InscriptionConnexion
Moi Cap en 2 ans j'ai go frontalier Suisse et je suis a 4200
:Chouffin_Cyberpunk:
cap de quoi ?
il y a 6 heures
:chut:

En ingénieur logiciel j'étais à 2500 nets
En chauffeur routier je suis à 3500 nets

Pas les mêmes contraintes mais je regrette pas pour autant
:Mouais_Jesus:
Cho
:jevaistemanger:
il y a 6 heures
cap de quoi ?
Cuisine
:YooARacaille:
il y a 6 heures
Ce scam
:moustachu:

J'ai recroisé un pote de classe du lycée
:risi_celestin:

Le mec éclaté tout en cours genre 18,5 de moyenne en bac s spe mathématiques
:Dubitatif2:

Aujourd'hui il est ingénieur mécanique pour des appareils niche
:ahitison:

PTN le mec gagne 2100 net par mois
:risitas_ahi:

Moi en tant que technicien informatique j'etait a 1800 net bac +2
:Risitas_jesus_ahi:

Aujourd'hui je suis plus au alentour de 2200 net
:Lunettesrisitas:

Ça veut dire que le mec gagne moins que moi alors que je suis full titre professionnel sans bac avec 2 de moyenne au bac
L'expression ingesclave vient pas de nulle part

je faisais 1M de CA par an en tant qu'ingé mais je gagnais 2500 nets
:russe:

il y a 5 heures
2000+ net à l'usine, 35h, boulot pas physique du tout, et de jour
:chocorax_brisax:

0 études
il y a 5 heures
2000+ net à l'usine, 35h, boulot pas physique du tout, et de jour

0 études
Pas mal
:Chatmastermind:
il y a 5 heures
Étude ne veut pas dire salaire

La valeur d'une chose dépend de sa rareté
Donc si t'as 1 millions de doctorants et 10 000 CAP boulanger boulanger gagneront plus que les medecins / docteur
Simple
:Renalook:
Les ingés en france sont très recherchés. Je parle de vrais ingénieurs en sciences dures, pas des titres à la con comme "ingénieur" commercial. Mais pour une raison qui m'échappe, c'est la tradition de les payer comme de la merde et de les faire trimer. Tout le monde trouve ça normal dans ce pays de fous
:nez:
:russe:

il y a 5 heures