InscriptionConnexion
On est pas dans un cadre de chance à égalité pour une épreuve et c'est tout, certains n'ont pas vécu assez pour les fameuses épreuves, etc.
:chatrandonnee:
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 4 heures
Un croyant, un agnostique et un gnostique qui débattent ensemble, l'internet est prodigieux, IRL on se serait peut etre entretué, en tout cas moi le croyant m'aurait brulé
:zahi:
Perso, c'est juste les idéologies que je peux pas tolérer, l'individu qui veut nuire pour sa croyance infondée, si elle attaque comme le cas du djihad, je ne me dis pas qu'il faut laisser faire, validation idéologique, conséquence de l'acte. Si la personne croit dans son coin, c'est autre chose.
il y a 4 heures
Un croyant, un agnostique et un gnostique qui débattent ensemble, l'internet est prodigieux, IRL on se serait peut etre entretué, en tout cas moi le croyant m'aurait brulé
Ma foi, j'espère bien que non !
:AbanGlass:
il y a 4 heures
Ma foi, j'espère bien que non !
:AbanGlass:
Ils en ont mis au bucher pour des propos moins explicites que les miens
il y a 4 heures
Comme je dis, je peux pas dire dieu n'existe pas, certains sont radicaux sur ça, mais vu qu'on a pas la science infuse et que la science permet le doute, on s'en tient à ce qu'on dispose, je peux aussi croire en des choses qui sortent de l'ordinaire mais je vais pas faire des topics en vous dénigrant de pas me suivre.
il y a 4 heures
Ils en ont mis au bucher pour des propos moins explicites que les miens
Certes mais autre époque, autre lieu

De nos jours, en occident, les risques sont très limités...
il y a 4 heures
Comme je dis, je peux pas dire dieu n'existe pas, certains sont radicaux sur ça, mais vu qu'on a pas la science infuse et que la science permet le doute, on s'en tient à ce qu'on dispose, je peux aussi croire en des choses qui sortent de l'ordinaire mais je vais pas faire des topics en vous dénigrant de pas me suivre.
Tu es entre la phase agnostique et gnostique, il te manque encore certaines connaissances à prendre au sérieux pour franchir le pas et découvrir un monde spirituel incroyable
il y a 4 heures
Certes mais autre époque, autre lieu

De nos jours, en occident, les risques sont très limités...
ça pourrait revenir
il y a 4 heures
D'ailleurs, dans l'idée, les révolutions, c'est un drame pour moi. Les conséquences sont terribles car malgré des avancées venant des scientifiques, on trouve d'autres méthodes mélangeant plusieurs religions, déconstruction sur des peuples et finance. On est pas là à fantasmer les politiques mais plus à dire que l'Occident, dans son cadre universitaire et académique, a permis une implosion scientifique et technologique sans précédent.
il y a 4 heures
ça pourrait revenir
Certainement : il suffit qu'un groupe se sente plus fort qu'un autre et le recours à la violence devient la voie facile pour faire taire les désaccords en général, et les gens qui nous énervent en particulier !
il y a 4 heures
Demain, si tu as un roi qui représente sur le plan séculier son peuple local, je soutiens, je vais pas voir un Macron comme l'idéal parce que le type te sort le discours contre certains religieux pour en favoriser d'autres dans leur agenda. La démocratie n'est pas à louer, il faut surtout un dirigeant qui veut vraiment représenter son pays et peuple et en faisant en sorte de pas tomber dans les dogmes qui vont condamner le pays. En clair, pas faire comme l'Orient ou le Sahel mais avoir un dirigeant fort type Xi Jinping.
il y a 4 heures
Ce qui est difficile à soutenir, c’est l’idée d’une création parfaite à tous les niveaux alors que l’observation du monde révèle une réalité traversée par la souffrance, les catastrophes naturelles, les maladies, les extinctions, les injustices et une immense quantité d'événements qui paraissent incompatibles avec une perfection absolue. Si tout est déterminé selon un plan parfait, alors ces phénomènes ne sont pas des accidents mais des composantes nécessaires de ce plan. Dès lors, il ne suffit plus d'affirmer que l'univers est parfait, il faut expliquer en quel sens la souffrance, le chaos apparent et les dysfonctionnements observables participent eux aussi de cette perfection.

Sans cette démonstration, le concept de perfection risque de devenir si élastique qu'il finit par englober indistinctement tout ce qui existe, y compris ce qui semble précisément contredire l'idée même de perfection. Une notion qui explique aussi bien le bien que le mal, l'ordre que le désordre, la santé que la maladie, cesse d'avoir un véritable pouvoir explicatif et devient difficile à distinguer d'une simple affirmation de principe.

:chatrandonnee:
Il est parfait par son harmonie , son agencement ,ou tout concoure au profit du tout .

Comme une toile
c'est parce tu ne vois pas l'ensemble que tu juges qu'il est disgracieux ou imparfait .

Car oui la maladie , ignorance, le péché est une imperfection ,une infirmité , un mal , c'est chose ne viennent pas de la creation mais de la creature .

Même notre société de méchant on est obliger de vivre de manière à chaquun concoure au profit de tout (quoi qu'on soit très egoiste ) internet , les voie ferré , la voie de circulation , le fait tu es chez avec du chauffage , le courrier etc .
Tu as l'habitude comme le couchez du soleil donc cela ne te touche plus .

Là si tu veux tu peux te convertire , prier ,devenir un enfant de Dieu , aucun obstacle à part ta propre volonté .
https://genoudos.com/ meilleurs site de tout le WEB
il y a 4 heures
Il est parfait par son harmonie , son agencement ,ou tout concoure au profit du tout .

Comme une toile
c'est parce tu ne vois pas l'ensemble que tu juges qu'il est disgracieux ou imparfait .

Car oui la maladie , ignorance, le péché est une imperfection ,une infirmité , un mal , c'est chose ne viennent pas de la creation mais de la creature .

Même notre société de méchant on est obliger de vivre de manière à chaquun concoure au profit de tout (quoi qu'on soit très egoiste ) internet , les voie ferré , la voie de circulation , le fait tu es chez avec du chauffage , le courrier etc .
Tu as l'habitude comme le couchez du soleil donc cela ne te touche plus .

Là si tu veux tu peux te convertire , prier ,devenir un enfant de Dieu , aucun obstacle à part ta propre volonté .
Le souci, c'est que tu as aussi des milliards d'individus n'ayant jamais eu les textes pour vivre dans ta religion, ça vaut pour les autres. On peut comprendre que certains veulent que tous suivent telle croyance mais tu vois aussi les conséquences.
il y a 4 heures
Les juifs sont arrogants mais ils savent au fond que leur délire du Yahvé protecteur s'est effondré depuis plusieurs millénaires au vu du Second Temple. Ils peuvent forcer sur leur influence financière mais pas sur le fait qu'à un moment donné, tu vas tomber sur un os qui dira non à ton usure.
il y a 4 heures
Sachant qu'ils ont aimé le décrire comme agissant avant, pour au final le changer en ayant eu accès à des textes grecs plus tard pour tenter de donner une subtilité inexistante dans la Torah. Tu lis la Torah, tu prends le Talmud et la Kabbale, tu comprends que c'est inventé, d'ailleurs, des cultes anciens sont repris pour centraliser ensuite ce Yahvé. Je sais les limites de l'hébreu ancien et les problèmes aussi d'interpréter à tout va sans fondement.
il y a 4 heures
Le souci, c'est que tu as aussi des milliards d'individus n'ayant jamais eu les textes pour vivre dans ta religion, ça vaut pour les autres. On peut comprendre que certains veulent que tous suivent telle croyance mais tu vois aussi les conséquences.
Le christianisme c'est etendue jusqu'aux extremité de la Terre dès le premier siècle avec Apôtre thomas qui est aller jusqu'en inde , apotre Mathieu en etiopie etc
La chine à été evangéliser pour un temps ( il y des traces scupture et communauté dès les premièrs siècle )
Après l'homme est ce qui l'est , il est de nouveau rentrer dans le paganisme (chine , inde etc) , ou alors heresie et le shisme (etiopie , egypte, arabie etc)

Le catholisime à convertie les âmes de bonne volonté qui devait être sauvez en temps et en heure.

Ce n'est pas que l'église ait échoué à convertire les hommes , ni que le message divin n'ait porté ses fruits, mais c'est plutôt que l'homme a choisi de rejeter, de combattre ou d'ignorer délibérément la vérité.

Si les indiens d'amerique n'ont reçue les secours de missionaire auparavant c'est par que Dieu à juger qu'il n'avait pas les disposition requise .
La découverte de l'Amérique a été une immense miséricorde de Dieu. Des millions d'Indiens ont été libérés de la barbarie païenne et ont eu l'opportunité de recevoir le baptême.
2)si beaucoup effectivement n'ont jamais ouie les verités sur Jesus , le salut , la sainte Trinité .

C'est parce que Dieu connaissait leurs cœurs, la vérité n'aurait pas été bénéfique pour eux, et il serait sans doute devenu encore plus mauvais en ajoutant l'infidélité à l'apostasie.
https://genoudos.com/ meilleurs site de tout le WEB
il y a 4 heures
Le christianisme c'est etendue jusqu'aux extremité de la Terre dès le premier siècle avec Apôtre thomas qui est aller jusqu'en inde , apotre Mathieu en etiopie etc
La chine à été evangéliser pour un temps ( il y des traces scupture et communauté dès les premièrs siècle )
Après l'homme est ce qui l'est , il est de nouveau rentrer dans le paganisme (chine , inde etc) , ou alors heresie et le shisme (etiopie , egypte, arabie etc)

Le catholisime à convertie les âmes de bonne volonté qui devait être sauvez en temps et en heure.

Ce n'est pas que l'église ait échoué à convertire les hommes , ni que le message divin n'ait porté ses fruits, mais c'est plutôt que l'homme a choisi de rejeter, de combattre ou d'ignorer délibérément la vérité.

Si les indiens d'amerique n'ont reçue les secours de missionaire auparavant c'est par que Dieu à juger qu'il n'avait pas les disposition requise .
La découverte de l'Amérique a été une immense miséricorde de Dieu. Des millions d'Indiens ont été libérés de la barbarie païenne et ont eu l'opportunité de recevoir le baptême.
2)si beaucoup effectivement n'ont jamais ouie les verités sur Jesus , le salut , la sainte Trinité .

C'est parce que Dieu connaissait leurs cœurs, la vérité n'aurait pas été bénéfique pour eux, et il serait sans doute devenu encore plus mauvais en ajoutant l'infidélité à l'apostasie.
C'est dommage qu'un dieu autorise des peuples entiers à figurer comme incohérents à son cadre dans un continent entier. Cela me semble assez particulier, un continent tout entier. Mais bon, si dieu existe et que c'est dans votre foi, tant mieux, de toute manière, pour moi, je me dis qu'une personne n'ayant pas suivi de religion par choix, c'est surtout ce qu'elle fera de sa vie qui compte.
il y a 4 heures
Elle n'est pas hors sujet, je pense que ton système de valeur ne te permet pas encore d'assembler les éléments correctement pour arriver à la vérité universelle, tant que tu te prendras comme point de référence ce sera d'ailleurs impossible

Dieu, l'énergie, la vie, le vrai, le beau, le juste, la sagesse, la bonté, etc ... tout ces concepts sont équivalents sur le plan spirituel et ce n'est pas parce qu'en pratique dans la réalité certaines personnes puissantes inversent les valeurs que celles ci ne demeurent pas universelles
Non, Dieu est la vie, le vrai, le beau etc mais ce ne sont pas des équivalents. Lucifer a toujours été écrit comme beau, or je ne pense pas qu'il soit très bon
:zoom2:

Et effectivement, aucune science ne nous permettra d'accéder à la vérité objective, puisqu'elle même est concomitante à l'idée. Seule l'idée de vrai nous est accessible, nous n'en ferons jamais l'expérience sensible.
Ave Maria
il y a 3 heures