Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOk j'aifait un ticket, le niveau 1 a transmis aux administrateurs, parce que j'ai remarqué qu'une tache setNetBoot du VPS était bloquée à 33%.
C'est la tâche qui permet de boot la machine en mode recovery je crois.
Et du coup c'est pour ça que je pouvais pas redémarrer, ou redémarrer en recovery.
Ils ont annulé la tache, mais j'attends un retour des administrateurs pour savoir si je peux commencer à intervenir sur ma machine pour réparer le système de fichiers.
C'est la tâche qui permet de boot la machine en mode recovery je crois.
Et du coup c'est pour ça que je pouvais pas redémarrer, ou redémarrer en recovery.
Ils ont annulé la tache, mais j'attends un retour des administrateurs pour savoir si je peux commencer à intervenir sur ma machine pour réparer le système de fichiers.
il y a 3 mois
UP : le problème persiste et le support est très mauvais.
Ils font soit mine de ne pas comprendre le problème, soit ils sont incompétents.
Le mode rescue est inaccessible : à chaque fois que je veux reboot, la réinitialisation du mot de passe échoue parce que la tâche setNetBoot est bloqué à 33%
C'est une conséquence d'un problème d'infrastructure ou d'hyperviseur qui nécéssite une investigation et non juste un problème d'OS de mon côté.
Je relance aujourd'hui, et le N1 CLOTURE mon TICKET en me donnant un lien vers la FAQ pour lancer un fsck alors que la nature du problème n'est pas au niveau de mon OS.
Donc je ROUVRE le ticket en expliquant tout ça, et le N1 transmet aux administrateurs, j'ai remarqué qu'ils ont cancel la tâche setNetBoot, et j'attends encore le retour des administrateurs.
Même boucle qu'au début sauf s'ils se rendent compte de la récurrence du problème.
Soit ils vont me dire « c'est ok vous pouvez boot en rescue » mais sans avoir réglé le problème de fond : donc même problème, la tâche setNetBoot sera bloquée à 33%, soit ils auront bien compris le problème et je pourrais enfin reboot en mode rescue, après leur intervention, ou idéallement migrer mon hote pour me débloquer rapidement...
Mais bordel c'est pas normal le délai et l'incompétence apparente.
(Le VPS est bloqué en lecture seule depuis vendredi dernier, sans possibilité d'utiliser les fonctions d'administrations OVH)
Ils font soit mine de ne pas comprendre le problème, soit ils sont incompétents.
Le mode rescue est inaccessible : à chaque fois que je veux reboot, la réinitialisation du mot de passe échoue parce que la tâche setNetBoot est bloqué à 33%
C'est une conséquence d'un problème d'infrastructure ou d'hyperviseur qui nécéssite une investigation et non juste un problème d'OS de mon côté.
Je relance aujourd'hui, et le N1 CLOTURE mon TICKET en me donnant un lien vers la FAQ pour lancer un fsck alors que la nature du problème n'est pas au niveau de mon OS.
Donc je ROUVRE le ticket en expliquant tout ça, et le N1 transmet aux administrateurs, j'ai remarqué qu'ils ont cancel la tâche setNetBoot, et j'attends encore le retour des administrateurs.
Même boucle qu'au début sauf s'ils se rendent compte de la récurrence du problème.
Soit ils vont me dire « c'est ok vous pouvez boot en rescue » mais sans avoir réglé le problème de fond : donc même problème, la tâche setNetBoot sera bloquée à 33%, soit ils auront bien compris le problème et je pourrais enfin reboot en mode rescue, après leur intervention, ou idéallement migrer mon hote pour me débloquer rapidement...
Mais bordel c'est pas normal le délai et l'incompétence apparente.
(Le VPS est bloqué en lecture seule depuis vendredi dernier, sans possibilité d'utiliser les fonctions d'administrations OVH)
il y a 3 mois
C'est ça quand tu creves la dalle.
La prochaine fois tu prends un hébergeur de conteneurs et supabase.
Sélection naturelle quand tu n'évolue pas aussi vite que le ouèbe
il y a 3 mois
C'est ça quand tu creves la dalle.
Non mais c'est principalement un problème de compréhension ou de mauvaise volonté de la part du support, pas l'infrastructure directement dans ce cas la.
(Enfin, plutôt un mélange des deux)
(Enfin, plutôt un mélange des deux)
il y a 3 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs"Je vais redémarrer en rescue mode et faire un fsck..." sck ma dick plutot
Taré
il y a 3 mois
Incident résolu en 7 jours de bataille avec le support, ils ont enfin réussi à comprendre le problème.
Néanmoins, j'ai pas pu réparer le système de fichier en mode rescue, il y avait un soucis avec les partitions, j'ai voulu en umount une puis elle a disparue, je pouvais plus me co en SSH ensuite...
Par contre j'ai bien pu réinstaller l'OS sans soucis, j'avais des sauvegardes partielles des configs.
J'ai pu remettre 1/2 site en route.
Demain je m'occuperais du 2ème site.
Je réitère, le support OVH est terriblement merdique.
Néanmoins, j'ai pas pu réparer le système de fichier en mode rescue, il y avait un soucis avec les partitions, j'ai voulu en umount une puis elle a disparue, je pouvais plus me co en SSH ensuite...
Par contre j'ai bien pu réinstaller l'OS sans soucis, j'avais des sauvegardes partielles des configs.
J'ai pu remettre 1/2 site en route.
Demain je m'occuperais du 2ème site.
Je réitère, le support OVH est terriblement merdique.
il y a 3 mois
Bah pour le coup c'est possible, parce que j'ai entendu dire dans un cours que windows réparait lui-même les secteurs corrompus ou un truc dans le genre..
Mais les timestamps des premières erreurs d'I/O coïncident avec le backup automatique du VPS...
J'ai pas eu le temps d'investiguer longtemps en mode rescue parce que tout était bloqué...
Plus rapide de reinstaller l'OS, cloner les projets, installer les dépendances, copier/coller les services systemd et les configs nginx, regénerer les certificats SSL avec certbot...
Mais les timestamps des premières erreurs d'I/O coïncident avec le backup automatique du VPS...
J'ai pas eu le temps d'investiguer longtemps en mode rescue parce que tout était bloqué...
Plus rapide de reinstaller l'OS, cloner les projets, installer les dépendances, copier/coller les services systemd et les configs nginx, regénerer les certificats SSL avec certbot...
il y a 3 mois
Mais le problème de windows est le coût de la licence.
Ça fait une grosse différence dans le prix..
La licence coûte le prix du VPS...
Ça fait une grosse différence dans le prix..
La licence coûte le prix du VPS...
il y a 3 mois
C'est illégal, je peux pas faire ça chez un hébergeur déclaré comme OVH.
J'ai pas la main sur l'image d'installation, c'est une option payante qui valide la licence automatiquement.
J'ai pas la main sur l'image d'installation, c'est une option payante qui valide la licence automatiquement.
il y a 3 mois
Je pourrais rediriger mes ports et faire tourner un serveur web sur mon ordi mais c'est une station de travail par une machine dédiée à l'hébergement.
C'est pas viable pour de la production.
C'est pas viable pour de la production.
il y a 3 mois
À ce moment la personne n'utiliserait d'hébergeur.
Ça demande trop d'investissement de départ juste pour 2/3 sites.
C'est "overkill" pour mon usage.
Après ton idée revient à devenir un hébergeur, et c'est potentiellement rentable oui, mais pas sans investissement de départ.
Ça demande trop d'investissement de départ juste pour 2/3 sites.
C'est "overkill" pour mon usage.
Après ton idée revient à devenir un hébergeur, et c'est potentiellement rentable oui, mais pas sans investissement de départ.
il y a 3 mois