Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Ouient la certitude nous vient souvent de manière dialectiquENT
Oui
il y a 2 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTu confonds cohérence morale et intelligence, ça n'a rien à voir
Un mec peut etre complètement incoherent et pourtant très intelligent
Un mec peut etre complètement incoherent et pourtant très intelligent
Sur le plan mental oui certaines personne peuvent avoir des facilités en dépit d'une vie chaotique . Cependant je ne parle pas vraiment de coherence morale mais d'une intelligence intuitive qui n'est pas proie au doute.
Mais on peut en parler oui, car les anciens notamment les grecs ne dissociaient pas l'exercice de la vertu et la capacité a raisonner correctement. On peut dire d'une personne qu'elle est réellement intelligente lorsque qu'elle trouve cet equilibre entre ces deux intelligences .
Mais on peut en parler oui, car les anciens notamment les grecs ne dissociaient pas l'exercice de la vertu et la capacité a raisonner correctement. On peut dire d'une personne qu'elle est réellement intelligente lorsque qu'elle trouve cet equilibre entre ces deux intelligences .
Paz sur ceux qui m'aiment et surtout ceux qui me détestent. Vous en avez besoin
ent
il y a 2 mois
-celestin 5×5 ?
- j'sais pas j'suis pas certain de la réponse et c'est ok
- félicitation votre enfant est HPI spé QI de 145
- j'sais pas j'suis pas certain de la réponse et c'est ok
- félicitation votre enfant est HPI spé QI de 145
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
il y a 2 mois
J ai toujours préféré spinoza de toute façon
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
il y a 2 mois
Intelligence = courage
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 2 mois
Je ne crois pas avoir écrit ça, j'aimerais bien retrouver le paragraphe dans lequel s'inscrirait cette citation
il y a 2 mois
Wallah la terre elle est peut etre ronde ou peut etre plate !
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 mois
La citation ne dit pas que les gens intelligents doutent de tout. Elle affirme qu'ils sont en mesure de vivre sereinement sans avoir réponse à tout. C'est sensiblement différent.
Je pense que tu critiques les gens qui ne prennent jamais position et qui, par économie de réflexion, évitent de se mouiller. Ceux-là sont en effet des branleurs trop effrayés par la vie elle-même,ou trop bêtes pour se soucier du fonctionnement du monde autour d'eux.
Je pense que tu critiques les gens qui ne prennent jamais position et qui, par économie de réflexion, évitent de se mouiller. Ceux-là sont en effet des branleurs trop effrayés par la vie elle-même,ou trop bêtes pour se soucier du fonctionnement du monde autour d'eux.
Tu as absolument raison et je suis plutot d'accord avec la phrase pour le coup
C'est juste qu'on romantise trop la figure du penseur proie au doute incessant, posté trop vite
Cependant j'aimerais revenir sur ce que tu as dis précedemment sur les religieux. L'étant moi même je pense au contraire que la spiritualité est ce qui permet au mieux de vivre avec l'incertain et l'inconnu. Non pas en donnant une réponse toute faite au mystères de la vie mais en acceptant nos propres limitations vis a vis d'elles .
D'ailleurs nous n'avons pas la prétention de détenir la vérité absolue mais de nous y soumettre bien que nous en ayons pas une connaissance exacte . Bien prétentieux serait celui qui y prétenderait. En tant que musulman, ne savons de Lui que ce qui nous est révélé. Cependant il serait plus correct de dire que certains religieux ont cette manie d'avoir une réponse a tout mais cela ne concerne pas que les religieux à proprement parler. Les scientistes qui sont souvent athées ou agnostiques usent souvent des même procédés pour expliquer la réalité . Non pas par le tout Dieu cette fois ci mais par le tout science
C'est juste qu'on romantise trop la figure du penseur proie au doute incessant, posté trop vite
Cependant j'aimerais revenir sur ce que tu as dis précedemment sur les religieux. L'étant moi même je pense au contraire que la spiritualité est ce qui permet au mieux de vivre avec l'incertain et l'inconnu. Non pas en donnant une réponse toute faite au mystères de la vie mais en acceptant nos propres limitations vis a vis d'elles .
D'ailleurs nous n'avons pas la prétention de détenir la vérité absolue mais de nous y soumettre bien que nous en ayons pas une connaissance exacte . Bien prétentieux serait celui qui y prétenderait. En tant que musulman, ne savons de Lui que ce qui nous est révélé. Cependant il serait plus correct de dire que certains religieux ont cette manie d'avoir une réponse a tout mais cela ne concerne pas que les religieux à proprement parler. Les scientistes qui sont souvent athées ou agnostiques usent souvent des même procédés pour expliquer la réalité . Non pas par le tout Dieu cette fois ci mais par le tout science
Paz sur ceux qui m'aiment et surtout ceux qui me détestent. Vous en avez besoin
ent
il y a 2 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTu as absolument raison et je suis plutot d'accord avec la phrase pour le coup
This et d'ailleurs #occultisme
il y a 2 mois
pourquoi tu t'immisces dans une conversation qui ne te concerne pas
Extension afficher post niveau : https://greasyfork.org/fr[...]se-lecture-directe-niveau
il y a 2 mois
Non ça te concerne pas
Si tu veux pas entendre parler de moi pourquoi tu me notifies ? Ignore moi et ballec
Si tu veux pas entendre parler de moi pourquoi tu me notifies ? Ignore moi et ballec
Extension afficher post niveau : https://greasyfork.org/fr[...]se-lecture-directe-niveau
il y a 2 mois
BobaFeetYodafeet
2 mois
Vu le forum on serait tous des génies à tout remettre en cause ahi
Je n'en suis pas sûr
il y a 2 mois
Voiture054
2 mois
"Le kantisme a les mains pures, mais il n’a pas de mains."
Charles Péguy
Charles Péguy
L'était fort le salaud