InscriptionConnexion
Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
J'ai étudié les mystères de la physique quantique et de la biologie, de la physiologie, de la chimie, et des mathématiques.
J'ai essayé de faire pareil avec la bible, je me suis heurté à des incohérences illogiques inombrables, qui au mieux invalident le dogme, au pire le rendent manipulateur
:risitas_mulet:

En dépit, si ça leur fait du bien... Chacun son truc
:bdb:
Les premiers chrétiens et disciples de Jesus étaient unitariens btw
:macron-marlou-vin:

La trinité est issue d’un développement progressif de la doctrine, littéralement selon eux les ajouts progressifs des hommes sont guidés par l’Esprit donc de facto légitime…

Selon eux les compagnons directes de Jesus avaient une compréhension "incomplète"

Alors qu’on parle quand même de ceux qui étaient au plus proche de lui et donc les plus légitimes pour connaître sa vrai nature

Pierre, par exemple, prêche : « Jésus le Nazaréen, un homme accrédité par Dieu… » (Actes 2:22)
il y a 2 heures
Les premiers chrétiens et disciples de Jesus étaient unitariens btw

La trinité est issue d’un développement progressif de la doctrine, littéralement selon eux les ajouts progressifs des hommes sont guidés par l’Esprit donc de facto légitime…

Selon eux les compagnons directes de Jesus avaient une compréhension "incomplète"

Alors qu’on parle quand même de ceux qui étaient au plus proche de lui et donc les plus légitimes pour connaître sa vrai nature

Pierre, par exemple, prêche : « Jésus le Nazaréen, un homme accrédité par Dieu… » (Actes 2:22)
Oui, inutile de citer quoi que ce soit car ils trouveront TOUJOURS une excuse.
C'est pour ça que je ne vais jamais loin dans les discussions avec ces gens. Reconnaître un seul maillon faible engendre la potentielle destruction complète de la chaine, c'est intolérable dans leur esprit.
:raoult_zoom:
il y a 2 heures