InscriptionConnexion
La vidéo du chouffin Didichandouidoui explique la théorie ici
:d)


Mais admettons pour le fun que ce soit vrai car c'est quand même rigolo, comment fonctionne la vieillesse ?
Quand on devient vieux on est condamné à être vieux pour l'éternité ?
:hap:
il y a 4 heures
C'est quoi le rapport entre les particules subatomiques et l'immortalité ?

il y a 4 heures
J'imagine que tu fais des sauts de réalité en réalité jusqu'à atterrir dans celle où ton corps, bien qu'en dépérissement maximum, continue de vivre dans un état de détérioration et de souffrance extrême jusqu'à la fin des temps.
:Risispecteur_:
il y a 4 heures
C'est quoi le rapport entre les particules subatomiques et l'immortalité ?

Je sais pas j'ai pas compris moi non plus
il y a 4 heures
C'est quoi le rapport entre les particules subatomiques et l'immortalité ?

C'est une théorie qui veut qu'il existe une infinité d'univers parallèles et qu'il soit impossible de mourir puisque notre conscience effectuerait des sauts de réalité en réalité.

La conscience serait une sorte de force supérieure reliée à toutes les réalités qui existent et qui ne pourraient donc pas mourir.

J'ai pas trop creusé le sujet mais c'est ce que j'en ai compris.
il y a 4 heures
J'imagine que tu fais des sauts de réalité en réalité jusqu'à atterrir dans celle où ton corps, bien qu'en dépérissement maximum, continue de vivre dans un état de détérioration et de souffrance extrême jusqu'à la fin des temps.
:Risispecteur_:
Bordel donc on va attendre jusqu'en 2700 un sérum anti vieillesse chaud
:rire:


Mais du coup on voit que c'est faux, car il y aurait déjà des gens dans notre univers qui aurait 1000 ans à moins qu'on nous le cache
:hap:


Dommage en vrai ça aurait était rassurant
:Trisotin01:
il y a 4 heures
Bordel donc on va attendre jusqu'en 2700 un sérum anti vieillesse chaud
:rire:


Mais du coup on voit que c'est faux, car il y aurait déjà des gens dans notre univers qui aurait 1000 ans à moins qu'on nous le cache
:hap:


Dommage en vrai ça aurait était rassurant
:Trisotin01:
Les gens autour de toi peuvent mourir si j'ai bien compris. C'est juste ta conscience qui saute dans une autre réalité au moment où, toi, tu devrais mourir. Mais pour les autres consciences présentes dans la réalité où tu étais, ton corps est bien mort.

Après oui, il y a pas mal d'incohérence avec ça, mais faudrait que je me renseigne plus en profondeur.
il y a 4 heures-PEMT
C'est une théorie qui veut qu'il existe une infinité d'univers parallèles et qu'il soit impossible de mourir puisque notre conscience effectuerait des sauts de réalité en réalité.

La conscience serait une sorte de force supérieure reliée à toutes les réalités qui existent et qui ne pourraient donc pas mourir.

J'ai pas trop creusé le sujet mais c'est ce que j'en ai compris.
Mais ça n'a pas de sens, si on existe dans d'autres réalités nos corps dans ces réalités ont déjà leur propre conscience, que deviendrait la conscience d'un corps mort si les autres corps sont déjà occupés ?

il y a 4 heures-PEMT
Mais ça n'a pas de sens, si on existe dans d'autres réalités nos corps dans ces réalités ont déjà leur propre conscience, que deviendrait la conscience d'un corps mort si les autres corps sont déjà occupés ?

Si j'ai bien compris, il n'y a pas plusieurs consciences, mais une seule. Chaque réalité est habitée par une émanation de cette conscience qui rejoint une sorte de "grand tout" quand l'enveloppe qui l'héberge meurt. C'est juste que la perception est focalisée sur une réalité. Mais tu ne remplaces par une autre conscience en mourant. Tu bascules plutôt sur une autre perception, comme si tu changeais de caméra dans une salle de surveillance.
il y a 4 heures
Si j'ai bien compris, il n'y a pas plusieurs consciences, mais une seule. Chaque réalité est habitée par une émanation de cette conscience qui rejoint une sorte de "grand tout" quand l'enveloppe qui l'héberge meurt. C'est juste que la perception est focalisée sur une réalité. Mais tu ne remplaces par une autre conscience en mourant. Tu bascules plutôt sur une autre perception, comme si tu changeais de caméra dans une salle de surveillance.
Je pense que l'analogie de la salle de surveillance n'est pas mauvaise. Imagine que tu disposes d'une infinité de caméras chacune braquée sur une réalité. Quand la caméra est détruite, ton écran affiche simplement une autre réalité via une autre caméra. Mais l'observateur reste le même. @ChatMalin
il y a 4 heures
Si j'ai bien compris, il n'y a pas plusieurs consciences, mais une seule. Chaque réalité est habitée par une émanation de cette conscience qui rejoint une sorte de "grand tout" quand l'enveloppe qui l'héberge meurt. C'est juste que la perception est focalisée sur une réalité. Mais tu ne remplaces par une autre conscience en mourant. Tu bascules plutôt sur une autre perception, comme si tu changeais de caméra dans une salle de surveillance.
Et quel rapport avec le quantique ? La conscience est immatérielle.
il y a 4 heures
Et quel rapport avec le quantique ? La conscience est immatérielle.
Ça j'en ai aucune idée. C'est le nom qui a été donné à cette théorie mais je sais pas pourquoi
:selection_naturelle:
il y a 4 heures
La vidéo du chouffin Didichandouidoui explique la théorie ici
:d)


Mais admettons pour le fun que ce soit vrai car c'est quand même rigolo, comment fonctionne la vieillesse ?
Quand on devient vieux on est condamné à être vieux pour l'éternité ?
:hap:
Bordellll je crois que je l'ai jamais vu et je kiffe Didi chandouidoui
:Lapin_Belier_Content:
:B_lapin:
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
:B_lapin:
il y a 4 heures
Les gens autour de toi peuvent mourir si j'ai bien compris. C'est juste ta conscience qui saute dans une autre réalité au moment où, toi, tu devrais mourir. Mais pour les autres consciences présentes dans la réalité où tu étais, ton corps est bien mort.

Après oui, il y a pas mal d'incohérence avec ça, mais faudrait que je me renseigne plus en profondeur.
Très intéressant
:ahitison:
il y a 4 heures
Bordellll je crois que je l'ai jamais vu et je kiffe Didi chandouidoui
:Lapin_Belier_Content:
Dylan Chandouineau
:Risispecteur_:
il y a 4 heures
Très intéressant
:ahitison:
Oui c'est assez amusant comme idée. Ça invite à la réflexion sur certains aspects de la vie même si c'est probablement pas vrai.
:Risispecteur_:
il y a 4 heures
Mais pourquoi on pourrait pas mourir
On se souvient pas d'avant de naître pourquoi on serait encore là après
Oui c'est rassurant de se dire ça continue mais on en sait rien
:monste_oeil:
il y a 4 heures
Je pense que l'analogie de la salle de surveillance n'est pas mauvaise. Imagine que tu disposes d'une infinité de caméras chacune braquée sur une réalité. Quand la caméra est détruite, ton écran affiche simplement une autre réalité via une autre caméra. Mais l'observateur reste le même. @ChatMalin
Mais quid de la naissance ? Quid d'avant ? Ça ne tient pas la route, pour que ça fonctionne je devrais avoir connaissance de mes autres vies, si je me retrouve sur une nouvelle caméra il y aura déjà eu un passé, une portion de vie vécue, et si je recommence une nouvelle vie il n'y a pas d'existence simultanée.
il y a 4 heures
Mais pourquoi on pourrait pas mourir
On se souvient pas d'avant de naître pourquoi on serait encore là après
Oui c'est rassurant de se dire ça continue mais on en sait rien
:monste_oeil:
Parce qu'en gros ta conscience serait complètement extérieure à ton corps et même à l'univers. Si ton corps meurt, ta conscience reste et tu expérimentes la vie dans un autre univers. C'est une théorie amusante comme une autre. Je ne sais pas si elle a des fondement scientifiques, ne serait-ce que minimes.

C'est vrai que je sais pas pourquoi elle s'appelle "immortalité quantique".
:Risispecteur_:
il y a 4 heures
Les gens autour de toi peuvent mourir si j'ai bien compris. C'est juste ta conscience qui saute dans une autre réalité au moment où, toi, tu devrais mourir. Mais pour les autres consciences présentes dans la réalité où tu étais, ton corps est bien mort.

Après oui, il y a pas mal d'incohérence avec ça, mais faudrait que je me renseigne plus en profondeur.
Ayaa maintenant que j'y pense c'est flippant, car ça veut dire qu'on est quelque part les seuls conscients dans notre monde toute notre famille sont des bots, au mieux des futurs réceptacles de leurs conscience ?
:Risitas_jesus_ahi:
il y a 4 heures