InscriptionConnexion
Moi Cap en 2 ans j'ai go frontalier Suisse et je suis a 4200
:Chouffin_Cyberpunk:
cap de quoi ?
il y a 6 heures
:chut:

En ingénieur logiciel j'étais à 2500 nets
En chauffeur routier je suis à 3500 nets

Pas les mêmes contraintes mais je regrette pas pour autant
:Mouais_Jesus:
Cho
:jevaistemanger:
il y a 6 heures
cap de quoi ?
Cuisine
:YooARacaille:
il y a 6 heures
Ce scam
:moustachu:

J'ai recroisé un pote de classe du lycée
:risi_celestin:

Le mec éclaté tout en cours genre 18,5 de moyenne en bac s spe mathématiques
:Dubitatif2:

Aujourd'hui il est ingénieur mécanique pour des appareils niche
:ahitison:

PTN le mec gagne 2100 net par mois
:risitas_ahi:

Moi en tant que technicien informatique j'etait a 1800 net bac +2
:Risitas_jesus_ahi:

Aujourd'hui je suis plus au alentour de 2200 net
:Lunettesrisitas:

Ça veut dire que le mec gagne moins que moi alors que je suis full titre professionnel sans bac avec 2 de moyenne au bac
L'expression ingesclave vient pas de nulle part

je faisais 1M de CA par an en tant qu'ingé mais je gagnais 2500 nets
:russe:

il y a 5 heures
2000+ net à l'usine, 35h, boulot pas physique du tout, et de jour
:chocorax_brisax:

0 études
il y a 5 heures
2000+ net à l'usine, 35h, boulot pas physique du tout, et de jour

0 études
Pas mal
:Chatmastermind:
il y a 5 heures
Étude ne veut pas dire salaire

La valeur d'une chose dépend de sa rareté
Donc si t'as 1 millions de doctorants et 10 000 CAP boulanger boulanger gagneront plus que les medecins / docteur
Simple
:Renalook:
Les ingés en france sont très recherchés. Je parle de vrais ingénieurs en sciences dures, pas des titres à la con comme "ingénieur" commercial. Mais pour une raison qui m'échappe, c'est la tradition de les payer comme de la merde et de les faire trimer. Tout le monde trouve ça normal dans ce pays de fous
:nez:
:russe:

il y a 5 heures
Tu connais hsitoire tragique du cracked qui fait la manche à 3500 euro (net d'impôt), ce n'est pas le genre histoire que l'on te raconte à école d'ingiénerie
:palpatine2:

https://genoudos.com/ meilleurs site de tout le WEB
il y a 5 heures
Mon pote chez Google est à CAD$230,000 (142,000€) par an et il branle rien
:wut:

Google lui fourni le Mac, le bureau électrique, les double écrans 4k 32" avec bras, autant de claviers qu'il veut, autant de souris qu'il veut

Il m'a fait visité les locaux aujourd'hui, y'a 3 batiments, 3 étages chacun, y'a 3 restaurants tu manges et bois ce que tu veux autant que tu veux gratos

Salle de gaming, salle pour chill, salle de muscu, douches

Y'a même des brosses à dents jetables et du dentifrice dans chaque chiotte, et c'est nickel propre

Les ingés français avec leur thinkpad et tickets restos ahi
quand tu dis il branle rien il fait quoi concrètement
il y a 5 heures
Mon pote chez Google est à CAD$230,000 (142,000€) par an et il branle rien

Google lui fourni le Mac, le bureau électrique, les double écrans 4k 32" avec bras, autant de claviers qu'il veut, autant de souris qu'il veut

Il m'a fait visité les locaux aujourd'hui, y'a 3 batiments, 3 étages chacun, y'a 3 restaurants tu manges et bois ce que tu veux autant que tu veux gratos

Salle de gaming, salle pour chill, salle de muscu, douches

Y'a même des brosses à dents jetables et du dentifrice dans chaque chiotte, et c'est nickel propre

Les ingés français avec leur thinkpad et tickets restos ahi
:plink_bigger:
il y a 5 heures
quand tu dis il branle rien il fait quoi concrètement
Un expert en ingénierie de la fiabilité des sites (SRE) consacrera jusqu'à 50 % de son temps à des tâches liées à l’exploitation telles que les problèmes, les astreintes et les interventions manuelles. Comme on s'attend à ce que le système logiciel supervisé par un SRE soit hautement automatique et autoréparable, le SRE devrait consacrer l'autre moitié de son temps aux tâches de développement comme les nouvelles fonctionnalités, l'évolution ou l'automatisation. Le candidat idéal pour devenir ingénieur en fiabilité de site est soit un ingénieur en logiciel avec une bonne formation en administration, soit un administrateur système hautement qualifié avec des connaissances en codage et en automatisation.
Il fait des calls, regarde des stats pour vérifier qu'il y a pas d'incident, explique à d'autres équipes comment installer des softwares sur des serveurs google

Il ne livre pas de code ou de software
Je suis le forumeur préféré de ton forumeur préféré
:pouet:
il y a 5 heures
Postule
Je suis le forumeur préféré de ton forumeur préféré
:pouet:
il y a 5 heures
Un expert en ingénierie de la fiabilité des sites (SRE) consacrera jusqu'à 50 % de son temps à des tâches liées à l’exploitation telles que les problèmes, les astreintes et les interventions manuelles. Comme on s'attend à ce que le système logiciel supervisé par un SRE soit hautement automatique et autoréparable, le SRE devrait consacrer l'autre moitié de son temps aux tâches de développement comme les nouvelles fonctionnalités, l'évolution ou l'automatisation. Le candidat idéal pour devenir ingénieur en fiabilité de site est soit un ingénieur en logiciel avec une bonne formation en administration, soit un administrateur système hautement qualifié avec des connaissances en codage et en automatisation.
Il fait des calls, regarde des stats pour vérifier qu'il y a pas d'incident, explique à d'autres équipes comment installer des softwares sur des serveurs google

un vrai branleur
:Chat_mange:
il y a 5 heures

mon métier de rêve
il y a 5 heures
T'as visité leur locaux dans quel pays ? C'est partout comme ça ?
:pensif:
il y a 5 heures
Ce scam
:moustachu:

J'ai recroisé un pote de classe du lycée
:risi_celestin:

Le mec éclaté tout en cours genre 18,5 de moyenne en bac s spe mathématiques
:Dubitatif2:

Aujourd'hui il est ingénieur mécanique pour des appareils niche
:ahitison:

PTN le mec gagne 2100 net par mois

Moi en tant que technicien informatique j'etait a 1800 net bac +2
:Risitas_jesus_ahi:

Aujourd'hui je suis plus au alentour de 2200 net
:Lunettesrisitas:

Ça veut dire que le mec gagne moins que moi alors que je suis full titre professionnel sans bac avec 2 de moyenne au bac
Btg militaire pour l'afronce jai débuté parachutiste a 1800 net , maintenant poste planqué jsuis a 2700 sans faire aucun terrain, juste a me buter au sport et rien branler derriere
:Lelite_posey:

Zero diplome en poche passé le brevet
:Lelite_posey:
Ça va ? Ça BOOSTE ?!
:carte_booster:
anciennement chti-0tout

il y a 5 heures