Nonobstant j'admets qu'il va faire un peu chaud les prochains jours, j'irai me baigner plus tôt que d'habitude.
il y a 6 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBah non mais faut voir les références qui sont prises pour dire qu'il fait "normalement" 24°C à la mi-juin.
Si tu prends une année où il a plu h24 c'est sûr que ça fausse un peu les résultats.
Si tu prends une année où il a plu h24 c'est sûr que ça fausse un peu les résultats.
On vit un épisode de canicule presque comme celui de 2003 , sauf qu'en 2003 c'était en Août pas en juin
il y a 6 heures
C'est l'écart avec les moyennes de saison on t'a dit fdp.
C'est le même jour de l'année fdp
il y a 5 heures
Bah non mais faut voir les références qui sont prises pour dire qu'il fait "normalement" 24°C à la mi-juin.
Météo France fait la moyenne des températures minimum et maximum sur la période 1991 - 2020 pour avoir ses normales de saison
il y a 5 heures
On vit un épisode de canicule presque comme celui de 2003 , sauf qu'en 2003 c'était en Août pas en juin
Et s'il pleut à fond en août et qu'il fait 20°c tu diras que c'est pas normal parce qu'en 2003 il pleuvait en juin mais pas en aout ?
il y a 5 heures
Mais il fait toujours chaud en juin.
On est bien là en terrasse en plus
C'est même encore mieux en se disant que les écolos pensent qu'on va bientôt mourir et font des crises d'angoisse
C'est même encore mieux en se disant que les écolos pensent qu'on va bientôt mourir et font des crises d'angoisse
il y a 5 heures
C'est le même jour de l'année fdp
Je te parle de météo France, tu me parles d'Allemagne
Je n'exclus néanmoins pas la possibilité que les allemands soient des trous du cul
Je n'exclus néanmoins pas la possibilité que les allemands soient des trous du cul
il y a 5 heures
Il y a 10 ans, 30 degrés c’etait une belle journée.
Maintenant 20 degrés tu vas crever
Comment qu'a va finir Ta p'tite histoire ?
il y a 5 heures
Et s'il pleut à fond en août et qu'il fait 20°c tu diras que c'est pas normal parce qu'en 2003 il pleuvait en juin mais pas en aout ?
Ça n'a un peu rien à voir
Déjà la canicule d'août 2003 n'était pas normale , ce n'est pas des températures qu'on voit en France normalement, la végétation n'est pas adaptée ce qui fait mourir énormément de plantes et d'arbres , les être humains aussi sont affaiblis voir meurent à cause de ça , parce que c'est pas des températures habituelles en France , au Maroc peut-être ( vu que les températures actuelles rappellent celles du Magrheb ) et les gens sont habitués mais pas en France
Là où j'ai souligné que c'était en Août alors qu'en 2026 c'est en Juin c'est parce que les canicules sont là de plus en plus tôt, ce qui est aussi anormal
Déjà la canicule d'août 2003 n'était pas normale , ce n'est pas des températures qu'on voit en France normalement, la végétation n'est pas adaptée ce qui fait mourir énormément de plantes et d'arbres , les être humains aussi sont affaiblis voir meurent à cause de ça , parce que c'est pas des températures habituelles en France , au Maroc peut-être ( vu que les températures actuelles rappellent celles du Magrheb ) et les gens sont habitués mais pas en France
Là où j'ai souligné que c'était en Août alors qu'en 2026 c'est en Juin c'est parce que les canicules sont là de plus en plus tôt, ce qui est aussi anormal
il y a 5 heures
Essayez une semaine d'abstinence CNEWS les kheys
Bleu=froid
Rouge=chaud
Code couleur classique
Bleu=froid
Rouge=chaud
Code couleur classique
il y a 5 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsÉvidemment que la Terre a connu des temps extrêmes et que la vie s'est adaptée mais à notre échelle de temps actuel c'est trop , la végétation actuelle de France depuis des centaines voir milliers d'années s'est développée en fonction d'un certain climat , et là c'est trop
À la limite les plantes en France qui sont déjà dans un climat méditerranéen sont adaptées mais dans les autres endroits en France non
À la limite les plantes en France qui sont déjà dans un climat méditerranéen sont adaptées mais dans les autres endroits en France non
Des chênes centenaires crèvent à cause de la chaleur mais c'est l'été il fait chaud on t'a dit
il y a 5 heures
Ils ont fait encore plus fort que le rouge très foncé, on repart dans des teintes plus claires par dessus
Nonobstant attention, la canicule va durer encore une semaine minimum et dans certains coins ce sera jusqu'à 45°, donc ne déconnez pas, buvez bien, évitez l'effort physique en pleine journée, etc.
Il va y avoir une vague de décès, cela reste un sujet sérieux vous ne devriez pas rigoler comme si les météorologistes s'excitaient pour rien, oui les températures sont vraiment excessives.
Nonobstant attention, la canicule va durer encore une semaine minimum et dans certains coins ce sera jusqu'à 45°, donc ne déconnez pas, buvez bien, évitez l'effort physique en pleine journée, etc.
Il va y avoir une vague de décès, cela reste un sujet sérieux vous ne devriez pas rigoler comme si les météorologistes s'excitaient pour rien, oui les températures sont vraiment excessives.
il y a 5 heures
Vous noterez le code couleur pour les forts négatifs et les forts positifs de la même nuance
il y a 5 heures
Les couleurs des cartes météos sont en fonction des différences par rapport aux normales de saison
Comment t'explique la carte de la canicule la plus meurtrière de l'histoire de france depuis le début des relevés ?
https://fr.wikipedia.org/[...]A9enne_d%27ao%C3%BBt_2003
il y a 5 heures
Des chênes centenaires crèvent à cause de la chaleur mais c'est l'été il fait chaud on t'a dit
Oui c'est l'été , circulez il n'y a rien à voir
il y a 5 heures
Ça n'a un peu rien à voir
Ca fait plusieurs années de suite que l'été est au final assez doux en dehors d'une semaine ou deux où il fait très chaud.
Dans mon coin (Lorraine) ça flottait toutes les semaines chaque été, y'a deux an j'ai même pas eu besoin d'arroser mon potager car ça se faisait tout seul.
Dans mon coin (Lorraine) ça flottait toutes les semaines chaque été, y'a deux an j'ai même pas eu besoin d'arroser mon potager car ça se faisait tout seul.
il y a 5 heures
Les couleurs des cartes météos sont en fonction des différences par rapport aux normales de saison
il y a 5 heures
Il y a 10 ans, 30 degrés c’etait une belle journée.
il y a 5 heures
117
Sur ce sujet0