InscriptionConnexion
Ok bah je choisi soldat romain
Image
Image
il y a 4 heures
Go légion en Indochine
:risitas_legionnaire_desert:
Khey since 2017|MÉMOIRE 44 : le WARGAME EN LIGNE DU FORUM : https://onche.org/topic/1[...]a-memoire-44-les-generaux
il y a 4 heures
J

Je saute avec Bigeard et ses volontaires sur Diên Biên Phu dans une mission sans retour conçue comme tel dès le départ.
Quitte à crever autant le faire en Chad et avec des Chads
:Rastachat:
il y a 4 heures
La légion qui attire du monde
:Sergent_minou:


Ca va en faire des brochettes pour les vietnamiens
:yooooooo:
Image
il y a 4 heures
B - Soldat saxon contre Charlemagne

( je suis tout de même catholique mais Charlemagne était un FDP)
il y a 4 heures
A - Soldat romain à la bataille de Teutobourg

B - Soldat saxon contre Charlemagne

C - Soldat musulman lors de la Ière croisade

D - Soldat anglais à Patay

E - Soldat italien à Marignan

F - Campagne de Russie avec Napoléon

G - Soldat français à la bataille de Sedan (Guerre de 70)

H - Soldat allemand à Verdun

I - Soldat Russe 1941

J - Légionnaire en Indochine

K - Mercenaire en Ukraine, première ligne

Tu choisis quoi ?
:risitler-brise-clope:
Le K pour moi
:mickael_vendetta:
Image
il y a 4 heures
La légion qui attire du monde
:Sergent_minou:


Ca va en faire des brochettes pour les vietnamiens
:yooooooo:
J' aurais fait quelques kg de riz sauté avant
:Rastachat:
il y a 4 heures
B - Soldat saxon contre Charlemagne

( je suis tout de même catholique mais Charlemagne était un FDP)
Il fut canonisé l'oublie pas
:Peintre_Clope:
Image
il y a 4 heures
Pep
Pep
4h
Le K pour moi
:mickael_vendetta:
Toi :
GIF
Image
il y a 4 heures
Il fut canonisé l'oublie pas
:Peintre_Clope:
peut être qu'il s'est repenti
:hitlerjeune:
il y a 4 heures
mais en plus sa canonisation est invalide il me semble
il y a 4 heures
mais en plus sa canonisation est invalide il me semble
C'était un concile régional, il est toujours fête localement
:Peintre_Clope:
Image
il y a 4 heures
La guerre des traps, 2026
:mqdefgif3:
GIF
il y a 4 heures
La guerre des traps, 2026
:mqdefgif3:
GIF
:HitlerPointe:



Paysan de l'est de l'Europe pendant les invasions d'Attila
:hitler14:
Image
il y a 4 heures
mais en plus sa canonisation est invalide il me semble
Jeanne d'Arc affirme l'avoir vu dans ses visions, donc bon. Il a été canonisé par un antipape cela dit.
il y a 4 heures
Le soldat romain car j’aime les jupes et les birkenstock
:bts:
il y a 4 heures
paysan a la bataille de morgarten
:Kheymington:
Monkey see Monkey do
il y a 4 heures
Jeanne d'Arc affirme l'avoir vu dans ses visions, donc bon. Il a été canonisé par un antipape cela dit.
"À chaque campagne, les chroniques franques contemporaines (Annales royales) mentionnent la capture de milliers de prisonniers. Les hommes insoumis étaient souvent exécutés (comme à Verden), mais les femmes, les adolescents et les enfants étaient déportés en masse pour devenir une marchandise d'exportation hautement rentable.

Ces captifs d'Europe centrale et septentrionale étaient pris en charge par des réseaux de marchands internationaux, notamment les marchands radhanites, juifs. Ces routes de l'esclavage traversaient l'Empire carolingien via des places de transit majeures comme Verdun, qui était alors le plus grand centre de castration d'Europe, spécialisé dans la production d'eunuques destinés aux harems et aux cours du monde arabo-musulman.


La richesse de l'Empire de Charlemagne et de ses successeurs s'est nourrie de l'or (les dirhams d'argent) injecté par le Sud en échange de cette marchandise boréale

Les esclaves traversaient la France pour être vendus à l'émirat (puis califat) de Cordoue, formant la garde d'élite ouest-européenne des souverains musulmans, les Saqaliba (terme arabe pour désigner les Slaves et les esclaves européens)."
:hitler14:
il y a 4 heures
aya que des bourbiers
:sn44k:
il y a 4 heures
"À chaque campagne, les chroniques franques contemporaines (Annales royales) mentionnent la capture de milliers de prisonniers. Les hommes insoumis étaient souvent exécutés (comme à Verden), mais les femmes, les adolescents et les enfants étaient déportés en masse pour devenir une marchandise d'exportation hautement rentable.

Ces captifs d'Europe centrale et septentrionale étaient pris en charge par des réseaux de marchands internationaux, notamment les marchands radhanites, juifs. Ces routes de l'esclavage traversaient l'Empire carolingien via des places de transit majeures comme Verdun, qui était alors le plus grand centre de castration d'Europe, spécialisé dans la production d'eunuques destinés aux harems et aux cours du monde arabo-musulman.


La richesse de l'Empire de Charlemagne et de ses successeurs s'est nourrie de l'or (les dirhams d'argent) injecté par le Sud en échange de cette marchandise boréale

Les esclaves traversaient la France pour être vendus à l'émirat (puis califat) de Cordoue, formant la garde d'élite ouest-européenne des souverains musulmans, les Saqaliba (terme arabe pour désigner les Slaves et les esclaves européens)."
:hitler14:
"l'Empire carolingien avait basé sa richesse sur des routes terrestres et fluviales acheminant les captifs de l'Est (Saxons, Slaves) vers le Sud (Cordoue) et l'Est (Venise, Byblos). Quelle a été la cible prioritaire des Vikings ? Ces routes exactes.

En s'emparant des estuaires et en remontant la Seine, la Loire, la Meuse et le Rhin, les drakkars de Ragnar et de ses successeurs ont littéralement asphyxié le commerce impérial. Les grands centres de transit de marchandises et d'esclaves, situés le long des fleuves, ont été méthodiquement ciblés et neutralisés.

Les abbayes carolingiennes n'étaient pas seulement des lieux de prière ; elles étaient les coffres-forts, les centres logistiques et les créanciers de ce système d'échange international. En pillant Saint-Denis, Saint-Germain-des-Prés ou Saint-Martin de Tours, les Vikings ont vidé les réserves d'or et d'argent (les dirhams arabes issus du trafic humain), provoquant une crise de liquidités systémique qui a grippé la machine à esclaves de l'Empire.

La Frise et les ports comme Dorestad étaient les plaques tournantes par lesquelles transitaient les captifs chrétiens et païens exportés vers le Nord ou redistribués vers l'Espagne. En s'emparant de Dorestad et en y installant des chefs vikings (comme Rorik de Frise), l'Axe nordique a pris le contrôle douanier et militaire de la zone.

En s'installant de manière permanente à l'embouchure de la Seine, les Normands ont définitivement verrouillé l'accès aux marchés extérieurs. Les structures franques n'avaient plus la capacité militaire de mener leurs grandes razzias à l'Est, car elles devaient mobiliser toutes leurs ressources pour défendre leur propre sol contre les colonies scandinaves.

L'influence du droit coutumier normand et scandinave (fondé sur l'homme libre, le Bondi, et l'assemblée du Thing) a contribué à faire basculer l'Europe occidentale hors de l'économie esclavagiste antique et carolingienne pour entrer dans le modèle du servage féodal, où le paysan, bien que lié à la terre, n'est plus une marchandise meuble que l'on peut castrer à Verdun et déporter à Cordoue."
il y a 4 heures