InscriptionConnexion
Comparer au annees 2000 et avant, les jvs ont vraiment plus d'ambiance ca vient peut etre avec le realisme qui ne fait plus travailler l'imaginaire, mais bordel je me rapelle des jvs sur psx, ou meme megadrive ou dos, musique, graphisme y avait vraiment un grain special
:Serie2:


#nostalgie #gamers
#realite-virtuelle join me on the other side ( ou pas )
il y a 6 jours
Totalement, mes jeux préférés qui sortent de nos jours, ce sont ceux dans un style rétro PSX. Je joue presque uniquement à ce type de jeux ; je trouve qu'on y retrouve une ambiance qui n'est plus présente dans les JV actuels
:miko_think:
il y a 6 jours
oui, un peu.
Avec le photo-réalisme tout ressemble à la vraie vie alors ça laisse moins d'imagination je pense.
D'ailleurs je trouve que les jeux indés avec des graphismes plus simples se démarquent plus.
Comme cuphead, celeste ou minecraft par exemple.
il y a 6 jours
J’aime bien mentionner la musique dans les jeux vidéos… Ça existe plus? Y a plus de musique qui marque les esprits.
il y a 6 jours
Totalement, mes jeux préférés qui sortent de nos jours, ce sont ceux dans un style rétro PSX. Je joue presque uniquement à ce type de jeux ; je trouve qu'on y retrouve une ambiance qui n'est plus présente dans les JV actuels
:miko_think:
Moi je me souvient de certain jeu dos qui etait tout simple mais qui te transporter completement, pourtant la resolution etait bien inferieur aujourd'hui, y avait moins de couleurs...
#realite-virtuelle join me on the other side ( ou pas )
il y a 6 jours
Comparer au annees 2000 et avant, les jvs ont vraiment plus d'ambiance ca vient peut etre avec le realisme qui ne fait plus travailler l'imaginaire, mais bordel je me rapelle des jvs sur psx, ou meme megadrive ou dos, musique, graphisme y avait vraiment un grain special
:Serie2:


#nostalgie #gamers
C'est pas qu'une impression : c'est un constat affligeant
:Globule:


Fort heureusement, il y a encore des petites magnifique pondu par les indés. Coté triple A c'est trés rare mais cela existe encore comme Gothic 1 remake qui a littéralement sublimé l'original.
:Jouiii:
il y a 6 jours
Moi je me souvient de certain jeu dos qui etait tout simple mais qui te transporter completement, pourtant la resolution etait bien inferieur aujourd'hui, y avait moins de couleurs...
Oui, clairement, la DA, etc., joue beaucoup et, personnellement, j'aime beaucoup ce style rétro. Et comme dit au-dessus, la mode de nos jours, c'est le photoréalisme et je trouve cela très fade et lassant.

D'ailleurs, si les jeux un peu « à l'ancienne » vous manquent, je maintiens une liste de jeux modernes dans un style low-poly type PS1/PS2 : bckl.gg https://bckl.gg/fv
:miko_think:


Peut-être y trouverez-vous quelque chose de sympa
:miko_think:
il y a 6 jours
Ça dépend toujours en vrai faut juste sortir des triples A qui s’adressenr aux joueurs occasionnels, le marché grand public ne s’adresse juste pas à toi, y’a pleine de pépites qui sortent
:Sergent_minou:
il y a 6 jours
Créateur sans âme = jeu sans âme

:Bebe_ours_risitas:
il y a 6 jours
Exactement l'op en plus la plupart des modélisation "basique" viennent de banque de model du coup tout finit parce ressembler.

Perso je joue qu'aux jeux 8bits jusqu'à la ps2.. les jeux avaient beaucoup plus de charme. Y'en a tellement à faire
:WTF_lunettes_:
...

Puis gratuitement si tu as des everdrives /flash card
:tp:
il y a 6 jours
il y a 6 jours
Cahier des charges génériques + DEI pour 95% des productions à budget, forcement c'est de la merde
Salarié.
il y a 5 jours
L'imagination jouait beaucoup. Dans un Zelda OoT le village Cocorico c'est trois maisons visitables et 5 pnj, pourtant tout le monde s'en souvient.
Maintenant on montre au lieu de suggérer.
Et on a perdu les musiques mémorables.
Affrontez les onchois, rejoignez le club #baston !
il y a 5 jours
Comparer au annees 2000 et avant, les jvs ont vraiment plus d'ambiance ca vient peut etre avec le realisme qui ne fait plus travailler l'imaginaire, mais bordel je me rapelle des jvs sur psx, ou meme megadrive ou dos, musique, graphisme y avait vraiment un grain special
:Serie2:


#nostalgie #gamers
Oui tous le meme moteur les méchaniques qui ont pas bouger
:Chatdelastreet:


Les bruitages et les musiques sont nul aussi
il y a 5 jours
L'imagination jouait beaucoup. Dans un Zelda OoT le village Cocorico c'est trois maisons visitables et 5 pnj, pourtant tout le monde s'en souvient.
Maintenant on montre au lieu de suggérer.
Et on a perdu les musiques mémorables.
Faut dire que les gens ont grandit et les exigences ont évolué, le marché s’adapte pas mal à ça, la course aux graphismes et aux jeux AAA fade c’est une réponse à la demande, ça s’est pas crée ex nihilo, pour nous ça crée une forme de lassitude car on se retrouve avec des jeux mid et sans parti pris pour toucher un maximum de monde, et la modèle comme à montrer ses faiblesses avec des bides commerciaux et critique comme forspoken
:Sergent_minou:
il y a 5 jours
Oui, clairement, la DA, etc., joue beaucoup et, personnellement, j'aime beaucoup ce style rétro. Et comme dit au-dessus, la mode de nos jours, c'est le photoréalisme et je trouve cela très fade et lassant.

D'ailleurs, si les jeux un peu « à l'ancienne » vous manquent, je maintiens une liste de jeux modernes dans un style low-poly type PS1/PS2 : bckl.gg https://bckl.gg/fv
:miko_think:


Peut-être y trouverez-vous quelque chose de sympa
:miko_think:
Stylax tu devra faire une liste curator sur steam
#realite-virtuelle join me on the other side ( ou pas )
il y a 5 jours
Stylax tu devra faire une liste curator sur steam
Tu as déjà lui de super sur les Steam curators pour les jeux dans ce style : store.steampowered.com https://store.steampowere[...]45581355-Low-Poly-Styled/ , j'y trouve pas mal de jeux pas très connus
:miko_think:
il y a 5 jours
Tu as déjà lui de super sur les Steam curators pour les jeux dans ce style : store.steampowered.com https://store.steampowere[...]45581355-Low-Poly-Styled/ , j'y trouve pas mal de jeux pas très connus
:miko_think:
Ouai je le suis déjà, c'est pas le plus exhaustif mais il a une bonne sélection
#realite-virtuelle join me on the other side ( ou pas )
il y a 5 jours
Comparer au annees 2000 et avant, les jvs ont vraiment plus d'ambiance ca vient peut etre avec le realisme qui ne fait plus travailler l'imaginaire, mais bordel je me rapelle des jvs sur psx, ou meme megadrive ou dos, musique, graphisme y avait vraiment un grain special
:Serie2:


#nostalgie #gamers
N'oublie pas qu'il y'a une grosse part de nostalgie quand même.
En fait faut juste trier énormément de nos jours, y'a trop d'offre.
Mais y'a encore des grosse pépites qui sortent
il y a 5 jours
Comparer au annees 2000 et avant, les jvs ont vraiment plus d'ambiance ca vient peut etre avec le realisme qui ne fait plus travailler l'imaginaire, mais bordel je me rapelle des jvs sur psx, ou meme megadrive ou dos, musique, graphisme y avait vraiment un grain special
:Serie2:


#nostalgie #gamers
Si tu kiffes l'époque psx
Regarde Mouthwashing, vraiment cool.
Ou Bloodwest
il y a 5 jours