InscriptionConnexion
Source ?
:igo5:
Par exemple il y a ça www.inrae.fr https://www.inrae.fr/actu[...]adies%20cardiovasculaires.

Où il est expliqué que le sucre favorise le surpoid et l'obésité ( qui ensuite favorise les maladies cardio-vasculaires et les cancers ) qu'il induit une production d'insuline importante or l'insuline favorise aussi la prolifération de cellules tumorales etc
Enfin si le sujet t'intéresse vraiment tu peux faire des recherches dessus de ton côté, malheureusement je n'ai pas conservé les études que j'ai lu à ce sujet
il y a 3 heures
Ridicule
:lassalleprof:


Viandes grasses avec graisses poly saturées évidemment oui ( surtout charcuterie et gratons / rillettes ).

Viandes blanches : très pauvres en MG , d’ailleurs conseillées pour les régimes.
:lassalleprof:
Ça ne concerne pas seulement les graisses ou les calories
:igo5:
il y a 3 heures
Par exemple il y a ça www.inrae.fr https://www.inrae.fr/actu[...]adies%20cardiovasculaires.

Où il est expliqué que le sucre favorise le surpoid et l'obésité ( qui ensuite favorise les maladies cardio-vasculaires et les cancers ) qu'il induit une production d'insuline importante or l'insuline favorise aussi la prolifération de cellules tumorales etc
Enfin si le sujet t'intéresse vraiment tu peux faire des recherches dessus de ton côté, malheureusement je n'ai pas conservé les études que j'ai lu à ce sujet
Certes.
Mais ça ne veut pas dire que la viande n'est pas mauvaise pour la santé
:igo5:

Nous sommes dans une époque d'excès et ça ne touche pas seulement le sucre
:igo5:
il y a 3 heures
Certes.
Mais ça ne veut pas dire que la viande n'est pas mauvaise pour la santé
:igo5:

Nous sommes dans une époque d'excès et ça ne touche pas seulement le sucre
:igo5:
C'est pas la viande qui est mauvaise, surtout toutes les merdes qu'ils foutent dedans.


En plus il l'a gavé d'eau pour gonfler le poids alors bien ton steak qui rétréci à la cuisson comme une éponge au soleil
:Dubitatif2:
:Chien_content:
il y a 3 heures
C'est pas la viande qui est mauvaise, surtout toutes les merdes qu'ils foutent dedans.


En plus il l'a gavé d'eau pour gonfler le poids alors bien ton steak qui rétréci à la cuisson comme une éponge au soleil
:Dubitatif2:
Je pense qu'il y a un peu des deux, il ne faut pas exagérer en quantité. C'est pareil avec le sucre ou le sel.
:igo5:

Après oui si t'achètes ton steak au lidl ça sera beaucoup moins nutritif que chez les bouchers du coin je suis tout à fait d'accord. Tout dépend de la qualité de la viande aussi
:igo5:
il y a 3 heures
Je pense qu'il y a un peu des deux, il ne faut pas exagérer en quantité. C'est pareil avec le sucre ou le sel.
:igo5:

Après oui si t'achètes ton steak au lidl ça sera beaucoup moins nutritif que chez les bouchers du coin je suis tout à fait d'accord. Tout dépend de la qualité de la viande aussi
:igo5:
Les protéines
:anya-hype:
:Chien_content:
il y a 3 heures
Ça ne concerne pas seulement les graisses ou les calories
:igo5:
Bah quoi alors?
Si tu prends des poulets fermiers c’est safe
:Clint_sourit_2:
il y a 3 heures
Certes.
Mais ça ne veut pas dire que la viande n'est pas mauvaise pour la santé
:igo5:

Nous sommes dans une époque d'excès et ça ne touche pas seulement le sucre
:igo5:
En fait dans toutes les études que j'ai lu , les dangers liés à la viande étaient : le cholestérol, qui peut à force boucher les artères, or c'est seulement si les artères sont enflammés à la base et le cholestérol intervient surtout pour de la réparation. Or ce qui enflamme les artères c'est surtout le diabète ( causé par une consommation excessive du sucre ) , le tabagisme , consommation excessive d'alcool , le surpoid et l'obésité et la sédentarité

Sinon les nitrates / nitrites utilisés pour la faire sécher dans les charcuteries ou juste les agents pathogènes quand la viande est avariée ou mal cuite

Mais rien venant de la viande directement contrairement aux sucres
il y a 3 heures
Pas vraiment, ça a été debunk, c'est surtout le sucre qu'il faudrait consommer avec beaucoup + de modération
exactement, on a d'ailleurs le même système digestif que les mammifères carnivores, sans compter les problèmes liés à grande consommation de glucides alors que ce n'était pas dans notre régime alimentaire à la base
:John_Souriant:
il y a 3 heures
Bah quoi alors?
Si tu prends des poulets fermiers c’est safe
:Clint_sourit_2:
Les composés formés à haute température qui peuvent d'avérer cancérigène, le sel, le taux de fer héminique, les nitrites... et, je dois sûrement en passer
:igo5:
il y a 3 heures
En fait dans toutes les études que j'ai lu , les dangers liés à la viande étaient : le cholestérol, qui peut à force boucher les artères, or c'est seulement si les artères sont enflammés à la base et le cholestérol intervient surtout pour de la réparation. Or ce qui enflamme les artères c'est surtout le diabète ( causé par une consommation excessive du sucre ) , le tabagisme , consommation excessive d'alcool , le surpoid et l'obésité et la sédentarité

Sinon les nitrates / nitrites utilisés pour la faire sécher dans les charcuteries ou juste les agents pathogènes quand la viande est avariée ou mal cuite

Mais rien venant de la viande directement contrairement aux sucres
Oui ça dépend de sa transformation, de ses étapes de cuisson et de sa conservation
:igo5:

Mais il ne faut pas exagérer les doses pour autant
:igo5:
il y a 2 heures
Les composés formés à haute température qui peuvent d'avérer cancérigène, le sel, le taux de fer héminique, les nitrites... et, je dois sûrement en passer
:igo5:
- nitrites : pas de ces saloperies chez le paysan chez qui j’achète ma volaille

Puis quand j’ai la flemme de vider un poulet je le prends chez un excellent boucher ( en revanche c’est plus cher, bien plus cher même).
:Petit_Batard:
il y a 2 heures
- nitrites : pas de ces saloperies chez le paysan chez qui j’achète ma volaille

Puis quand j’ai la flemme de vider un poulet je le prends chez un excellent boucher ( en revanche c’est plus cher, bien plus cher même).
:Petit_Batard:
Après je n'ai jamais réfuté que c'était mauvais pour la santé à la base surtout si c'est de bonne qualité
:igo5:

C'est plutôt la quantité qui est mauvaise
:igo5:
il y a 2 heures
Après je n'ai jamais réfuté que c'était mauvais pour la santé à la base surtout si c'est de bonne qualité
:igo5:

C'est plutôt la quantité qui est mauvaise
:igo5:
Comme pour le poisson d’ailleurs.
Certains saumons d’élevage sont bourrés de farine animale, antibiotiques et hormones de croissance, d’autres saloperies….

Le thon au mercure ce n’est pas non plus une légende urbaine.
:Phoquequifume2:
il y a 2 heures