InscriptionConnexion
:SickAngry:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 5 heures
le grand père qui coup la limonade au vin, la grand mère n'est pas dupe
:wut:
Il pensait être plus malin qu'elle mais manque de bol
:crazyhead:
il y a 5 heures
un problème ?
:Chatmastermind:
il y a 5 heures
un problème ?
oe oe un gros même
:GRRbattonche:
il y a 5 heures
C’est vrai que là, ça doit pas être ouf’, du vin aussi fort
Enfin, j’aime bien le "hit" de l’alcool, mais la plupart des vins forts que j’ai hoûté étaient absolument DÉGUEULASSES
Je sais pas, c’est peut être le goût du vin qui fait que je m’attends à un truc raisonnable
pourtant c'est un bon vin sur le papier, mais oui quand ça devient trop fort c'est vraiment trop amère, en plus d'être bourré hyper vite pour du vin
:zideg:
il y a 5 heures
oe oe un gros même
:GRRbattonche:
tu vas rien faire gros pédé
il y a 5 heures
tu vas rien faire gros pédé
ALORS TOI !!!!!
:mqzgif:
il y a 5 heures
Ils font ça en Espagne, et c'est une honte
:moustachu:
En Grèce aussi, retsina + coca
:Poisson_Marlou:
il y a 5 heures
En Grèce aussi, retsina + coca
:risitas_croix:
Doctorant en FACESITTING :Facesitting: :Facesitting: :Facesitting:
il y a 5 heures
Faut pas être si sectaire par exemple, le cognac + Canada Dry, c' est une tuerie et un bar près de chez moi sert un Sol é Sombra: cognac espagnol + anisette espagnole + glaçons
il y a 5 heures
Dosage ?
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 5 heures
Dosage ?
moitié moitié mais c'est un vin à 14.5
:Delormeaufou_zoom_1:
il y a 5 heures
Faut pas être si sectaire par exemple, le cognac + Canada Dry, c' est une tuerie et un bar près de chez moi sert un Sol é Sombra: cognac espagnol + anisette espagnole + glaçons
J'étais vigneron pendant 10 ans
:nounours_gang:
il y a 5 heures
J'étais vigneron pendant 10 ans
explique moi par quelle magie noire ils obtiennent des vins à 14.5 stp
il y a 5 heures
Le Kalimotxo
:chattristesoleil:
Voilà
:Bardock_cr7:
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 4 heures
explique moi par quelle magie noire ils obtiennent des vins à 14.5 stp
Soleil et récolte tardive. Ça peut monter à 15,5/16 degrés pour certains vins du Sud, Espagne/Portugal. Ton volume de production joue aussi. En fait c'est le taux de sucre dans le raisin qui détermine un taux potentiel d'alcool. Évidemment, plus tu produits de jus et comme on dit tu fais "pisser la vigne" plus tu dilues ce taux de sucre, et donc tu diminues ton taux d'alcool à l'arrivée. À savoir aussi que tu as le droit à chapteliser ton jus quand il fermente, c'est à dire rajouter du sucre raffiné pour faire monter le degrés d'alcool. C'est limité à 0,5 degrés d'alcool en plus dans la loi

À savoir aussi que les vignerons ont une marge de 0,5 degrés d'alcool par rapport à ce qui est inscrit sur la bouteille
il y a 4 heures
Soleil et récolte tardive. Ça peut monter à 15,5/16 degrés pour certains vins du Sud, Espagne/Portugal. Ton volume de production joue aussi. En fait c'est le taux de sucre dans le raisin qui détermine un taux potentiel d'alcool. Évidemment, plus tu produits de jus et comme on dit tu fais "pisser la vigne" plus tu dilues ce taux de sucre, et donc tu diminues ton taux d'alcool à l'arrivée. À savoir aussi que tu as le droit à chapteliser ton jus quand il fermente, c'est à dire rajouter du sucre raffiné pour faire monter le degrés d'alcool. C'est limité à 0,5 degrés d'alcool en plus dans la loi

À savoir aussi que les vignerons ont une marge de 0,5 degrés d'alcool par rapport à ce qui est inscrit sur la bouteille
intéressant, quand tu le chaptelises c'est obligatoire de le noter sur la bouteille ou on se fait tous baiser au sucre blanc ?

tu trouves que c'ets possible d'avoir un bon vin aussi fort ou ça devient limite un autre alcool ?
il y a 4 heures
AYAAAAAAAA
:Daenerys_ayaa:
jerry
Image
il y a 4 heures
AYAAAAAAAA
:Daenerys_ayaa:
jerry
soufflez monsieur
:gilbert_fusil:
il y a 4 heures
intéressant, quand tu le chaptelises c'est obligatoire de le noter sur la bouteille ou on se fait tous baiser au sucre blanc ?

tu trouves que c'ets possible d'avoir un bon vin aussi fort ou ça devient limite un autre alcool ?
Non c'est absolument pas obligé de le noter. Y'a d'ailleurs un paquet de vignerons qui fraudent et en foutent plus que 0,5. Parce que si tu veux, plus tu attends pour récolter ton raisin, plus tu risques un état sanitaire dégradé, particulièrement avec les moisissures. Donc beaucoup de vignerons peu scrupuleux récoltent quand c'est pas trop mûr, et balancent plus de sucre que ce qui est autorisé par la loi
:risitas_ahi:

Tu te doutes bien que les grands châteaux plein de pognon en France ont peu de contrôles à ce niveau là
:risitas_ahi:

Bref, y'a plein de petits producteurs franchement droits dans leurs bottes mais oui, on se fait vite niquer

Sinon oui, y'a des vins à très haut degré d'alcool qui peuvent êtres délicieux. Je dirais même que si tu goûtes à un pinard à 15,5/16 degrés et que tu n'as pas la sensation d'un tel degré, c'est que c'est franchement bien vinifié. Après, comme pour tous les vins, y'a des moments pour chaque vin, et chaque repas
il y a 4 heures