InscriptionConnexion
il y a 4 heures
Ahi j'avais jamais eu l'idée mais ça doit être pas mal
:rire:
obligé de venir ici à cause de webedia 🙃
il y a 4 heures
Non c'est absolument pas obligé de le noter. Y'a d'ailleurs un paquet de vignerons qui fraudent et en foutent plus que 0,5. Parce que si tu veux, plus tu attends pour récolter ton raisin, plus tu risques un état sanitaire dégradé, particulièrement avec les moisissures. Donc beaucoup de vignerons peu scrupuleux récoltent quand c'est pas trop mûr, et balancent plus de sucre que ce qui est autorisé par la loi
:risitas_ahi:

Tu te doutes bien que les grands châteaux plein de pognon en France ont peu de contrôles à ce niveau là
:risitas_ahi:

Bref, y'a plein de petits producteurs franchement droits dans leurs bottes mais oui, on se fait vite niquer
:nounours_gang:

Sinon oui, y'a des vins à très haut degré d'alcool qui peuvent êtres délicieux. Je dirais même que si tu goûtes à un pinard à 15,5/16 degrés et que tu n'as pas la sensation d'un tel degré, c'est que c'est franchement bien vinifié. Après, comme pour tous les vins, y'a des moments pour chaque vin, et chaque repas
ah oui c'est honteux que ça ne soit pas obligatoire de le marquer, le vin c'est un domaine obscur comme la boulangerie
:zoom2:

Celui que j'ai tu sens clairement qu'il est là pour te détruire ayaa, pourtant c'est un bordeaux roc de "puissegin" qui a gagné un concours et compagnie, peut être que je ne suis juste pas compatible
:jevaistemanger:
il y a 4 heures
Ahi j'avais jamais eu l'idée mais ça doit être pas mal
:rire:
c'est bon mais traitre, tu ne sens plus l'alcool et tu peux vite finir carpette
:h_louche:
il y a 4 heures
ah oui c'est honteux que ça ne soit pas obligatoire de le marquer, le vin c'est un domaine obscur comme la boulangerie

Celui que j'ai tu sens clairement qu'il est là pour te détruire ayaa, pourtant c'est un bordeaux roc de "puissegin" qui a gagné un concours et compagnie, peut être que je ne suis juste pas compatible
puissegin saint émilion
:Aristocrate:
il y a 4 heures
n'exagérons rien
:Dubitatif2:
il y a 4 heures

Ouais y'a pas mal de trucs obscurs avec le vin en vrai

Après les concours ça veut rien dire, y'a eu pas mal d'expériences pour le prouver

C'est peut-être juste mauvais khey
Doctorant en FACESITTING :Facesitting: :Facesitting: :Facesitting:
il y a 4 heures
Ouais y'a pas mal de trucs obscurs avec le vin en vrai

Après les concours ça veut rien dire, y'a eu pas mal d'expériences pour le prouver

C'est peut-être juste mauvais khey
spoiler ils étaient 3 dans le concours

no fake j'ai déjà vu ce genre de choses dans d'autre milieux
:Lunettesrisitas:
il y a 4 heures
spoiler ils étaient 3 dans le concours

no fake j'ai déjà vu ce genre de choses dans d'autre milieux
:Lunettesrisitas:
Ça m'étonne pas. Et c'est surtout que les concours sont ouverts à n'importe qui, t'as juste à t'inscrire. Et le prolo qui a bu de la merde toute sa vie ? Ben il est bien content d'aller se foutre une murge gratis, et surtout, il va noter en fonction de ses goûts, qui sont basés sur des vins de merde. Avec ça, t'as des conneries à 3e, blindés de chimie, qui finissent avec des médailles. Y'a eu plusieurs expériences à l'aveugle là-dessus c'est terrifiant
Doctorant en FACESITTING :Facesitting: :Facesitting: :Facesitting:
il y a 4 heures