Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Est révélateur du problème de fond qui amplifie la situation d'aujourd('hui par rapport au GR et au progressisme. L'esprit servile.
Les étrangers qui se plaignent du comportement des français dans leurs pays relèvent deux comportements pathologiques opposés :
- Soit des grandes gueules impolies, arrogantes, et cassantes
- Soit des gens très timorés, trop discrets, trop timides
Sans parler des arabes et africains qui viennent de France, ce n'est pas le sujet.
En vérité, ce problème est aussi flagrant en France entre français, quand on sait prendre un regard extérieur. Notamment en entreprise, dans le monde du travail, ça fout la merde. Car il y a deux tempéraments distincts qui coexistent très mal, les dominants et les dominés.
On pourrait croire que c'est complémentaire, mais en vérité, non. Cela n'entre pas en complémentarité mais en opposition.
Les dominés créent des structures basées sur l'harmonie et le pragmatisme. L'adaptation est le maître-mot. Personne ne cherche la friction, chacun cherche à faciliter le travail de l'autre. Prendre sur soi est un impératif qui va de soi. L'important est que les choses soient faisables, on est dans le réalisme.
Les dominants créent des structures basées la performance. On vise un résultat, quoi qu'il en coûte. Le maître mot est l'effort. On ne propose pas, on impose. L'important est que les choses soient grandioses, on est dans l'ambition.
Quand les deux tempéraments doivent coexister dans le monde du travail, en fait, plus rien ne fonctionne, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Mettre un dominant, un mâle alpha, dans une structure de dominés, de mâles bêtas, va rompre l'intégrité de la structure.
Personne n'osera dire "non" au dominant et le dominant va peu à peu prendre le contrôle car il obligera tout le monde à justifier en permanence pourquoi ses idées sont encombrantes. Il épuisera ainsi tout le monde et personne n'osera lui dire brutalement la vérité : "tu n'es personne, tais toi et fais ce qu'on te dit, même si on a tort, car c'est comme ça que ça marche".
Le dominant va remettre en cause des choses fondamentales pour imposer ses idées, qui coûteront beaucoup de temps et d'argent. Idées qui sont souvent, et c'est là que c'est une situation dangereuse, bonnes. Mais peu réalistes et en contradiction avec la démarche initiale de l'entreprise.
Pire encore, le dominant sera souvent naïf (du fait d'avoir toujours été approuvé et jamais contredit) et se vendra, lui-même ainsi que ses collègues, toujours aux parasites professionnels qui exercent leur prédation sur toutes les entreprises. Il en résultera le chaos, l'incohérence, la vulnérabilité et la perte de temps et d'argent.
Sans oublier le chaos hiérarchique qui s'ensuit lorsque tout en bas entre un dominant non-diplômé, et qu'on le laisse donner le ton et imposer ses idées à des ingénieurs diplômés avec de l'ancienneté qui ont fait leurs preuves. Pendant que ces ingénieurs sont occupés à écoper et garantir l'intégrité des outils de l'entreprise, laborieusement et à moindre coût, le dominant arrive avec de grandes idées scolaires, qui vont parfois jusqu'à saper les mesures de prudence des ingénieurs qualifiés. Ainsi, des procédures de secours moins risquées et peu coûteuses, réalistes, qui pouvaient également témoigner d'un travail de qualité, se retrouvent écartées à cause de l'incapacité des dominants à s'adapter à un contexte.
S'il n'y avait que des dominants, ce serait sans doute moins pire. Et s'il n'y avait que des soumis, ce serait sans doute beaucoup mieux, une bonne coopération, ça se fait entre soumis, pas entre fortes personnalités.
Au final, bien que cela aille à l'encontre de mes convictions quant à une société saine et bonne pour ses citoyens, une société qui les élève, une société comme la France, même en admettant qu'elle soit restée purement blanche, a besoin du fascisme, de l'autoritarisme, voire de la tyrannie religieuse pour survivre.
Je méprise personnellement la religion et je considère que l'autoritarisme est un modèle bon pour les basses intelligences, mais le fait est que les français en sont là.
Quand on laisse faire la nature, les castes dominantes se retrouvent livrées à leurs tares : impulsivité, indiscipline, brutalité, incontinence des idées, irresponsabilité, intransigeance, on se retrouve avec des dominants incapables d'agir en adultes responsables et de s'adapter au réel.
Les dominés, eux, subissent de plein fouet la violence des castes dominantes et s'en retrouvent à exécuter tous leurs caprices jusqu'aux plus absurdes, détruisant ainsi tout ce qui a été construit et étouffant au sein des leurs toute possibilité d'élévation, déjà hiérarchique, mais aussi spirituelle, puisque l'action des castes dominantes vient complètement entraver tout effort, même personnel.
Dans l'idéal, mais c'est trop tard, laisser les dominants s'entretuer aurait été une bonne mesure d'hygiène, mais la France a été l'un des premiers pays d'Europe à étouffer les identités tribales et à interdire la compétition pour créer une hiérarchie artificielle figée, au contraire de l'Italie ou de l'Allemagne, par exemple.
Les étrangers qui se plaignent du comportement des français dans leurs pays relèvent deux comportements pathologiques opposés :
- Soit des grandes gueules impolies, arrogantes, et cassantes
- Soit des gens très timorés, trop discrets, trop timides
Sans parler des arabes et africains qui viennent de France, ce n'est pas le sujet.
En vérité, ce problème est aussi flagrant en France entre français, quand on sait prendre un regard extérieur. Notamment en entreprise, dans le monde du travail, ça fout la merde. Car il y a deux tempéraments distincts qui coexistent très mal, les dominants et les dominés.
On pourrait croire que c'est complémentaire, mais en vérité, non. Cela n'entre pas en complémentarité mais en opposition.
Les dominés créent des structures basées sur l'harmonie et le pragmatisme. L'adaptation est le maître-mot. Personne ne cherche la friction, chacun cherche à faciliter le travail de l'autre. Prendre sur soi est un impératif qui va de soi. L'important est que les choses soient faisables, on est dans le réalisme.
Les dominants créent des structures basées la performance. On vise un résultat, quoi qu'il en coûte. Le maître mot est l'effort. On ne propose pas, on impose. L'important est que les choses soient grandioses, on est dans l'ambition.
Quand les deux tempéraments doivent coexister dans le monde du travail, en fait, plus rien ne fonctionne, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Mettre un dominant, un mâle alpha, dans une structure de dominés, de mâles bêtas, va rompre l'intégrité de la structure.
Personne n'osera dire "non" au dominant et le dominant va peu à peu prendre le contrôle car il obligera tout le monde à justifier en permanence pourquoi ses idées sont encombrantes. Il épuisera ainsi tout le monde et personne n'osera lui dire brutalement la vérité : "tu n'es personne, tais toi et fais ce qu'on te dit, même si on a tort, car c'est comme ça que ça marche".
Le dominant va remettre en cause des choses fondamentales pour imposer ses idées, qui coûteront beaucoup de temps et d'argent. Idées qui sont souvent, et c'est là que c'est une situation dangereuse, bonnes. Mais peu réalistes et en contradiction avec la démarche initiale de l'entreprise.
Pire encore, le dominant sera souvent naïf (du fait d'avoir toujours été approuvé et jamais contredit) et se vendra, lui-même ainsi que ses collègues, toujours aux parasites professionnels qui exercent leur prédation sur toutes les entreprises. Il en résultera le chaos, l'incohérence, la vulnérabilité et la perte de temps et d'argent.
Sans oublier le chaos hiérarchique qui s'ensuit lorsque tout en bas entre un dominant non-diplômé, et qu'on le laisse donner le ton et imposer ses idées à des ingénieurs diplômés avec de l'ancienneté qui ont fait leurs preuves. Pendant que ces ingénieurs sont occupés à écoper et garantir l'intégrité des outils de l'entreprise, laborieusement et à moindre coût, le dominant arrive avec de grandes idées scolaires, qui vont parfois jusqu'à saper les mesures de prudence des ingénieurs qualifiés. Ainsi, des procédures de secours moins risquées et peu coûteuses, réalistes, qui pouvaient également témoigner d'un travail de qualité, se retrouvent écartées à cause de l'incapacité des dominants à s'adapter à un contexte.
S'il n'y avait que des dominants, ce serait sans doute moins pire. Et s'il n'y avait que des soumis, ce serait sans doute beaucoup mieux, une bonne coopération, ça se fait entre soumis, pas entre fortes personnalités.
Au final, bien que cela aille à l'encontre de mes convictions quant à une société saine et bonne pour ses citoyens, une société qui les élève, une société comme la France, même en admettant qu'elle soit restée purement blanche, a besoin du fascisme, de l'autoritarisme, voire de la tyrannie religieuse pour survivre.
Je méprise personnellement la religion et je considère que l'autoritarisme est un modèle bon pour les basses intelligences, mais le fait est que les français en sont là.
Quand on laisse faire la nature, les castes dominantes se retrouvent livrées à leurs tares : impulsivité, indiscipline, brutalité, incontinence des idées, irresponsabilité, intransigeance, on se retrouve avec des dominants incapables d'agir en adultes responsables et de s'adapter au réel.
Les dominés, eux, subissent de plein fouet la violence des castes dominantes et s'en retrouvent à exécuter tous leurs caprices jusqu'aux plus absurdes, détruisant ainsi tout ce qui a été construit et étouffant au sein des leurs toute possibilité d'élévation, déjà hiérarchique, mais aussi spirituelle, puisque l'action des castes dominantes vient complètement entraver tout effort, même personnel.
Dans l'idéal, mais c'est trop tard, laisser les dominants s'entretuer aurait été une bonne mesure d'hygiène, mais la France a été l'un des premiers pays d'Europe à étouffer les identités tribales et à interdire la compétition pour créer une hiérarchie artificielle figée, au contraire de l'Italie ou de l'Allemagne, par exemple.
Seugondaire, Duce des Hypernarboréens. #hypernarboreens
il y a 12 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsCrankBait
12h
Vous cassez les couilles à faire des c/c d'ia
Ahi y en a de plus en plus
il y a 12 heures
Ahi y en a de plus en plus
Non mais c'est trop chiant. Dans le prompt ils peuvent au moins mettre "fais un résumé en 10 lignes max"
il y a 12 heures
Ça t'a prit comme un envie de pisser ?
Oui. Enfin de chier plutôt
Seugondaire, Duce des Hypernarboréens. #hypernarboreens
il y a 12 heures
Non mais c'est trop chiant. Dans le prompt ils peuvent au moins mettre "fais un résumé en 10 lignes max"
C’est ça ou des topics meufs
il y a 12 heures
CrankBait
12h
Vous cassez les couilles à faire des c/c d'ia
Je suis une IA naturelle
Seugondaire, Duce des Hypernarboréens. #hypernarboreens
il y a 12 heures
Je suis une IA naturelle
Non t'as besoin d'une ia pour exprimer une idée simple
il y a 12 heures
C'est sur que les dominants sont pas du genre à demander ou à écouter les avis
Je l'ai bien vu avec mon ancienne cheffe la poufe quand j'ai bossé en magasin
Bien content d'être reparti dans la maintenance où j'ai personne sur mes côtes
Je l'ai bien vu avec mon ancienne cheffe la poufe quand j'ai bossé en magasin
Bien content d'être reparti dans la maintenance où j'ai personne sur mes côtes
Juste un cuck
il y a 12 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsCrankBait
12h
Vous cassez les couilles à faire des c/c d'ia
@Seugondaire n’a jamais utilisé d’IA pour ses pavés le newfag
il y a 12 heures
évite les pavés par contre
Sucer une femme trans l'entendre gémir en avalant son jus sucré telle est la mission que dieu confia aux hommes
il y a 12 heures
@Seugondaire n’a jamais utilisé d’IA pour ses pavés le newfag
Les mecs savent tellement pas écrire et structurer leur pensée qu'ils crient automatiquement à l'IA.
Le pire c'est qu'avant que l'IA se généralise, certains m'accusaient de pas savoir structurer ma pensée
Au lieu de dire juste "osef + g pa lu"
Le pire c'est qu'avant que l'IA se généralise, certains m'accusaient de pas savoir structurer ma pensée
Au lieu de dire juste "osef + g pa lu"
Seugondaire, Duce des Hypernarboréens. #hypernarboreens
il y a 12 heures
RoiDesCuck
12h
C'est sur que les dominants sont pas du genre à demander ou à écouter les avis
Je l'ai bien vu avec mon ancienne cheffe la poufe quand j'ai bossé en magasin
Bien content d'être reparti dans la maintenance où j'ai personne sur mes côtes
Je l'ai bien vu avec mon ancienne cheffe la poufe quand j'ai bossé en magasin
Bien content d'être reparti dans la maintenance où j'ai personne sur mes côtes
Le confort au travail vaut bien plus que l'intérêt du travail en soi
Seugondaire, Duce des Hypernarboréens. #hypernarboreens
il y a 12 heures
Wooo
12h
Ton résumé en 15 points fait quand même 30 lignes.
Contre une soixantaine pour le texte originel (selon la mise en page)
Contre une soixantaine pour le texte originel (selon la mise en page)
Seugondaire, Duce des Hypernarboréens. #hypernarboreens
il y a 12 heures
L'op ne travaille pas je pense.
Parce que sinon ?
Quel serait l'avis de quelqu'un qui travaillerait, du coup ?
Quel serait l'avis de quelqu'un qui travaillerait, du coup ?
Seugondaire, Duce des Hypernarboréens. #hypernarboreens
il y a 12 heures
Ton résumé en 15 points fait quand même 30 lignes.
Contre une soixantaine pour le texte originel (selon la mise en page)
Contre une soixantaine pour le texte originel (selon la mise en page)
En France, il y a deux sortes de personnes au travail :
1. Les chefs qui veulent toujours imposer leurs idées, même si elles sont trop compliquées ou chères.
2. Les gentils qui veulent juste que tout le monde s'entende et travaille bien ensemble.
Quand les deux sont ensemble, ça ne marche pas : les chefs fatiguent tout le monde avec leurs grandes idées, et les gentils n'osent pas dire non. Du coup, on perd du temps et de l'argent.
L'auteur pense que ce serait mieux s'il n'y avait que des gentils. Mais il dit aussi que, malheureusement, la France a besoin d'un chef très strict (un peu comme un roi) pour que tout ne parte pas en cacahuète.
1. Les chefs qui veulent toujours imposer leurs idées, même si elles sont trop compliquées ou chères.
2. Les gentils qui veulent juste que tout le monde s'entende et travaille bien ensemble.
Quand les deux sont ensemble, ça ne marche pas : les chefs fatiguent tout le monde avec leurs grandes idées, et les gentils n'osent pas dire non. Du coup, on perd du temps et de l'argent.
L'auteur pense que ce serait mieux s'il n'y avait que des gentils. Mais il dit aussi que, malheureusement, la France a besoin d'un chef très strict (un peu comme un roi) pour que tout ne parte pas en cacahuète.
il y a 12 heures
En ligne
256
Sur ce sujet0























