InscriptionConnexion
Au pire fait un dump de ta base de donnée et copie tes data
:Pote_AD_piscine_:

Après tu peux tout reset et basta
:Chatmastermind:
J'ai un 2ème site qui tourne sur le VPS et pas envie de tout reconfigurer.

Après j'ai un snapshot qui date d'aujourd'hui à 13h30 mais j'y connais rien en VPS OVH.
:miaou:

il y a 8 heures
C'est nul, pourquoi tu t'emmerde à trouver une solution ? c'est leur faute, t'es entrain de payer pour rien là
il y a 8 heures
C'est nul, pourquoi tu t'emmerde à trouver une solution ? c'est leur faute, t'es entrain de payer pour rien là
Je suis pas certain de la cause donc je peux rien affirmer pour l'instant.

il y a 8 heures
J'ai un 2ème site qui tourne sur le VPS et pas envie de tout reconfigurer.

Après j'ai un snapshot qui date d'aujourd'hui à 13h30 mais j'y connais rien en VPS OVH.
Bah copie la config
:Fritechat:
il y a 8 heures
Bah copie la config
:Fritechat:
Ouais mais flemme...

C'est vachement brute comme solution.

il y a 8 heures
Ouais mais flemme...

C'est vachement brute comme solution.
Tu peux au moins juste copier tout sur ton pc au cas où ça redémarre plus, pour être sûr de rien perdre
il y a 8 heures
Tu peux au moins juste copier tout sur ton pc au cas où ça redémarre plus, pour être sûr de rien perdre
Oui, c'est clairement pas une mauvaise idée.

il y a 8 heures
Oui, c'est clairement pas une mauvaise idée.
Non
:pas_content:
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a 7 heures
Mon VPS est passé en statut : "Maintenance"

il y a 6 heures
D'oú l'impossibilité de redémarrer la machine.

Problème côté hyperviseur/infra ovh

il y a 6 heures
D'oú l'impossibilité de redémarrer la machine.

Problème côté hyperviseur/infra ovh
Oui parce que le reboot par la console web est inconditionnel, et c'est l'infra OHV qui t'envoie un email quand tu rebootes en rescue.
Certifié tous gaz.
il y a 6 heures
Le VPS OVH c'est pour que le gouv ait accès aux données ? GrapheneOS a fuit la France et OVH à cause de ça.
:mr_robot_tehon:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 6 heures
Oui parce que le reboot par la console web est inconditionnel, et c'est l'infra OHV qui t'envoie un email quand tu rebootes en rescue.
Donc je patiente...

il y a 6 heures
Le VPS OVH c'est pour que le gouv ait accès aux données ? GrapheneOS a fuit la France et OVH à cause de ça.
:mr_robot_tehon:
Si des données sont sensibles elles doivent être chiffrées de façon à ce qu'un tiers ne puisse y accéder.

il y a 6 heures
Qui se rappelle lors de l'incendie du datacenter OVH de strasbourg quand on a découvert que les backup et snapshot étaient dans le même bâtiment (ou pour les chanceux, dans celui d'a côté qui a aussi cramé)

:selection_naturelle:

Perso => je me suis fait sélectionner
il y a 6 heures
Qui se rappelle lors de l'incendie du datacenter OVH de strasbourg quand on a découvert que les backup et snapshot étaient dans le même bâtiment (ou pour les chanceux, dans celui d'a côté qui a aussi cramé)

Perso => je me suis fait sélectionner
Sérieux ???
:tourne:

J'étais au courant de l'incendie mais pas qu'ils stockaient les backups au même endroit
:nez:

il y a 6 heures
Si des données sont sensibles elles doivent être chiffrées de façon à ce qu'un tiers ne puisse y accéder.
Le KMS OVH ne protège pas car ce sont eux qui ont la clé.
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 6 heures
Sérieux ???
:tourne:

J'étais au courant de l'incendie mais pas qu'ils stockaient les backups au même endroit
:nez:

Service payant, qualité premium
il y a 6 heures
Le KMS OVH ne protège pas car ce sont eux qui ont la clé.
Je pense que tu mélanges différentes couches.

Oui ton ip qui passe par l'infra OVH elle sera loguée comme l'exige la loi.

Mais à part héberger hors UE je vois pas quoi faire et ça fait que déplacer le même problème vers d'autres gouvernements.

il y a 6 heures
C'est à dire que je ne peux plus écrire dans le système de fichier suite à une corruption d'une zone du disque, et postgresql se lance plus, causant une erreur interne dans mon application web.

Je dois être le pire admin système qui existe..

Je vais redémarrer en rescue mode et faire un fsck...
T'as pas de snapshots ? Tu as pris quelle formule ?
il y a 5 heures