Source ?
Par exemple il y a ça
https://www.inrae.fr/actu[...]adies%20cardiovasculaires.
Où il est expliqué que le sucre favorise le surpoid et l'obésité ( qui ensuite favorise les maladies cardio-vasculaires et les cancers ) qu'il induit une production d'insuline importante or l'insuline favorise aussi la prolifération de cellules tumorales etc
Enfin si le sujet t'intéresse vraiment tu peux faire des recherches dessus de ton côté, malheureusement je n'ai pas conservé les études que j'ai lu à ce sujet
Où il est expliqué que le sucre favorise le surpoid et l'obésité ( qui ensuite favorise les maladies cardio-vasculaires et les cancers ) qu'il induit une production d'insuline importante or l'insuline favorise aussi la prolifération de cellules tumorales etc
Enfin si le sujet t'intéresse vraiment tu peux faire des recherches dessus de ton côté, malheureusement je n'ai pas conservé les études que j'ai lu à ce sujet
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsRidicule
Viandes grasses avec graisses poly saturées évidemment oui ( surtout charcuterie et gratons / rillettes ).
Viandes blanches : très pauvres en MG , d’ailleurs conseillées pour les régimes.
Viandes grasses avec graisses poly saturées évidemment oui ( surtout charcuterie et gratons / rillettes ).
Viandes blanches : très pauvres en MG , d’ailleurs conseillées pour les régimes.
Ça ne concerne pas seulement les graisses ou les calories
il y a 3 heures
Par exemple il y a ça
https://www.inrae.fr/actu[...]adies%20cardiovasculaires.
Où il est expliqué que le sucre favorise le surpoid et l'obésité ( qui ensuite favorise les maladies cardio-vasculaires et les cancers ) qu'il induit une production d'insuline importante or l'insuline favorise aussi la prolifération de cellules tumorales etc
Enfin si le sujet t'intéresse vraiment tu peux faire des recherches dessus de ton côté, malheureusement je n'ai pas conservé les études que j'ai lu à ce sujet
Où il est expliqué que le sucre favorise le surpoid et l'obésité ( qui ensuite favorise les maladies cardio-vasculaires et les cancers ) qu'il induit une production d'insuline importante or l'insuline favorise aussi la prolifération de cellules tumorales etc
Enfin si le sujet t'intéresse vraiment tu peux faire des recherches dessus de ton côté, malheureusement je n'ai pas conservé les études que j'ai lu à ce sujet
Certes.
Mais ça ne veut pas dire que la viande n'est pas mauvaise pour la santé
Nous sommes dans une époque d'excès et ça ne touche pas seulement le sucre
Mais ça ne veut pas dire que la viande n'est pas mauvaise pour la santé
Nous sommes dans une époque d'excès et ça ne touche pas seulement le sucre
il y a 3 heures
Certes.
Mais ça ne veut pas dire que la viande n'est pas mauvaise pour la santé
Nous sommes dans une époque d'excès et ça ne touche pas seulement le sucre
Mais ça ne veut pas dire que la viande n'est pas mauvaise pour la santé
Nous sommes dans une époque d'excès et ça ne touche pas seulement le sucre
C'est pas la viande qui est mauvaise, surtout toutes les merdes qu'ils foutent dedans.
En plus il l'a gavé d'eau pour gonfler le poids alors bien ton steak qui rétréci à la cuisson comme une éponge au soleil
En plus il l'a gavé d'eau pour gonfler le poids alors bien ton steak qui rétréci à la cuisson comme une éponge au soleil
il y a 3 heures
C'est pas la viande qui est mauvaise, surtout toutes les merdes qu'ils foutent dedans.
En plus il l'a gavé d'eau pour gonfler le poids alors bien ton steak qui rétréci à la cuisson comme une éponge au soleil
En plus il l'a gavé d'eau pour gonfler le poids alors bien ton steak qui rétréci à la cuisson comme une éponge au soleil
Je pense qu'il y a un peu des deux, il ne faut pas exagérer en quantité. C'est pareil avec le sucre ou le sel.
Après oui si t'achètes ton steak au lidl ça sera beaucoup moins nutritif que chez les bouchers du coin je suis tout à fait d'accord. Tout dépend de la qualité de la viande aussi
Après oui si t'achètes ton steak au lidl ça sera beaucoup moins nutritif que chez les bouchers du coin je suis tout à fait d'accord. Tout dépend de la qualité de la viande aussi
il y a 3 heures
Je pense qu'il y a un peu des deux, il ne faut pas exagérer en quantité. C'est pareil avec le sucre ou le sel.
Après oui si t'achètes ton steak au lidl ça sera beaucoup moins nutritif que chez les bouchers du coin je suis tout à fait d'accord. Tout dépend de la qualité de la viande aussi
Après oui si t'achètes ton steak au lidl ça sera beaucoup moins nutritif que chez les bouchers du coin je suis tout à fait d'accord. Tout dépend de la qualité de la viande aussi
Les protéines
il y a 3 heures
Ça ne concerne pas seulement les graisses ou les calories
Bah quoi alors?
Si tu prends des poulets fermiers c’est safe
Si tu prends des poulets fermiers c’est safe
il y a 3 heures
Certes.
Mais ça ne veut pas dire que la viande n'est pas mauvaise pour la santé
Nous sommes dans une époque d'excès et ça ne touche pas seulement le sucre
Mais ça ne veut pas dire que la viande n'est pas mauvaise pour la santé
Nous sommes dans une époque d'excès et ça ne touche pas seulement le sucre
En fait dans toutes les études que j'ai lu , les dangers liés à la viande étaient : le cholestérol, qui peut à force boucher les artères, or c'est seulement si les artères sont enflammés à la base et le cholestérol intervient surtout pour de la réparation. Or ce qui enflamme les artères c'est surtout le diabète ( causé par une consommation excessive du sucre ) , le tabagisme , consommation excessive d'alcool , le surpoid et l'obésité et la sédentarité
Sinon les nitrates / nitrites utilisés pour la faire sécher dans les charcuteries ou juste les agents pathogènes quand la viande est avariée ou mal cuite
Mais rien venant de la viande directement contrairement aux sucres
Sinon les nitrates / nitrites utilisés pour la faire sécher dans les charcuteries ou juste les agents pathogènes quand la viande est avariée ou mal cuite
Mais rien venant de la viande directement contrairement aux sucres
il y a 3 heures
Pas vraiment, ça a été debunk, c'est surtout le sucre qu'il faudrait consommer avec beaucoup + de modération
exactement, on a d'ailleurs le même système digestif que les mammifères carnivores, sans compter les problèmes liés à grande consommation de glucides alors que ce n'était pas dans notre régime alimentaire à la base
il y a 3 heures
Bah quoi alors?
Si tu prends des poulets fermiers c’est safe
Si tu prends des poulets fermiers c’est safe
Les composés formés à haute température qui peuvent d'avérer cancérigène, le sel, le taux de fer héminique, les nitrites... et, je dois sûrement en passer
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEn fait dans toutes les études que j'ai lu , les dangers liés à la viande étaient : le cholestérol, qui peut à force boucher les artères, or c'est seulement si les artères sont enflammés à la base et le cholestérol intervient surtout pour de la réparation. Or ce qui enflamme les artères c'est surtout le diabète ( causé par une consommation excessive du sucre ) , le tabagisme , consommation excessive d'alcool , le surpoid et l'obésité et la sédentarité
Sinon les nitrates / nitrites utilisés pour la faire sécher dans les charcuteries ou juste les agents pathogènes quand la viande est avariée ou mal cuite
Mais rien venant de la viande directement contrairement aux sucres
Sinon les nitrates / nitrites utilisés pour la faire sécher dans les charcuteries ou juste les agents pathogènes quand la viande est avariée ou mal cuite
Mais rien venant de la viande directement contrairement aux sucres
Oui ça dépend de sa transformation, de ses étapes de cuisson et de sa conservation
Mais il ne faut pas exagérer les doses pour autant
Mais il ne faut pas exagérer les doses pour autant
il y a 2 heures
Les composés formés à haute température qui peuvent d'avérer cancérigène, le sel, le taux de fer héminique, les nitrites... et, je dois sûrement en passer
- nitrites : pas de ces saloperies chez le paysan chez qui j’achète ma volaille
Puis quand j’ai la flemme de vider un poulet je le prends chez un excellent boucher ( en revanche c’est plus cher, bien plus cher même).
Puis quand j’ai la flemme de vider un poulet je le prends chez un excellent boucher ( en revanche c’est plus cher, bien plus cher même).
il y a 2 heures
- nitrites : pas de ces saloperies chez le paysan chez qui j’achète ma volaille
Puis quand j’ai la flemme de vider un poulet je le prends chez un excellent boucher ( en revanche c’est plus cher, bien plus cher même).
Puis quand j’ai la flemme de vider un poulet je le prends chez un excellent boucher ( en revanche c’est plus cher, bien plus cher même).
Après je n'ai jamais réfuté que c'était mauvais pour la santé à la base surtout si c'est de bonne qualité
C'est plutôt la quantité qui est mauvaise
C'est plutôt la quantité qui est mauvaise
il y a 2 heures
Après je n'ai jamais réfuté que c'était mauvais pour la santé à la base surtout si c'est de bonne qualité
C'est plutôt la quantité qui est mauvaise
C'est plutôt la quantité qui est mauvaise
Comme pour le poisson d’ailleurs.
Certains saumons d’élevage sont bourrés de farine animale, antibiotiques et hormones de croissance, d’autres saloperies….
Le thon au mercure ce n’est pas non plus une légende urbaine.
Certains saumons d’élevage sont bourrés de farine animale, antibiotiques et hormones de croissance, d’autres saloperies….
Le thon au mercure ce n’est pas non plus une légende urbaine.
il y a 2 heures
En ligne
152
Sur ce sujet0










