InscriptionConnexion
Je vois une deferlande d'article qui explique que la traite Takaichi va accepter plus d'un million de travailleur migrant tres prochainement.

Etant dans le pays depuis un sacre moment je voudrais souligner la propagande mediatique qui est fait sur ce sujet en dehors du Japon.

Effectivement la pm du Japon prevoit d'importer du migrant de pocket pour ce battre contre le manque de main d'oeuvre particulierement dans l'agriculture, les transports, la manufacture et la construction et pour s'occuper de changer les couches des vieux.
:Vieux_dechet_:

On a donc a faire a deux categorie : les travailleurs qualifier, et les esclaves pas chere.

cependant ce que les articles ne disent pas c'est le details de ces visas , il y en a deux :
Specified Skilled Worker (SSW) Type 1 program, the new Employment for Skill Development (ESD).
et le petit details c'est que le ESD ne permet a un migrant de travailler que 3ans avant de retourner dans son shithole, meme chose pour le SSW qui permet d'obtenir 5ans au maximum.
Pas de voie d'acces a la residence, pas de regroupement familial, et surtout PAS de droit du sol.
On est donc loin, tres loin de l'invasion migratoire

Perso je trouve que c'est une solution a hyper court terme et ca va poser un probleme : les migrant habituel des pays d'Asie ( Vietnam, philippine ect... ) ne veulent plus venir au Japon car il n'y a rien d'interessant pour eux, pour du temporaire d'autre pays payent beaucoup mieux, et si tu n'a pas acces a une residence alors quel est l'interet, du coup le Japon ratisse large et y a bien que des Africains qui vont encore vouloir venir, ( le Ghana ) c'est pas franchement le haut du panier
:risitas_gonfle:

En ce qui concerne les travailleur qualifier, Ils sont clairement en train de revoir leur strategie :
Ils ont fait fermer la plupart des petit business des etrangers, ils veulent plus d'esclaves salaryman, mais le probleme c'est que les salaire bouge pas.
Ils ont durcit les politique d'obtemtion du permit de residence et imposer une maitrise de la langue obligatoire, ce n'est pas une mauvaise chose mais leur exigence en terme de diplome/salaire/stabiliter pour pouvoir pretendre ne correspond pas a ce que le pays est capable d'offrir, donc les Ingenieurs Chinois vont juste arreter de venir s'installer, les "travail pays des impots puis casse toi !" ca fonctionne pour les Africains mais pas tellement pour le reste, mais si le Japon veut rester un peu competitif sur ses industrie il va falloir faire venir plus de cerveau
#realite-virtuelle join me on the other side ( ou pas )
il y a 3 heures
:Sourire1:
interessant, et un peu rassurant
il y a 3 heures
Ils sont morts, pays qui s’est flingué avec une culture du travail toxique.
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a 3 heures
C’est du cope l’histoire du visa à durée déterminée

Ils auront exactement les mêmes problèmes de main d’œuvre dans 5 ou 10 ans

Ceux qui viennent ne repartiront jamais
:Antoine:
il y a 2 heures
Ils sont morts, pays qui s’est flingué avec une culture du travail toxique.
J’veux bien aider et leurs faire des gosses si jamais
:chat-carton-zoom:
Image
il y a 2 heures
J’veux bien aider et leurs faire des gosses si jamais
T’as intérêt à avoir du succès avec les japonaises et prier pour qu’elles avortent pas.
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a 2 heures
T’as intérêt à avoir du succès avec les japonaises et prier pour qu’elles avortent pas.
Faut que j’me grouille avant d’être périmé
Image
il y a 2 heures