InscriptionConnexion
C'est l'histoire des photons qui passent par deux fentes en même temps ?
Si tu te juges digne toi-même, enfant de l'amour, tu n'as que ce que tu mérites.
il y a 2 mois
Je suis un peu trop nul en physique pour appréhender l'ampleur du phénomène j'avoue.
:selection_naturelle:

Ça implique quoi au final ? J'en avais entendu parler mais je sais pas très bien ce que ça signifiie
Si tu te juges digne toi-même, enfant de l'amour, tu n'as que ce que tu mérites.
il y a 2 mois
Tout à fait d’où le chat de Schrödinger qui est à la fois mort et vivant dans la boîte.
il y a 2 mois
Ou que la matière n'est qu'une création pour mieux appréhender la réalité, comme le temps
:Risispecteur_:
il y a 2 mois
Paz sur ta réalité actuelle l'ami, on se revoit dans la prochaine
:selection_naturelle:
il y a 2 mois
Cernunnos qui faisait boucler les gaulois dans un respawn permanent
:souriregif:

C'esr nofake les gaulois étaient persuadé de perpétuellement respawn
:souriregif:
il y a 2 mois
Bonne question
:lieutenant:

Des relations entre les évènements qui se déroulent (champ lexical temporel, je me sabote
:zahi:
) dans l'univers ?

Un peu comme la température n'existe pas au niveau de l'atome individuel, mais naît de la relation entre plusieurs atomes
il y a 2 mois
Oui, très intéressant

Et certains pensent la même chose pour le temps. Il n'apparaît pas dans les équations fondamentales de la physique quantique, comme l'équation de Wheeler-DeWitt

Si ça t'intéresse, je te conseille les travaux de Rovelli en la matière, y a de quoi t'ébahir grandement
il y a 2 mois