Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Parce qu'en gros ta conscience serait complètement extérieure à ton corps et même à l'univers. Si ton corps meurt, ta conscience reste et tu expérimentes la vie dans un autre univers. C'est une théorie amusante comme une autre. Je ne sais pas si elle a des fondement scientifiques, ne serait-ce que minimes.
C'est vrai que je sais pas pourquoi elle s'appelle "immortalité quantique".
C'est vrai que je sais pas pourquoi elle s'appelle "immortalité quantique".
Pour surfer sur la vague de la nouveauté et prétendre à une base scientifique qui n'existe pas en réalité.


il y a 4 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsMais quid de la naissance ? Quid d'avant ? Ça ne tient pas la route, pour que ça fonctionne je devrais avoir connaissance de mes autres vies, si je me retrouve sur une nouvelle caméra il y aura déjà eu un passé, une portion de vie vécue, et si je recommence une nouvelle vie il n'y a pas d'existence simultanée.
Bonne question. Personnellement je n'y crois pas, alors je n'essaie pas de te convaincre. Il faudrait creuser le sujet. Peut-être que la vie a un commencement mais pas de fin. Il y a une naissance, qui fait naitre ta conscience, mais pas de mort. C'est un peu étrange comme idée mais bon.
Les questions c'est surtout concernant le plan où se trouve ta conscience qui m'intriguent. Si la conscience est extérieure à l'univers, où est-elle ? Peut-elle entrer en contact avec d'autres ? Etc.
Les questions c'est surtout concernant le plan où se trouve ta conscience qui m'intriguent. Si la conscience est extérieure à l'univers, où est-elle ? Peut-elle entrer en contact avec d'autres ? Etc.
il y a 4 heures
Ça j'en ai aucune idée. C'est le nom qui a été donné à cette théorie mais je sais pas pourquoi
En mécanique quantique dans la théorie c’est l’observation qui fige le résultat.
Toutes les possibilités sont au même niveau tant qu’aucune mesure n’est faite. C’est l’anarchie des particules en somme
Toutes les possibilités sont au même niveau tant qu’aucune mesure n’est faite. C’est l’anarchie des particules en somme
il y a 4 heures
Ayaa maintenant que j'y pense c'est flippant, car ça veut dire qu'on est quelque part les seuls conscients dans notre monde toute notre famille sont des bots, au mieux des futurs réceptacles de leurs conscience ?
Oui c'est possible
Ou alors les consciences peuvent intéragir entre elles sur un même plan matériel mais bon
Ou alors les consciences peuvent intéragir entre elles sur un même plan matériel mais bon
il y a 4 heures
En mécanique quantique dans la théorie c’est l’observation qui fige le résultat.
Toutes les possibilités sont au même niveau tant qu’aucune mesure n’est faite. C’est l’anarchie des particules en somme
Toutes les possibilités sont au même niveau tant qu’aucune mesure n’est faite. C’est l’anarchie des particules en somme
il y a 4 heures
Par contre, puisqu'on parle de mécanique quantique, vous connaissez l'expérience des fentes de Young ?
Ce truc me rend fou.
Ce truc me rend fou.

il y a 4 heures
En mécanique quantique dans la théorie c’est l’observation qui fige le résultat.
Toutes les possibilités sont au même niveau tant qu’aucune mesure n’est faite. C’est l’anarchie des particules en somme
Toutes les possibilités sont au même niveau tant qu’aucune mesure n’est faite. C’est l’anarchie des particules en somme
Toutes les réalités coexistent dans tous les états possibles simultanément et ne se figent que lorsque l'observateur fixe son attention sur l'une d'elles, j'imagine que ça doit venir d'un truc comme ça.
il y a 4 heures
C'est l'histoire des photons qui passent par deux fentes en même temps ?
il y a 4 heures
C'est l'histoire des photons qui passent par deux fentes en même temps ?
Ouais sauf que ça s'arrête pas qu'aux photons, ça fonctionne aussi sur des atomes et même des molécules, comme le fullerène, qui est composé de 60 atomes.
Cette expérience m'obsède ptn.
Cette expérience m'obsède ptn.

il y a 4 heures
Je suis un peu trop nul en physique pour appréhender l'ampleur du phénomène j'avoue.
Ça implique quoi au final ? J'en avais entendu parler mais je sais pas très bien ce que ça signifiie
Ça implique quoi au final ? J'en avais entendu parler mais je sais pas très bien ce que ça signifiie
il y a 4 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTout à fait d’où le chat de Schrödinger qui est à la fois mort et vivant dans la boîte.
il y a 4 heures
Je suis un peu trop nul en physique pour appréhender l'ampleur du phénomène j'avoue.
Ça implique quoi au final ? J'en avais entendu parler mais je sais pas très bien ce que ça signifiie
Ça implique quoi au final ? J'en avais entendu parler mais je sais pas très bien ce que ça signifiie
il y a 4 heures
Je soupçonne que dès que ces ondes entrent en contact avec n'importe quoi, elles se transforment en matière. 

il y a 4 heures
Praioven
4h
J'imagine que tu fais des sauts de réalité en réalité jusqu'à atterrir dans celle où ton corps, bien qu'en dépérissement maximum, continue de vivre dans un état de détérioration et de souffrance extrême jusqu'à la fin des temps.
Sympa comme projet.
il y a 4 heures
Comme si c'était de l'information transportée par des ondes, qui se matérialiserait une fois qu'elle rencontrerait quelque chose. 

il y a 4 heures
Ou que la matière n'est qu'une création pour mieux appréhender la réalité, comme le temps
il y a 4 heures
Sympa comme projet.
Paz sur ta réalité actuelle l'ami, on se revoit dans la prochaine
il y a 4 heures
Ou que la matière n'est qu'une création pour mieux appréhender la réalité, comme le temps
il y a 4 heures
Cernunnos qui faisait boucler les gaulois dans un respawn permanent
C'esr nofake les gaulois étaient persuadé de perpétuellement respawn
C'esr nofake les gaulois étaient persuadé de perpétuellement respawn
il y a 4 heures
Ça ferait le pont avec une théorie assez récente, la théorie de l'holographie céleste.
il y a 4 heures
En ligne
254
Sur ce sujet0














