Retsuko
3h
Prise de 3 minutes :
Prise de 12 minutes :
On voit bien les nuages sur la 2e
dommage que onche compresse autant nonobstant
#photographie
Prise de 12 minutes :
On voit bien les nuages sur la 2e
dommage que onche compresse autant nonobstant
#photographie
T'as un objectif robotisé pour qu'en 12 minutes les étoiles ne deviennent pas des traits ?
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsT'as un objectif robotisé pour qu'en 12 minutes les étoiles ne deviennent pas des traits ?
J'ai un samsung galaxy s23
Le Christ est Dieu
il y a 2 heures
J'ai un samsung galaxy s23
C'est avec l'app Appareil photo de base ?
C'est bizarre car en 12 minutes le ciel et l'emplacement des étoiles varie énormément, il faut constemment compenser la rotation de la Terre pour avoir un résultat propre
Si c'est fait de manière logicielle ça doit forcément crop une partie
C'est bizarre car en 12 minutes le ciel et l'emplacement des étoiles varie énormément, il faut constemment compenser la rotation de la Terre pour avoir un résultat propre
Si c'est fait de manière logicielle ça doit forcément crop une partie
il y a 2 heures
C'est avec l'app Appareil photo de base ?
C'est bizarre car en 12 minutes le ciel et l'emplacement des étoiles varie énormément, il faut constemment compenser la rotation de la Terre pour avoir un résultat propre
Si c'est fait de manière logicielle ça doit forcément crop une partie
C'est bizarre car en 12 minutes le ciel et l'emplacement des étoiles varie énormément, il faut constemment compenser la rotation de la Terre pour avoir un résultat propre
Si c'est fait de manière logicielle ça doit forcément crop une partie
Une application qui s'appelle Expert Raw, ça prend des photos en format brut sans traitement et il y a une fonctionnalité pour l'astrophotographie
De ce que j'ai compris y a un algo qui calcule le décalage des étoiles et les superpose sur les positions de celles des photos précédentes prises en rafale
De ce que j'ai compris y a un algo qui calcule le décalage des étoiles et les superpose sur les positions de celles des photos précédentes prises en rafale
Le Christ est Dieu
il y a 2 heures
Une application qui s'appelle Expert Raw, ça prend des photos en format brut sans traitement et il y a une fonctionnalité pour l'astrophotographie
De ce que j'ai compris y a un algo qui calcule le décalage des étoiles et les superpose sur les positions de celles des photos précédentes prises en rafale
De ce que j'ai compris y a un algo qui calcule le décalage des étoiles et les superpose sur les positions de celles des photos précédentes prises en rafale
Okok je vois, étonnant qu'en 12 minutes (ce qui est énorme) l'arbre soit aussi net mais également aussi sombre
En à peine 10s sur mon iPhone j'ai ça :
Et en 30s sans stabilisation :
Évidemment en 30s sans trépied c'est flou, mais on peut voir la trajectoire de certains satellites (quasi que des Starlink d'ailleurs)
Étonnant de rien voir de similaire en 12 minutes
En à peine 10s sur mon iPhone j'ai ça :
Et en 30s sans stabilisation :
Évidemment en 30s sans trépied c'est flou, mais on peut voir la trajectoire de certains satellites (quasi que des Starlink d'ailleurs)
Étonnant de rien voir de similaire en 12 minutes
il y a 2 heures
En vrai il y a pas besoin qu'il fasse ultra sombre, c'est le temps d'exposition qui compte
Non mais même à l'œil nul, je vois très peu d'étoiles alors qu'à ma maison je peux voir la voie lactée
rondelle ?
il y a 2 heures
Non mais même à l'œil nul, je vois très peu d'étoiles alors qu'à ma maison je peux voir la voie lactée
C'est aussi mon cas, je dois plisser les yeux pour voir les étoiles
Le Christ est Dieu
il y a 2 heures
C'est aussi mon cas, je dois plisser les yeux pour voir les étoiles
il y a 2 heures
Demain je ferai une photo de chez moi où on voit bien les étoiles à l'œil nu
rondelle ?
il y a 2 heures
En vrai il y a pas besoin qu'il fasse ultra sombre, c'est le temps d'exposition qui compte
Je suis en plein Clermont et la pollution lumineuse se voit à mort
(30s)
Par contre, sans AUCUN flash voici la diff entre une photo instantanée et une expo de 10s :

Par contre, sans AUCUN flash voici la diff entre une photo instantanée et une expo de 10s :
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsRetsuko
3h
Prise de 3 minutes :
Prise de 12 minutes :
On voit bien les nuages sur la 2e
dommage que onche compresse autant nonobstant
#photographie
Prise de 12 minutes :
On voit bien les nuages sur la 2e
dommage que onche compresse autant nonobstant
#photographie
La chance
Je vous aime tous, Nipah ~
il y a 2 heures
En ligne
78
Sur ce sujet0















