sur ce sujet0



















