Il faut sortir au plus tôt de la retraite par répartition qui n'est plus soutenable dans aucun pays européen avec ce système pour boomers des 30 glorieuses.
Il faut un système imposé à tout le monde par capitalisation pour garantir une retraite minimale pour tous, et laisser les citoyens investir eux-même pour le complément, l'essentiel c'est qu'll se ferait moins tondre par l'État pour avoir une retraite de merde.
Un augmentation de salaire net , dû à des taxes sociales en moins, garder juste ce qu'il faut pour la capitalisation obligatoire noyau dur et responsabiliser les gens sur le reste.
Bah la capitalisation ne permets pas un minimum justement
C'était une chaîne de ponzi organisée par les boomers, merci d'avoir participé
Les Boomers n'y connaissant rien en économie ne sont même pas au courant pour la chaîne de Ponzi. Pour eux c'est : je travaille et l'état mets de côté pour moi plus tard.