InscriptionConnexion
Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Bah non kheyou j'ai lu l'ancien et le nouveau testament
:bdb:

Je dispose d'un QI qui me permet de comprendre ce que je lis.
Ensuite je regarde l'Histoire.
Je me dis "c'est pas possible, personne a chié à la gueules des cathos ?"
Je decouvre l'orthodoxie --> même corruption
Je découvre le protestantisme et ses courants --> là on se rapproche d'un truc honnête. Mais fondamentalement ils restent incohérents ideologiquement :
"In God we trust" par contre on adhere au KKK en parallèle, cherchez l'erreur
:Delormeaufou_zoom:
Il faudrait aussi lire l'histoire des pères, des hérésies, des conciles, etc. je ne pense pas que ce soit possible pour quelqu'un qui s'intéresse seulement de l'extérieur à la religion, car si sa démarche était sincère il devrait pouvoir l'appliquer à toutes ce qui est matériellement peu concevable pour l'homme auquel s'adresse le Christ (l'homme du commun). Tout au plus ça donne quelques raisons de croire ou de ne pas croire, mais ce n'est pas fondamental
il y a 2 heures
Oui je venais pas sur le topic pour toi de base, je répondais à une question que t'avais ignorée
:dbd:
Quelle question
:Alice86:
il y a 2 heures
Il faudrait aussi lire l'histoire des pères, des hérésies, des conciles, etc. je ne pense pas que ce soit possible pour quelqu'un qui s'intéresse seulement de l'extérieur à la religion, car si sa démarche était sincère il devrait pouvoir l'appliquer à toutes ce qui est matériellement peu concevable pour l'homme auquel s'adresse le Christ (l'homme du commun). Tout au plus ça donne quelques raisons de croire ou de ne pas croire, mais ce n'est pas fondamental
"Adhérez à mon dogme pour pouvoir le comprendre".
Désolé, je ne peux simplement pas tomber dans ce genre de sophisme.
:Zidane_mulet:
il y a 2 heures
Peux-tu expliquer le concept de la Trinité ?

Qu'est-ce que le Saint Esprit notamment et pourquoi est-il à égalité avec les deux autres ?
il y a 2 heures
Peux-tu expliquer le concept de la Trinité ?

Qu'est-ce que le Saint Esprit notamment et pourquoi est-il à égalité avec les deux autres ?
Expliquer la Trinité à 3h du mat
:Ahahah:
alors que personne ne peut expliquer réellement la nature de Dieu même st thomas d Aquin a balbutié
:chatouiller_le_pylone:

@Silencedeter saura lui il va nous expliquer
il y a 2 heures
"Adhérez à mon dogme pour pouvoir le comprendre".
Désolé, je ne peux simplement pas tomber dans ce genre de sophisme.
Il y a un problème terminologique je pense. Dogme vient de dogma en grec, il n'avait pas la lourdeur d'aujourd'hui, il signifiait simplement une idée acceptée. Et c'est en sens qu'il faut le comprendre : vois le dogme comme une bouée qui permet d'atteindre la vérité. Il n'est pas une limite, il est la condition pour arriver à la vérité. Je reprends la métaphore des poissons : quel poisson serait assez bête pour penser que l'eau lui est contraignante, qu'il nagerait plus vite s'il serait débarrassé d'elle ? Nous sommes en tant qu'athée a priori dans la même situation. Nous ne nous rendons pas compte que la force que mettons pour rejeter Dieu, cette force, c'est Dieu lui-même qui nous la prête
il y a 2 heures
Il y a un problème terminologique je pense. Dogme vient de dogma en grec, il n'avait pas la lourdeur d'aujourd'hui, il signifiait simplement une idée acceptée. Et c'est en sens qu'il faut le comprendre : vois le dogme comme une bouée qui permet d'atteindre la vérité. Il n'est pas une limite, il est la condition pour arriver à la vérité. Je reprends la métaphore des poissons : quel poisson serait assez bête pour penser que l'eau lui est contraignante, qu'il nagerait plus vite s'il serait débarrassé d'elle ? Nous sommes en tant qu'athée a priori dans la même situation. Nous ne nous rendons pas compte que la force que mettons pour rejeter Dieu, cette force, c'est Dieu lui-même qui nous la prête
Pourquoi pas.
Les seuls problèmes étant que l'eau m'est invisible et que son existence même ne peut m'être certaine (principe de la foi).
Cette quête est vaine, je suis heureux sans
il y a une heure
Pourquoi pas.
Les seuls problèmes étant que l'eau m'est invisible et que son existence même ne peut m'être certaine (principe de la foi).
Cette quête est vaine, je suis heureux sans
Oui, si son existence était certaine la foi serait anéantie tu as raison. Dieu a ce "jeu" qu'il se manifeste pour ceux qui le cherchent, et reste discret pour ceux qui ne s'intéressent pas (encore) à lui

On peut vivre sans Dieu en étant tranquille oui, comme une plante ou un animal, mais je ne dirais pas heureux, car il nous manque l'amour. L'amour des choses finies ne peut pas par condition être pérenne. C'est pour cette raison qu'il est raisonnable de chercher l'amour lui-même. Admettons même qu'il n'existe pas, une vie a plus de sens lorsqu'on cherche l'amour, plutôt que de ne rien chercher du tout et de se confondre ainsi avec l'animal ou la plante
:h_pensive:
il y a une heure
Oui, si son existence était certaine la foi serait anéantie tu as raison. Dieu a ce "jeu" qu'il se manifeste pour ceux qui le cherchent, et reste discret pour ceux qui ne s'intéressent pas (encore) à lui

On peut vivre sans Dieu en étant tranquille oui, comme une plante ou un animal, mais je ne dirais pas heureux, car il nous manque l'amour. L'amour des choses finies ne peut pas par condition être pérenne. C'est pour cette raison qu'il est raisonnable de chercher l'amour lui-même. Admettons même qu'il n'existe pas, une vie a plus de sens lorsqu'on cherche l'amour, plutôt que de ne rien chercher du tout et de se confondre ainsi avec l'animal ou la plante
Je suis un animal ou une plante, et j'obtiens mon amour par les autres animaux
:gne1:
il y a une heure
alors que personne ne peut expliquer réellement la nature de Dieu même st thomas d Aquin a balbutié

En quoi est-ce compliqué d’expliquer la nature de ton Seigneur
:macron-marlou-vin:

Globalement reprends moi si je me trompe, mais c’est une union de 3elements/personnes : l’Esprit, le Fils ainsi que le Père représente en fusion un Dieu singulier.
il y a une heure

Pouaaah c est SUBLIME
:torche:
on dirait du @Ariane

Franchement chapeau bas
il y a une heure
Putain onche dot org

"Oui, si son existence était certaine la foi serait anéantie tu as raison. Dieu a ce "jeu" qu'il se manifeste pour ceux qui le cherchent, et reste discret pour ceux qui ne s'intéressent pas (encore) à lui

On peut vivre sans Dieu en étant tranquille oui, comme une plante ou un animal, mais je ne dirais pas heureux, car il nous manque l'amour. L'amour des choses finies ne peut pas par condition être pérenne. C'est pour cette raison qu'il est raisonnable de chercher l'amour lui-même. Admettons même qu'il n'existe pas, une vie a plus de sens lorsqu'on cherche l'amour, plutôt que de ne rien chercher du tout et de se confondre ainsi avec l'animal ou la plante"

mashallah

Lancez le générique de fin

GIF
il y a une heure

Wayoooo, ne me mêlez pas à ça, Frodon, c'est vous qui êtes dans la merde
il y a une heure
En quoi est-ce compliqué d’expliquer la nature de ton Seigneur

Globalement reprends moi si je me trompe, mais c’est une union de 3elements/personnes : l’Esprit, le Fils ainsi que le Père représente en fusion un Dieu singulier.
C est inexplicable et incompréhensible en réalité
:aliceputacrack:
il y a une heure
"On peut vivre sans Dieu en étant tranquille oui, comme une plante ou un animal"

Comme un français ça marchait aussi
il y a une heure
Bon ben merci @Freya le topic est résolu
:valide:
il y a une heure
Pouaaah c est SUBLIME
on dirait du @Ariane

Franchement chapeau bas
Trop aimable
:h_intriguee:
il y a une heure
C est inexplicable et incompréhensible en réalité
:aliceputacrack:
En même temps ce concept ne se retrouve à aucun moment dans l’Ancien Testament

« Quant à ce jour et à cette heure-là, nul ne les connaît, pas même les anges des cieux, pas même le Fils, mais seulement le Père, et lui seul » (Matthieu 24, 36)

Si Jesus était vraiment une partie de Dieu, il ne le prierait pas et connaîtrait tout ses secrets, ors ce n’est pas le cas
il y a 36 minutes
En même temps ce concept ne se retrouve à aucun moment dans l’Ancien Testament

« Quant à ce jour et à cette heure-là, nul ne les connaît, pas même les anges des cieux, pas même le Fils, mais seulement le Père, et lui seul » (Matthieu 24, 36)

Si Jesus était vraiment une partie de Dieu, il ne le prierait pas et connaîtrait tout ses secrets, ors ce n’est pas le cas
J'ai étudié les mystères de la physique quantique et de la biologie, de la physiologie, de la chimie, et des mathématiques.
J'ai essayé de faire pareil avec la bible, je me suis heurté à des incohérences illogiques inombrables, qui au mieux invalident le dogme, au pire le rendent manipulateur
:risitas_mulet:

En dépit, si ça leur fait du bien... Chacun son truc
:bdb:
il y a 30 minutes
L'OP est catholique + suceur de shemales virtuelles = antisémite compulsif, équation classique
:Mouais_Jesus:
il y a 23 minutes