InscriptionConnexion
De toute façon les jeux deviennent tellement énormes en taille que le support CD est devenu naturellement obsolète
:goslingrire:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a 4 heures
c'est GTA ils font ce qu'ils veulent et tu consommeras
:gaspard_iphone:
Je comptais déjà le prendre en demat j’avais la flemme de me battre en magasin pour une version physique
:Mouais_Jesus:


J’en connais pleins qui von faire l’impasse sur le jeu

Conkerax qui va bientôt rager sur YouTube
:Risitas_jesus_ahi:
il y a 4 heures
Mais les prix n'ont pas baissé alors qu'il y a clairement des coûts en moins pour eux.
Oui mais les gens continuent d'acheter en dématérialisé quoiqu'il arrive. Les microtransactions les joueurs en raffolent réellement par exemple.

Les jeux Switch à 90 balles sur le store Nintendo, des gens achètent même si on trouve les même putains de jeux dans le commerce à 70.

Il n'y a rien à sauver.
:Chatmastermind:
il y a 4 heures
c'est quoi l'intérêt du coup ?
:AgentEUSSOU:


à part avoir une boite en plastique il n'y a rien d'autre
:AgentEUSSOU:


du coup impossible de le revendre sur marché de l'occasion
:AgentEUSSOU:
Bon tg
:GD_easy:
il y a 4 heures
Le jeu va faire plus de 200 GO, sur un CD .. en vrai, ils auraient pu faire un éffort avec un CD contenant au moins les OST, des cut scene secrète ou jsp histoire de dire
:chat2merde:
il y a 4 heures
Oui mais les gens continuent d'acheter en dématérialisé quoiqu'il arrive. Les microtransactions les joueurs en raffolent réellement par exemple.

Les jeux Switch à 90 balles sur le store Nintendo, des gens achètent même si on trouve les même putains de jeux dans le commerce à 70.

Il n'y a rien à sauver.
:Chatmastermind:
Oui bêtes à manger du foin
:Ayo_meuf:
Rejoignez le club #nonoretro. Le problème c'est le coca.
il y a 4 heures
Oui bêtes à manger du foin
:Ayo_meuf:
Ceux qui espèrent jouer à GTA VI en promo en attendant quelques mois, ils sont fous.

R* ne fera aucune promotion sur les 5 prochaines années, d'autant que des versions next gen pointeront le bout de leur nez d'ici 2-3 ans.

Sans compter un nouveau mod online qui fera sûrement irruption l'année suivante.

Donc soit c'est 80€ day one, soit c'est 80 euros plus tard.
:Asiat_deter:
il y a 4 heures
Ceux qui espèrent jouer à GTA VI en promo en attendant quelques mois, ils sont fous.

R* ne fera aucune promotion sur les 5 prochaines années, d'autant que des versions next gen pointeront le bout de leur nez d'ici 2-3 ans.

Sans compter un nouveau mod online qui fera sûrement irruption l'année suivante.

Donc soit c'est 80€ day one, soit c'est 80 euros plus tard.
:Asiat_deter:
Surtout vu le temps qu'ils ont mis à le developper
Rejoignez le club #nonoretro. Le problème c'est le coca.
il y a 4 heures
Ça ne dit pas qu'il y'aura pas de CD dans l'article, ça dit juste qu'il y'aura un code de téléchargement mais ça dit nul part que ça remplace le CD
Donc un code de dl et un cd. Quel intérêt puisque sur console quand tu mets le CD ça dl le jeu ?
:Asuka_sourire:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 4 heures
Surtout vu le temps qu'ils ont mis à le developper
C'est peut être le dernier Grand Theft Auto après tout. L'économie du JV voire l'économie tout court aura le temps de s'effondrer.

Se faire chier à développer des jeux ambitieux quand des conneries de jeux services rapportent de l'argent sans faire d'effort, je suis même pas sur que l'on verra un nouveau Red Dead.
:pince_canne:
il y a 4 heures
C'est peut être le dernier Grand Theft Auto après tout. L'économie du JV voire l'économie tout court aura le temps de s'effondrer.

Se faire chier à développer des jeux ambitieux quand des conneries de jeux services rapportent de l'argent sans faire d'effort, je suis même pas sur que l'on verra un nouveau Red Dead.
:pince_canne:
L'IA va avoir son interêt pour la conception d'un univers de jeu en utilisant un moteur de jeu.

Car le souci c'est qu'ils demandent de plus en plus de graphistes et developpeurs ce qui entraine de plus en plus de bugs donc il fait des testeurs ect...
Pour au final des univers sandbox gigantesques mais sur lesquel il n'y a rien à faire (90% des lieux intérieurs sont innaccessibles, les PNJ ne servent à rien et balancent des dialogues randoms...)

L'IA pourrait faire la même en utilisant moins de ressources humaines et financières (ce qui pourrait degager du temps et des miyens pour peafiner un scénario ou des mécaniques de jeu).
Rejoignez le club #nonoretro. Le problème c'est le coca.
il y a 3 heures
L'IA va avoir son interêt pour la conception d'un univers de jeu en utilisant un moteur de jeu.

Car le souci c'est qu'ils demandent de plus en plus de graphistes et developpeurs ce qui entraine de plus en plus de bugs donc il fait des testeurs ect...
Pour au final des univers sandbox gigantesques mais sur lesquel il n'y a rien à faire (90% des lieux intérieurs sont innaccessibles, les PNJ ne servent à rien et balancent des dialogues randoms...)

L'IA pourrait faire la même en utilisant moins de ressources humaines et financières (ce qui pourrait degager du temps et des miyens pour peafiner un scénario ou des mécaniques de jeu).
Non je pense que l'IA est contre productive, elle n'attire pas de nouveaux talents, mais de la nouvelle facilité

Ce temps ne sera pas allouée à de la création, mais à de la productivité plus diversifié quand les modèles auront bien cerné des mécaniques de gameplay et des univers qui plaisent à la masse.

Toute l'industrie s'oriente vers les professionnels, et délaissent le grand public, et on en paie les pots cassés avec des composants informatiques ridiculement onéreux, et cela se répercute sur les consoles de jeux directement.

Déjà que le JV est en train de devenir un loisir de riche avec l'augmentation progressive des tarifs de consoles. C'est une aberration totale, en l'espace de 7 ans, la PS5 et la Séries X ont augmenté de prix, cela ne s'est jamais observé à l'époque sur les générations précédentes. Les jeux ne diminuent presque pas de prix hors catalogue PC.

Nintendo a déjà amorcé la catastrophe avec les jeux à 90 euros, et Valve amorce les consoles à 1000€.

C'est un carnage.
:Dubitatif2:
il y a 3 heures
Non je pense que l'IA est contre productive, elle n'attire pas de nouveaux talents, mais de la nouvelle facilité

Ce temps ne sera pas allouée à de la création, mais à de la productivité plus diversifié quand les modèles auront bien cerné des mécaniques de gameplay et des univers qui plaisent à la masse.

Toute l'industrie s'oriente vers les professionnels, et délaissent le grand public, et on en paie les pots cassés avec des composants informatiques ridiculement onéreux, et cela se répercute sur les consoles de jeux directement.

Déjà que le JV est en train de devenir un loisir de riche avec l'augmentation progressive des tarifs de consoles. C'est une aberration totale, en l'espace de 7 ans, la PS5 et la Séries X ont augmenté de prix, cela ne s'est jamais observé à l'époque sur les générations précédentes. Les jeux ne diminuent presque pas de prix hors catalogue PC.

Nintendo a déjà amorcé la catastrophe avec les jeux à 90 euros, et Valve amorce les consoles à 1000€.

C'est un carnage.
:Dubitatif2:
Je me suis arrêté à la génération PS2 /GC et je suis essentiellement dans le retro donc je m'en sortirai.
:Myriam_palomba_sourire_zoom:
Rejoignez le club #nonoretro. Le problème c'est le coca.
il y a 3 heures
Je me suis arrêté à la génération PS2 /GC et je suis essentiellement dans le retro donc je m'en sortirai.
:Myriam_palomba_sourire_zoom:
Le mieux à faire est de se monter un petit PC et de se tartiner tous les jeux avant la 7è gen en effet.
:Discobat:


Il faut envoyer chier le reste, même si c'est un peu réducteur.
il y a 3 heures
Heureusement tiens, un jeu qui va faire (600GB?) tu ne peux pas les mettre sur CD deja que GTA5 pour PC c'était une merde infame l'installation.

Au pire une Clé USB spécial GTA6 ça aurait été inédit pour du physique !
:PNF_:
:chemise_noir_onche:
il y a 3 heures