Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Comparer au annees 2000 et avant, les jvs ont vraiment plus d'ambiance ca vient peut etre avec le realisme qui ne fait plus travailler l'imaginaire, mais bordel je me rapelle des jvs sur psx, ou meme megadrive ou dos, musique, graphisme y avait vraiment un grain special
#nostalgie #gamers
#nostalgie #gamers
#realite-virtuelle join me on the other side ( ou pas )
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTotalement, mes jeux préférés qui sortent de nos jours, ce sont ceux dans un style rétro PSX. Je joue presque uniquement à ce type de jeux ; je trouve qu'on y retrouve une ambiance qui n'est plus présente dans les JV actuels
il y a 2 heures
oui, un peu.
Avec le photo-réalisme tout ressemble à la vraie vie alors ça laisse moins d'imagination je pense.
D'ailleurs je trouve que les jeux indés avec des graphismes plus simples se démarquent plus.
Comme cuphead, celeste ou minecraft par exemple.
Avec le photo-réalisme tout ressemble à la vraie vie alors ça laisse moins d'imagination je pense.
D'ailleurs je trouve que les jeux indés avec des graphismes plus simples se démarquent plus.
Comme cuphead, celeste ou minecraft par exemple.
il y a 2 heures
J’aime bien mentionner la musique dans les jeux vidéos… Ça existe plus? Y a plus de musique qui marque les esprits.
il y a 2 heures
miko
2h
Totalement, mes jeux préférés qui sortent de nos jours, ce sont ceux dans un style rétro PSX. Je joue presque uniquement à ce type de jeux ; je trouve qu'on y retrouve une ambiance qui n'est plus présente dans les JV actuels
Moi je me souvient de certain jeu dos qui etait tout simple mais qui te transporter completement, pourtant la resolution etait bien inferieur aujourd'hui, y avait moins de couleurs...
#realite-virtuelle join me on the other side ( ou pas )
il y a une heure
Comparer au annees 2000 et avant, les jvs ont vraiment plus d'ambiance ca vient peut etre avec le realisme qui ne fait plus travailler l'imaginaire, mais bordel je me rapelle des jvs sur psx, ou meme megadrive ou dos, musique, graphisme y avait vraiment un grain special
#nostalgie #gamers
#nostalgie #gamers
C'est pas qu'une impression : c'est un constat affligeant
Fort heureusement, il y a encore des petites magnifique pondu par les indés. Coté triple A c'est trés rare mais cela existe encore comme Gothic 1 remake qui a littéralement sublimé l'original.
Fort heureusement, il y a encore des petites magnifique pondu par les indés. Coté triple A c'est trés rare mais cela existe encore comme Gothic 1 remake qui a littéralement sublimé l'original.
il y a une heure
Moi je me souvient de certain jeu dos qui etait tout simple mais qui te transporter completement, pourtant la resolution etait bien inferieur aujourd'hui, y avait moins de couleurs...
Oui, clairement, la DA, etc., joue beaucoup et, personnellement, j'aime beaucoup ce style rétro. Et comme dit au-dessus, la mode de nos jours, c'est le photoréalisme et je trouve cela très fade et lassant.
D'ailleurs, si les jeux un peu « à l'ancienne » vous manquent, je maintiens une liste de jeux modernes dans un style low-poly type PS1/PS2 :
https://bckl.gg/fv
Peut-être y trouverez-vous quelque chose de sympa
D'ailleurs, si les jeux un peu « à l'ancienne » vous manquent, je maintiens une liste de jeux modernes dans un style low-poly type PS1/PS2 :
Peut-être y trouverez-vous quelque chose de sympa
il y a une heure
Ça dépend toujours en vrai faut juste sortir des triples A qui s’adressenr aux joueurs occasionnels, le marché grand public ne s’adresse juste pas à toi, y’a pleine de pépites qui sortent
il y a une heure
En ligne
240
Sur ce sujet1











