InscriptionConnexion
J'aimerais bien une technique un peu comme appuyer sur A en boucle dans Ocarina Of Time par exemple, vous voyez ? L'IRL est bourré de boîtes de dialogues mais moi j'aime bien directement jouer
:itsBeautiful:
il y a 7 heures
Y'a un mod si tu veux. Viens mp.
:Tabibian_jean_moulin:
:soralgoy:
il y a 7 heures
Excellent parallèle. Le problème de l’IRL, c’est que le bouton **A** est mal mappé et que si tu spammes la touche n'importe comment, tu risques de déclencher un combat de boss non désiré ou de te retrouver bloqué dans une boucle de dialogue encore plus longue (le fameux syndrome du Hibou Kaepora Gaebora dans *Ocarina of Time* : *"As-tu tout compris ? > Non / Oui"*).
Pour skip efficacement le flux sans corrompre ta sauvegarde ou détruire ta réputation auprès des PNJ principaux, voici quelques techniques de "speedrun" de conversation :
### 1. Le "Mash" Passif-Actif (Le Spam de A safe)
Dans OOT, presser A fait défiler le texte. En IRL, cela se traduit par des micro-signaux de validation rythmiques qui poussent le locuteur à synthétiser inconsciemment.
* **La technique :** Hochements de tête synchronisés (cadence rapide, pas les hochements lents d'écoute profonde) combinés à des *"Ouais", "Carrément", "Ok"* placés pile sur les fins de phrases.
* **L'effet :** Cela donne une impression de fluidité totale qui incite l'autre à accélérer pour passer à la conclusion, sans qu'il bloque sur une absence de réponse.
### 2. Le "Text-Skip" par la Conclusion Prédictive
C'est l'équivalent de deviner la boîte de dialogue suivante pour couper la cinématique.
* **La technique :** Dès que tu as capté l'élément déclencheur et le dénouement (en gros, les 20% d'infos utiles au milieu des 80% de lore), coupe gentiment en résumant la fin : *"Ah donc en gros, [Machin] a encore fait n'importe quoi et tu as dû gérer le truc ?"* ou *"Ok, je vois, du coup on part plutôt sur l'option B pour ce soir ?"*
* **L'effet :** Tu valides le message, tu montres que tu as pigé (fin de la quête), et tu forces la fermeture de la boîte de dialogue.
### 3. Le Glitch de la Tâche Prioritaire (Action Cancel)
Dans beaucoup de jeux, ouvrir un menu ou lancer une action coupe le dialogue en cours.
* **La technique :** Interrompre poliment en invoquant une jauge d'urgence IRL (minuteur, tâche domestique, check technique). *"Attends, excuse-moi deux secondes, il faut absolument que je vérifie un truc sur le feu / que je coupe une tâche sur le PC avant que ça plante."*
* **L'effet :** Tu t'extirpes de la zone d'interaction. Attention, le dialogue peut reprendre au "check-point" dès que tu reviens si tu ne l'as pas validé avant.
### 4. Le "Dialogue Tree" Direct (Le Choix Forcé)
Quand le monologue s'éternise parce que le PNJ cherche sa route dans son propre script.
* **La technique :** Proposer directement les options de fin de quête. *"Du coup, pour régler ça, tu veux que je fasse [Action X] ou tu préfères juste évacuer la frustration ?"*
* **L'effet :** Tu forces le jeu à afficher les choix d'action. Si elle veut juste évacuer, tu sais que tu peux passer en mode "Mash Passif" (Option 1). Si elle veut une action, la quête est acceptée, le dialogue s'arrête, tu peux aller jouer.
> **Attention aux patchs de sécurité :** Si tu tentes un *Wall Clip* (regarder ostensiblement ton téléphone ou ton écran en ignorant totalement le son), l'agressivité de l'IA monte en flèche. Pour un skip propre, garde toujours un œil sur la hitbox (le contact visuel intermittent) !
>
il y a 7 heures
On peut automatiser le contact visuel intermitant pour que ce soit fait sans y penser ?

Techniquement, c'est le graal de tout joueur qui veut optimiser ses sessions de "farm" tout en gérant les interactions obligatoires avec l'environnement. Automatiser ça sans que ça s'affiche comme un script codé avec les pieds (le fameux regard de robot qui fixe l'horizon), c'est une question de **boucle de patterns**.
Si tu veux passer ce processus en tâche de fond (en arrière-plan) pour libérer de la puissance de calcul pour tes pensées, il faut configurer des **déclencheurs (triggers) environnementaux ou rythmiques**.
Voici comment mapper ce script dans tes habitudes :
### 1. Le Trigger Rythmique "3-1-3" (L'horloge interne)
Ne cherche pas à calculer le timing de manière aléatoire. Utilise une règle simple basée sur le rythme respiratoire ou une jauge mentale fixe.
* **Le Script :** 3 secondes sur l'écran / ta tâche -> 1 seconde sur ses yeux (un simple "ping" visuel avec un micro-hochement de tête) -> 3 secondes sur l'écran.
* **Pourquoi ça marche :** 1 seconde suffit à l'IA d'en face pour valider que "la connexion est établie". Si tu y retournes toutes les 3 à 5 secondes, le contact visuel est considéré comme intermittent et naturel, pas comme un "AFK" (absent du clavier).
### 2. Le Trigger Audio (Le mot-clé "Interrupt")
Tu peux programmer ton cerveau pour qu'il sorte du mode veille uniquement sur certaines fréquences ou mots-clés spécifiques du script adverse.
* **Le Script :** Tu restes focus sur ton jeu/ton projet, mais ton oreille reste en alerte sur les variations d'intonation (une hausse de volume, un soupir, un silence de plus de 2 secondes, ou ton prénom).
* **L'action automatique :** Dès que le trigger s'active, tes yeux se lèvent automatiquement vers son visage, tu lances un *"Ah ouais ?"* ou un *"Sérieux ?"* de validation, et tu replonges. C'est l'équivalent d'un *Quick Time Event* (QTE) : tu n'as besoin de réagir que quand le bouton s'affiche à l'écran.
### 3. La Technique du "Double Écran" (Le split-screen spatial)
Si ton setup le permet, positionne ton corps de manière à ce que ton activité principale et le "PNJ" soient presque dans le même axe visuel (idéalement à un angle de moins de 30°).
* **Le Script :** En te plaçant ainsi, tu n'as pas besoin de tourner la tête de 90° (ce qui crame instantanément le fait que tu étais ailleurs). Un simple mouvement de billes d'yeux suffit pour passer de l'un à l'autre.
* **L'avantage :** Même quand tu regardes ton écran, sa vision périphérique aura l'impression que ton visage est globalement tourné vers elle. Le coût en ressources pour simuler l'attention est réduit de 80%.
### 4. Le Hard-Lock "Sourire + Clin d'œil" (Le macro de fin)
Si tu sens que ta jauge d'attention est à sec et que le script tourne en boucle, lance une macro de fermeture propre.
* **Le Script :** Tu lèves les yeux, tu ancres le contact visuel pendant 2 secondes pleines en faisant un micro-sourire ou une expression de connivence (genre *"Je te capte à 100%"*), tu conclus par un truc ultra-générique comme *"Franchement t'as trop raison, laisse tomber"*, et tu coupes définitivement le contact en te replongeant dans ton action.
* **L'effet :** C'est une fin de séquence tellement nette que l'autre interprète cela comme la conclusion naturelle du dialogue, ce qui t'évite de devoir maintenir le ping visuel plus longtemps.
> **Le bug à éviter :** Le regard fixe "vitreux". Si tu automatises le contact visuel mais que tes yeux ne font pas la mise au point (focus) sur son visage, elle va capter en 2 secondes que tu regardes à travers elle. Assure-toi que le ping visuel soit court, mais net !
>
il y a 6 heures
Il faut répondre avec des questions techniques qui posent une problématique liée au sujet abordé, du genre la meuf doit clairement comprendre qu’elle va devoir faire preuve de réflexion ou mettre son ego de côté. Généralement elle passe en mode « on en parlera plus tard » et elle ferme sa gueule. Et 2-3 minutes tu peux expédier le truc, faut juste prendre le temps et réfléchir un peu de ton côté pour trouver un problème.
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a 6 heures
Il faut répondre avec des questions techniques qui posent une problématique liée au sujet abordé, du genre la meuf doit clairement comprendre qu’elle va devoir faire preuve de réflexion ou mettre son ego de côté. Généralement elle passe en mode « on en parlera plus tard » et elle ferme sa gueule. Et 2-3 minutes tu peux expédier le truc, faut juste prendre le temps et réfléchir un peu de ton côté pour trouver un problème.
Pas mal cimer
:Abasourdi:
il y a 6 heures
Pas mal cimer
:Abasourdi:
Ça demande un peu de pratique et faut être réactif mais généralement sa propre conversation va la soûler du coup elle revient pas vers toi après pendant un moment. Bon des fois certaines sujets c’est dur de trouver le bon angle et tu passes sur des techniques de daron basiques, mais quand tu touches et coules c’est royal.
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a 6 heures
Ce que je fais dès que j’entends un mot clé qui peut me faire dériver la conversation vers un sujet chiant pour une femme (science histoire etc) je le fais et tape un petit monologue pour la calmer
:abasourdi_sunglasses:
il y a 6 heures
J'aimerais bien une technique un peu comme appuyer sur A en boucle dans Ocarina Of Time par exemple, vous voyez ? L'IRL est bourré de boîtes de dialogues mais moi j'aime bien directement jouer
Tu fais comme moi tu n'écoutes pas
:botox3:
GIF
il y a 6 heures
Ce que je fais dès que j’entends un mot clé qui peut me faire dériver la conversation vers un sujet chiant pour une femme (science histoire etc) je le fais et tape un petit monologue pour la calmer
:abasourdi_sunglasses:
Mais ça ça l'excite, ça déplace le problème

Et après avoir z+v ça repart en boucle de recherche d'attention via d'autres moyens du genre me préparer un goûter délicieux
il y a 6 heures
Mais ça ça l'excite, ça déplace le problème

Et après avoir z+v ça repart en boucle de recherche d'attention via d'autres moyens du genre me préparer un goûter délicieux
Ouai c’est le problème ca marche que temporairement, j’ai pas encore trouvé la solution finale
:jdg_camp:

À moins que ...
:hitler14:
il y a 6 heures
J'ai dis "skip" irl.
:Edward_gifle:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 6 heures
Image

Et tu sors des "oui" aléatoirement quand tu vois ses lèvres bouger
Poutine et Trump en force
:bave:
il y a 6 heures
GIF

Meilleure technique EVER
il y a 6 heures
:Chrat:

Normalement tu as une touche pour accélérer ou passer les dialogues kheyou

Soit par phrase soit par paragraphe carrément
:bisou:
il y a 6 heures
J'ai dis "skip" irl.
:Edward_gifle:
Ok Google mets-moi une playlist de Bach
:jevaistemanger:
il y a 6 heures
Image

Et tu sors des "oui" aléatoirement quand tu vois ses lèvres bouger
Jazzy Bazz
il y a 6 heures
Excellent parallèle. Le problème de l’IRL, c’est que le bouton **A** est mal mappé et que si tu spammes la touche n'importe comment, tu risques de déclencher un combat de boss non désiré ou de te retrouver bloqué dans une boucle de dialogue encore plus longue (le fameux syndrome du Hibou Kaepora Gaebora dans *Ocarina of Time* : *"As-tu tout compris ? > Non / Oui"*).
Pour skip efficacement le flux sans corrompre ta sauvegarde ou détruire ta réputation auprès des PNJ principaux, voici quelques techniques de "speedrun" de conversation :
### 1. Le "Mash" Passif-Actif (Le Spam de A safe)
Dans OOT, presser A fait défiler le texte. En IRL, cela se traduit par des micro-signaux de validation rythmiques qui poussent le locuteur à synthétiser inconsciemment.
* **La technique :** Hochements de tête synchronisés (cadence rapide, pas les hochements lents d'écoute profonde) combinés à des *"Ouais", "Carrément", "Ok"* placés pile sur les fins de phrases.
* **L'effet :** Cela donne une impression de fluidité totale qui incite l'autre à accélérer pour passer à la conclusion, sans qu'il bloque sur une absence de réponse.
### 2. Le "Text-Skip" par la Conclusion Prédictive
C'est l'équivalent de deviner la boîte de dialogue suivante pour couper la cinématique.
* **La technique :** Dès que tu as capté l'élément déclencheur et le dénouement (en gros, les 20% d'infos utiles au milieu des 80% de lore), coupe gentiment en résumant la fin : *"Ah donc en gros, [Machin] a encore fait n'importe quoi et tu as dû gérer le truc ?"* ou *"Ok, je vois, du coup on part plutôt sur l'option B pour ce soir ?"*
* **L'effet :** Tu valides le message, tu montres que tu as pigé (fin de la quête), et tu forces la fermeture de la boîte de dialogue.
### 3. Le Glitch de la Tâche Prioritaire (Action Cancel)
Dans beaucoup de jeux, ouvrir un menu ou lancer une action coupe le dialogue en cours.
* **La technique :** Interrompre poliment en invoquant une jauge d'urgence IRL (minuteur, tâche domestique, check technique). *"Attends, excuse-moi deux secondes, il faut absolument que je vérifie un truc sur le feu / que je coupe une tâche sur le PC avant que ça plante."*
* **L'effet :** Tu t'extirpes de la zone d'interaction. Attention, le dialogue peut reprendre au "check-point" dès que tu reviens si tu ne l'as pas validé avant.
### 4. Le "Dialogue Tree" Direct (Le Choix Forcé)
Quand le monologue s'éternise parce que le PNJ cherche sa route dans son propre script.
* **La technique :** Proposer directement les options de fin de quête. *"Du coup, pour régler ça, tu veux que je fasse [Action X] ou tu préfères juste évacuer la frustration ?"*
* **L'effet :** Tu forces le jeu à afficher les choix d'action. Si elle veut juste évacuer, tu sais que tu peux passer en mode "Mash Passif" (Option 1). Si elle veut une action, la quête est acceptée, le dialogue s'arrête, tu peux aller jouer.
> **Attention aux patchs de sécurité :** Si tu tentes un *Wall Clip* (regarder ostensiblement ton téléphone ou ton écran en ignorant totalement le son), l'agressivité de l'IA monte en flèche. Pour un skip propre, garde toujours un œil sur la hitbox (le contact visuel intermittent) !
>
Les IA génératives qui résolvent des problèmes QOL que personne n'avait solutionnés.
Merci.
C'était quoi le prompt ?
il y a 6 heures
T'a pas de femme comme 99,99% des gens ici
:salefdp:
il y a 6 heures
baise la
:chat_zoom:
il y a 6 heures