Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
La vidéo du chouffin Didichandouidoui explique la théorie ici

Mais admettons pour le fun que ce soit vrai car c'est quand même rigolo, comment fonctionne la vieillesse ?
Quand on devient vieux on est condamné à être vieux pour l'éternité ?

YouTube
Vidéo YouTubeMais admettons pour le fun que ce soit vrai car c'est quand même rigolo, comment fonctionne la vieillesse ?
Quand on devient vieux on est condamné à être vieux pour l'éternité ?
il y a 4 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ'imagine que tu fais des sauts de réalité en réalité jusqu'à atterrir dans celle où ton corps, bien qu'en dépérissement maximum, continue de vivre dans un état de détérioration et de souffrance extrême jusqu'à la fin des temps.
il y a 4 heures
Je sais pas j'ai pas compris moi non plus
il y a 4 heures
C'est une théorie qui veut qu'il existe une infinité d'univers parallèles et qu'il soit impossible de mourir puisque notre conscience effectuerait des sauts de réalité en réalité.
La conscience serait une sorte de force supérieure reliée à toutes les réalités qui existent et qui ne pourraient donc pas mourir.
J'ai pas trop creusé le sujet mais c'est ce que j'en ai compris.
La conscience serait une sorte de force supérieure reliée à toutes les réalités qui existent et qui ne pourraient donc pas mourir.
J'ai pas trop creusé le sujet mais c'est ce que j'en ai compris.
il y a 4 heures
Praioven
4h
J'imagine que tu fais des sauts de réalité en réalité jusqu'à atterrir dans celle où ton corps, bien qu'en dépérissement maximum, continue de vivre dans un état de détérioration et de souffrance extrême jusqu'à la fin des temps.
Bordel donc on va attendre jusqu'en 2700 un sérum anti vieillesse chaud
Mais du coup on voit que c'est faux, car il y aurait déjà des gens dans notre univers qui aurait 1000 ans à moins qu'on nous le cache
Dommage en vrai ça aurait était rassurant
Mais du coup on voit que c'est faux, car il y aurait déjà des gens dans notre univers qui aurait 1000 ans à moins qu'on nous le cache
Dommage en vrai ça aurait était rassurant
il y a 4 heures
Bordel donc on va attendre jusqu'en 2700 un sérum anti vieillesse chaud
Mais du coup on voit que c'est faux, car il y aurait déjà des gens dans notre univers qui aurait 1000 ans à moins qu'on nous le cache
Dommage en vrai ça aurait était rassurant
Mais du coup on voit que c'est faux, car il y aurait déjà des gens dans notre univers qui aurait 1000 ans à moins qu'on nous le cache
Dommage en vrai ça aurait était rassurant
Les gens autour de toi peuvent mourir si j'ai bien compris. C'est juste ta conscience qui saute dans une autre réalité au moment où, toi, tu devrais mourir. Mais pour les autres consciences présentes dans la réalité où tu étais, ton corps est bien mort.
Après oui, il y a pas mal d'incohérence avec ça, mais faudrait que je me renseigne plus en profondeur.
Après oui, il y a pas mal d'incohérence avec ça, mais faudrait que je me renseigne plus en profondeur.
il y a 4 heures-PEMT
C'est une théorie qui veut qu'il existe une infinité d'univers parallèles et qu'il soit impossible de mourir puisque notre conscience effectuerait des sauts de réalité en réalité.
La conscience serait une sorte de force supérieure reliée à toutes les réalités qui existent et qui ne pourraient donc pas mourir.
J'ai pas trop creusé le sujet mais c'est ce que j'en ai compris.
La conscience serait une sorte de force supérieure reliée à toutes les réalités qui existent et qui ne pourraient donc pas mourir.
J'ai pas trop creusé le sujet mais c'est ce que j'en ai compris.
Mais ça n'a pas de sens, si on existe dans d'autres réalités nos corps dans ces réalités ont déjà leur propre conscience, que deviendrait la conscience d'un corps mort si les autres corps sont déjà occupés ?


il y a 4 heures-PEMT
Si j'ai bien compris, il n'y a pas plusieurs consciences, mais une seule. Chaque réalité est habitée par une émanation de cette conscience qui rejoint une sorte de "grand tout" quand l'enveloppe qui l'héberge meurt. C'est juste que la perception est focalisée sur une réalité. Mais tu ne remplaces par une autre conscience en mourant. Tu bascules plutôt sur une autre perception, comme si tu changeais de caméra dans une salle de surveillance.
il y a 4 heures
Si j'ai bien compris, il n'y a pas plusieurs consciences, mais une seule. Chaque réalité est habitée par une émanation de cette conscience qui rejoint une sorte de "grand tout" quand l'enveloppe qui l'héberge meurt. C'est juste que la perception est focalisée sur une réalité. Mais tu ne remplaces par une autre conscience en mourant. Tu bascules plutôt sur une autre perception, comme si tu changeais de caméra dans une salle de surveillance.
Je pense que l'analogie de la salle de surveillance n'est pas mauvaise. Imagine que tu disposes d'une infinité de caméras chacune braquée sur une réalité. Quand la caméra est détruite, ton écran affiche simplement une autre réalité via une autre caméra. Mais l'observateur reste le même. @ChatMalin
il y a 4 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSi j'ai bien compris, il n'y a pas plusieurs consciences, mais une seule. Chaque réalité est habitée par une émanation de cette conscience qui rejoint une sorte de "grand tout" quand l'enveloppe qui l'héberge meurt. C'est juste que la perception est focalisée sur une réalité. Mais tu ne remplaces par une autre conscience en mourant. Tu bascules plutôt sur une autre perception, comme si tu changeais de caméra dans une salle de surveillance.
Et quel rapport avec le quantique ? La conscience est immatérielle.
il y a 4 heures
Et quel rapport avec le quantique ? La conscience est immatérielle.
Ça j'en ai aucune idée. C'est le nom qui a été donné à cette théorie mais je sais pas pourquoi
il y a 4 heures
Nicolas
4h
La vidéo du chouffin Didichandouidoui explique la théorie ici

Mais admettons pour le fun que ce soit vrai car c'est quand même rigolo, comment fonctionne la vieillesse ?
Quand on devient vieux on est condamné à être vieux pour l'éternité ?

YouTube
Vidéo YouTubeMais admettons pour le fun que ce soit vrai car c'est quand même rigolo, comment fonctionne la vieillesse ?
Quand on devient vieux on est condamné à être vieux pour l'éternité ?
Bordellll je crois que je l'ai jamais vu et je kiffe Didi chandouidoui
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
il y a 4 heures
Les gens autour de toi peuvent mourir si j'ai bien compris. C'est juste ta conscience qui saute dans une autre réalité au moment où, toi, tu devrais mourir. Mais pour les autres consciences présentes dans la réalité où tu étais, ton corps est bien mort.
Après oui, il y a pas mal d'incohérence avec ça, mais faudrait que je me renseigne plus en profondeur.
Après oui, il y a pas mal d'incohérence avec ça, mais faudrait que je me renseigne plus en profondeur.
Très intéressant
il y a 4 heures
Bordellll je crois que je l'ai jamais vu et je kiffe Didi chandouidoui
Dylan Chandouineau
il y a 4 heures
Très intéressant
Oui c'est assez amusant comme idée. Ça invite à la réflexion sur certains aspects de la vie même si c'est probablement pas vrai.
il y a 4 heures
Mais pourquoi on pourrait pas mourir
On se souvient pas d'avant de naître pourquoi on serait encore là après
Oui c'est rassurant de se dire ça continue mais on en sait rien
On se souvient pas d'avant de naître pourquoi on serait encore là après
Oui c'est rassurant de se dire ça continue mais on en sait rien
il y a 4 heures
Je pense que l'analogie de la salle de surveillance n'est pas mauvaise. Imagine que tu disposes d'une infinité de caméras chacune braquée sur une réalité. Quand la caméra est détruite, ton écran affiche simplement une autre réalité via une autre caméra. Mais l'observateur reste le même. @ChatMalin
Mais quid de la naissance ? Quid d'avant ? Ça ne tient pas la route, pour que ça fonctionne je devrais avoir connaissance de mes autres vies, si je me retrouve sur une nouvelle caméra il y aura déjà eu un passé, une portion de vie vécue, et si je recommence une nouvelle vie il n'y a pas d'existence simultanée.
il y a 4 heures
Mais pourquoi on pourrait pas mourir
On se souvient pas d'avant de naître pourquoi on serait encore là après
Oui c'est rassurant de se dire ça continue mais on en sait rien
On se souvient pas d'avant de naître pourquoi on serait encore là après
Oui c'est rassurant de se dire ça continue mais on en sait rien
Parce qu'en gros ta conscience serait complètement extérieure à ton corps et même à l'univers. Si ton corps meurt, ta conscience reste et tu expérimentes la vie dans un autre univers. C'est une théorie amusante comme une autre. Je ne sais pas si elle a des fondement scientifiques, ne serait-ce que minimes.
C'est vrai que je sais pas pourquoi elle s'appelle "immortalité quantique".
C'est vrai que je sais pas pourquoi elle s'appelle "immortalité quantique".
il y a 4 heures
Les gens autour de toi peuvent mourir si j'ai bien compris. C'est juste ta conscience qui saute dans une autre réalité au moment où, toi, tu devrais mourir. Mais pour les autres consciences présentes dans la réalité où tu étais, ton corps est bien mort.
Après oui, il y a pas mal d'incohérence avec ça, mais faudrait que je me renseigne plus en profondeur.
Après oui, il y a pas mal d'incohérence avec ça, mais faudrait que je me renseigne plus en profondeur.
Ayaa maintenant que j'y pense c'est flippant, car ça veut dire qu'on est quelque part les seuls conscients dans notre monde toute notre famille sont des bots, au mieux des futurs réceptacles de leurs conscience ?
il y a 4 heures
En ligne
269
Sur ce sujet0










