Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Tu confonds optimisation et diversité du matériel. Qu'il existe une Series S et une Series X ne change rien au fait qu'un développeur connaît exactement le hardware sur lequel son jeu va tourner. C'est justement pour ça que les jeux console arrivent souvent à sortir des performances correctes avec un matériel qui ferait pleurer les joueurs PC.
Pour le reste, oui, le PC garde l'avantage sur la liberté de réglage. Mais dire que les consoles ne sont pas optimisées alors que leur principal argument depuis 30 ans c'est justement l'optimisation du hardware fixe, c'est un peu fort.
Après, je te rejoins sur un point, la tendance actuelle va plutôt dans le mauvais sens. On s'éloigne du concept de console unique qu'on gardait toute une génération. Entre les versions S, X, Pro etc, et les jeux qui abandonnent rapidement les anciennes machine, on retrouve de plus en plus les inconvénients du PC sans forcément récupérer toute sa liberté de configuration.
Pour le reste, oui, le PC garde l'avantage sur la liberté de réglage. Mais dire que les consoles ne sont pas optimisées alors que leur principal argument depuis 30 ans c'est justement l'optimisation du hardware fixe, c'est un peu fort.
Après, je te rejoins sur un point, la tendance actuelle va plutôt dans le mauvais sens. On s'éloigne du concept de console unique qu'on gardait toute une génération. Entre les versions S, X, Pro etc, et les jeux qui abandonnent rapidement les anciennes machine, on retrouve de plus en plus les inconvénients du PC sans forcément récupérer toute sa liberté de configuration.
L’existence de versions multiples empêchent les développeurs d'optimiser leurs jeux sur la console de base. Les deux problèmes sont liés. Si la X et la S n'étaient pas sorties, tous les jeux seraient sortis sur One, aussi beaux et parfaitement optimisés sans effets inutiles.
il y a un mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs130k jeux sur steam , combien sur ps5 khey ?
Nonobstant la steam machine est une giga merde ayaaaa
Nonobstant la steam machine est une giga merde ayaaaa
D'accord mais on en talk des prix des jeux ?
C'est à dire que t'as ni accès aux jeux physique, ni accès aux plateformes comme instant-gaming
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
C'est à dire que t'as ni accès aux jeux physique, ni accès aux plateformes comme instant-gaming
il y a un mois
1000 boules pour 16 go+8 Vram, y'avait de meilleures configs y'a rien que 3/4 ans...
il y a un mois
je suis un PC master race enjoyer, et faut vraiment etre un cotorep² pour pas voir que la gabe cube est une vraie merde overpricée
J'imagine même pas les températures en plus en pleine charge en été
Grand danseur dans l'âme : https://streamable.com/43qlj7
il y a un mois
D'accord mais on en talk des prix des jeux ?
Bah tu peux acheter des clés steam sur instant gaming, je comprends pas trop le sens de ta phrase
il y a un mois
Bah tu peux acheter des clés steam sur instant gaming, je comprends pas trop le sens de ta phrase
Le sens de la phrase c'est : en + d'acheter une "console" à un prix abusif, tu dois acheter tes jeux pleins pots car les jeux steams sont chers
Les cartes steam ok ya vite fait des promos mais rien de fou
il y a un mois
Le sens de la phrase c'est : en + d'acheter une "console" à un prix abusif, tu dois acheter tes jeux pleins pots car les jeux steams sont chers
Ouai mais tu peux toujours acheter des clés pas cher enfaite
Le problème c'est surtout les perfs de merde pour 1000€
il y a un mois
Ouai mais tu peux toujours acheter des clés pas cher enfaite
Oui je savais pas my bad, je pensais que c'était des cartes Kdo steam que tu pouvais acheter sur IG
Mais bref le prix est abusé, en + 1000€ 512 Go soit tu peux rien faire pour 1000 balles, tu dois mettre 200 de + pour avoir le To
Mais bref le prix est abusé, en + 1000€ 512 Go soit tu peux rien faire pour 1000 balles, tu dois mettre 200 de + pour avoir le To
il y a un mois
Oui je savais pas my bad, je pensais que c'était des cartes Kdo steam que tu pouvais acheter sur IG
On est d'accord faut être un sacré golem pour acheter cette merde
il y a un mois
Tu confonds optimisation et diversité du matériel. Qu'il existe une Series S et une Series X ne change rien au fait qu'un développeur connaît exactement le hardware sur lequel son jeu va tourner. C'est justement pour ça que les jeux console arrivent souvent à sortir des performances correctes avec un matériel qui ferait pleurer les joueurs PC.
Je suis globalement d'accord avec toi mais je voudrais rebondir sur un point : les jeux tournent bien sur console pour les raisons que tu as évoquées, mais aussi parce qu'il y a de l'upscaling, des concessions graphiques et beaucoup de jeux bloqués à 30fps. Or la plupart des joueurs PC se plaignent de jeux mal optimisés - en bonne partie à raison - alors qu'ils s'entêtent à vouloir jouer en 4k, paramètres élevés, et sans upscaling. Sauf que l'upscaling n'est pas une simple béquille à disposition des joueurs, mais un outil de développement à part entière.
Il y a un vrai malaise au sein de la commu' PC : beaucoup disent vouloir jouer en "natif" en rejetant l'upscaling, alors que la résolution choisie pour le développement du jeu est rarement la 4k... en fait, ils font du "sur rendu" vers une résolution plus haute qui n'a pas été pensée par les devs...
De toute façon la master race ne concerne qu'une infime minorité de joueurs qui peuvent vraiment se permettre de tout foutre à fond. (Quoique ...)
Il y a un vrai malaise au sein de la commu' PC : beaucoup disent vouloir jouer en "natif" en rejetant l'upscaling, alors que la résolution choisie pour le développement du jeu est rarement la 4k... en fait, ils font du "sur rendu" vers une résolution plus haute qui n'a pas été pensée par les devs...
De toute façon la master race ne concerne qu'une infime minorité de joueurs qui peuvent vraiment se permettre de tout foutre à fond. (Quoique ...)
il y a un mois
221
Sur ce sujet0