InscriptionConnexion
Il avait pas à dire ça
il y a 2 jours
En plus je prends pas de risques
:legio:

je crois
il y a 2 jours
Pourquoi il a dit ça
il y a 2 jours
Heureusement qu'il a pas vu le dot du pneu en plus
:chat_lunettespetit:
il y a 2 jours
C'est un véritable enfer
:risifantome:
Je possède l'eau la plus pure de tout le forum
:spirou_lunettes:
il y a 2 jours
Ahi c'est couché à l'horizontal dans les tournants.
:doggo:

J'me suis déjà fait des bonnes frayeur perso mais jusqu'à aujourd'hui jamais rien eu, je touche du bois.
:itsBeautiful:

Typiquement j'suis déjà arrivé à 90 dans un tournant en angle droit sur route de gravier blanc avec un précipice juste derrière, ahi j'ai réussi à me démerder pour pas finir 20m plus bas je sais pas comment. J'me suis arrêté direct pour fumer une clope et réfléchir un peu à la vie.
GIF
:peepoJVC:
:booster2:
il y a 2 jours
T'oublieras pas de mettre ton truc sur Anna's archive que je puisse le pirate
:jmarie_vener:

et pourtant jai cherché pas plus tard qu'il y a 1h, les guides Robert Ollivier
:risitas_ahi:

Pour le moment je suis occupé à me fracasser la tête sur les espaces insécables
il y a 2 jours

J'me suis déjà fait des bonnes frayeur perso mais jusqu'à aujourd'hui jamais rien eu, je touche du bois.

Typiquement j'suis déjà arrivé à 90 dans un tournant en angle droit sur route de gravier blanc avec un précipice juste derrière, ahi j'ai réussi à me démerder pour pas finir 20m plus bas je sais pas comment. J'me suis arrêté direct pour fumer une clope et réfléchir un peu à la vie.
GIF
J'ai déjà "failli" mourir 3 fois.

1 fois presque-accident domestique con (j'y suis pour rien)
1 fois activité mais pas du tout réputée comporter le moindre risque
1 fois une activité qu'une personne prudente aurait sans doute eu peur de faire, mais pas réputée spécialement dangereuse non plus (impressionnante plus que dangereuse)

Pourtant si tu regardes comment j'occupe mon temps y'a 90% d'activités qu'une personne pusillanime comme les KJ homosexuels et l'homo novus de merde qui est devenu la norme ferait pas
il y a 2 jours
:jmarie_vener:

et pourtant jai cherché pas plus tard qu'il y a 1h, les guides Robert Ollivier

Pour le moment je suis occupé à me fracasser la tête sur les espaces insécables
Dtf si ça y est pas j'achète, je scan et je met dessus
:Risitas_wtf:
il y a 2 jours
Quel genre d'activités se cachent derrière ces « regrets » et ce « profiter de la vie » ? Faire le mariole dans des sports extrêmes ? Plonger d'une falaise de 15m pour impressionner une femme ou parce que ton pote t'as dit que t'étais une tapette si tu ne le faisais pas ?

Je ne comprends pas car je ne suis jamais confronté à ce genre de dilemme. Je n'ai pas l'impression de « passer à côté de ma vie » en ne faisant pas de roue avant à 150 sur l'autoroute, en refusant de participer à un saut à l'élastique ou je ne sais quoi. Je ne suis pas intéressé par ce genre de chose
:miko_tired:
:frierenandalouse:
:Frieren_ketchup:
:Frieren_burger:
:Frieren_menthe:
:Frieren_curry:
:Frieren_aigre_douce:
il y a 2 jours

GIF
Perso j'ai 3 critères pour savoir si je ne fais pas un truc mortel de façon stupide (hors situations spéciales) sur une section/action donnée

- Je dois avoir peur
- Je dois pouvoir mettre une date de début et de fin
- Je dois savoir comment évoluer sur ce risque

Tu as failli à la règle 1 et 2
:Canada-yeux:

1 tu n'as pas eu peur avant de t'engager
2 tu ne savais pas quand le danger commençait ni quand/ou il se terminerait

Perso ça aurait été moi, le 3 aussi. Bg pour la récupéreration, et heureux que tu sois encore
:chatretou3:

:sueur:
il y a 2 jours
Dtf si ça y est pas j'achète, je scan et je met dessus
:Risitas_wtf:
Salaud !
:Delormeaufou_zoom:

Je publierai les traces GPS de toute facon.
Edit: en faite c'est déjà le cas
il y a 2 jours
Oea
Oea
2j
Quel genre d'activités se cachent derrière ces « regrets » et ce « profiter de la vie » ? Faire le mariole dans des sports extrêmes ? Plonger d'une falaise de 15m pour impressionner une femme ou parce que ton pote t'as dit que t'étais une tapette si tu ne le faisais pas ?

Je ne comprends pas car je ne suis jamais confronté à ce genre de dilemme. Je n'ai pas l'impression de « passer à côté de ma vie » en ne faisant pas de roue avant à 150 sur l'autoroute, en refusant de participer à un saut à l'élastique ou je ne sais quoi. Je ne suis pas intéressé par ce genre de chose
Tu es un KJ homosexuel
:risibo:

il y a 2 jours
Oea
Oea
2j

Juste pour le kiff khey, tout le monde osef IRL de ces trucs
:macron_joui:
il y a 2 jours
Tu es un KJ homosexuel

Et ?
:Euuuh:
:frierenandalouse:
:Frieren_ketchup:
:Frieren_burger:
:Frieren_menthe:
:Frieren_curry:
:Frieren_aigre_douce:
il y a 2 jours
Oea
Oea
2j

Pour répondre davantage dans le sujet (j'allais dire "sérieusement" mais je suis déjà sérieux
:zahi:
)

La question c'est plutôt :

- est-ce que tu te retiens de faire des choses ou d'essayer de nouvelles choses car "ça a l'air dangereux" ou "ça me fait peur"

- est-ce que tu as la sensation que chaque journée a été "bien utilisée". Est-ce que tu es capable de repenser a 2024 ou 2023 en te disant "elle était bien cette année, j'en ai bien profité, je ne l'ai pas gachée".

J'ai pris l'exemple des trucs dangereux car c'est ce qui parle le plus aux gens. Mais on peut transposer à d'autres choses.

- faire un truc illégal qui te fait envie ou qui te simplifierait la vie (risque légal)
- faire un truc social dont tu redoutes les conséquences (aborder une meuf, dégager un proche toxique, dire les termes a un membre de ta famille)

:Oopsi:
il y a 2 jours
Salaud !
:Delormeaufou_zoom:

Je publierai les traces GPS de toute facon.
Edit: en faite c'est déjà le cas
Génération wawa
il y a 2 jours
onche.org https://onche.org/topic/1[...]emment/1#message_22586850

Tu as failli à la règle 1 et 2

1 tu n'as pas eu peur avant de t'engager
2 tu ne savais pas quand le danger commençait ni quand/ou il se terminerait

Perso ça aurait été moi, le 3 aussi. Bg pour la récupéreration, et heureux que tu sois encore
:chatretou3:

:sueur:
Bah si y'a rien qui t'indique que 100m plus loin t'as un lacet alors que t'es sur de la ligne droite / tournant léger depuis des km tu peux pas trop le prévoir non plus.
:sodium_reup:

Mais ouais, c'était con quand même de rouler à cette vitesse sur un chemin blanc.
:hihihi:

Brefouille j'file au lit, bonne nuit à tous
:MarrantCoeur:
:peepoJVC:
:booster2:
il y a 2 jours
Bah si y'a rien qui t'indique que 100m plus loin t'as un lacet alors que t'es sur de la ligne droite / tournant léger depuis des km tu peux pas trop le prévoir non plus.

Mais ouais, c'était con quand même de rouler à cette vitesse sur un chemin blanc.

Putain y'a une fois je me suis fait peur aussi.

J'étais dans ma petite bagnole de sport dont je tairais le nom
:gne1:

Très basse, donc.

Petite route de campagne, allure très modérée (probablement sous les limitations mais je me rappelle pas.

Très légère montée.

Soudainement, en fait j'arrive à une intersection en T que je n'avais PAS VU DU TOUT, pas de panneau rien.

Donc je fais un tout droit, je traverse la route et fini de l'autre côté dans un chemin agricole.

J'étais là :

Je ne le mets pas dans mes "j'aurais pu crever" car si y'avait eu une bagnole sur la route qui me barrait le T je l'aurais vue dépasser. Mais j'étais pas content

Depuis je mets le GPS pour avoir le tracé de la route
:MicroChat:

(et pour les flics
:chat_lunettespetit:
)
il y a 2 jours

Oui, c'est bien un prendre un risque sans le savoir, on est d'accord.

T'inquiètes je me suis dis les mêmes trucs en montagne.

Pour exemple, une des ascensions les plus difficiles à été l'une des plus simple et agréable, car les 3 règles ont été respectées

J'en ai fait une autre, beaucoup moins dure et...
Juste la numéro regle 1 était cochée, j'ai failli y rester.
:zoom2:
il y a 2 jours