InscriptionConnexion
oui, je connais déjà. mais selon moi, j’estime que c’est jamais une bonne chose à avoir dans le temps, quand je parle à des racistes (de toutes les couleurs) je sens qu’ils sont faible, ils sont aucune sensibilité ni rien que de la haine
N'y a t'il pas des romantiques, des artistes racistes ?
:Nietzsche:

Topic de merde clos
Investis en toi
il y a 3 heures
l'op, tu diffères quand même le racisme classique "la haine du différent" et le racisme "académique" (étude des phnotype, association au culture et étude des culture) n'est pas ?
:phoquetournesol:

techniquement oui, il y'a un racisme qui peut être intellectualisé et intelligent
la seul question c'est se demander si la personne est biaisé (est ce qu'il pense que sa propre race est parfaite ou sans défaut ou si il se pense de race supérieur ?)

Je donnerais l'exemple de ma personne, j'assume qu'il y'a des différences ethinco-culturelle qui forge les gènes eux même à travers le temps, mais je ne fais pas de classement et je trouve que ma propre race comme race particulièrement simplette et très égoiste, donc suis-je raciste ?
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 3 heures
oui, je connais déjà. mais selon moi, j’estime que c’est jamais une bonne chose à avoir dans le temps, quand je parle à des racistes (de toutes les couleurs) je sens qu’ils sont faible, ils sont aucune sensibilité ni rien que de la haine
Comment on peut énoncer ça sans avoir de la merde dans le cerveau
:ferdinand-chadline-paz:

Toutes les plus belles réalisations des civilisations se sont faites au maximum de leur excellence et de leur racisme naturelle

De l'Europe au Japon
Investis en toi
il y a 3 heures
N'y a t'il pas des romantiques, des artistes racistes ?
:Nietzsche:

Topic de merde clos
Parmi les plus brillants esprits qui nous sont parvenu rares sont ceux qui ne sont pas d'énorme racelard
:fillennt:

Une chose rigolote aussi c'est de regarder le nombre de PRIX NOBEL retirés pour gros racisme bien gras

Résumax : y'en a eu énormément.

Est-ce que les autres ne sont pas racistes, ou juste discret ?
:peepoJVC:

Un dernier conseil de lecture : Alexis Carrel : l'homme cet inconnu. (D'ailleurs il a aussi eu son Nobel ce gros raciste)
Distillat de racisme (involontaire, ce n'est même pas le propos principal) sous la plume d'un esprit brillant et bien fait.
:lepong:
il y a 3 heures
l'op, tu diffères quand même le racisme classique "la haine du différent" et le racisme "académique" (étude des phnotype, association au culture et étude des culture) n'est pas ?

techniquement oui, il y'a un racisme qui peut être intellectualisé et intelligent
la seul question c'est se demander si la personne est biaisé (est ce qu'il pense que sa propre race est parfaite ou sans défaut ou si il se pense de race supérieur ?)

Je donnerais l'exemple de ma personne, j'assume qu'il y'a des différences ethinco-culturelle qui forge les gènes eux même à travers le temps, mais je ne fais pas de classement et je trouve que ma propre race comme race particulièrement simplette et très égoiste, donc suis-je raciste ?
Ta gueule le racisme
:selection_naturelle:

Les races humaines présentent des différences sur TOUS LES CRITERES MESURABLES mais par un hasard exceptionnel et fort heureux la seule métrique sur laquelle y'a
aucune différence
c'est l'intelligence.

Le hasard.
La chance.

:Kanon:
Source
*
par convention
il y a 3 heures
On parle racisme mais n'oublions pas la misogynie mes amis.

Encore un conseil de lecture (je ne l'ai pas terminé, je suis dessus) :

Image
il y a 3 heures
Parmi les plus brillants esprits qui nous sont parvenu rares sont ceux qui ne sont pas d'énorme racelard

Une chose rigolote aussi c'est de regarder le nombre de PRIX NOBEL retirés pour gros racisme bien gras

Résumax : y'en a eu énormément.

Est-ce que les autres ne sont pas racistes, ou juste discret ?

Un dernier conseil de lecture : Alexis Carrel : l'homme cet inconnu. (D'ailleurs il a aussi eu son Nobel ce gros raciste)
Distillat de racisme (involontaire, ce n'est même pas le propos principal) sous la plume d'un esprit brillant et bien fait.
:lepong:
Exactement khey
:parrain_chat:

On peut penser notamment au plus grand écrivain Japonais, Yukio Mishima

Qui était un immense nationaliste

Sans citer tout les écrivains réactionnaires européens comme Tolkien, evola, celine, Gomez d'avila ect

Et là, je ne parle que de littérature
Investis en toi
il y a 3 heures
Exactement khey
:parrain_chat:

On peut penser notamment au plus grand écrivain Japonais, Yukio Mishima

Qui était un immense nationaliste

Sans citer tout les écrivains réactionnaires européens comme Tolkien, evola, celine, Gomez d'avila ect

Et là, je ne parle que de littérature
Tes propos sont très graves et heurtent ma sensibilité d'homosexuel khey

Tu n'avais pas a dire ça
il y a 3 heures
j’aime toutes les races, bien que certaines sont plus problématique que d’autres en occident
:mouaisbof:

en plus quand t’es sensible à l’art c’est impossible d’être raciste
:mouaisbof:
En ayant fait des études d'histoire de l'art, archéologie et architecture je confirme
:nounours_rsa:
il y a 3 heures
vous êtes des méchants raciss
:Discobat:
Image
il y a 3 heures
Tu sais, moi je suis rentré dans le quotidien de plein de peuplades de tous horizons sociaux et culturels

et je me suis fait mon idée, les discours prémâchés récités par coeur, je ne les entend pas
il y a 3 heures
En ayant fait des études d'histoire de l'art, archéologie et architecture je confirme
:nounours_rsa:
Ma compagne a plus ou moins le même champ d'étude et est une énorme raciste khey
:gne1:

Comment ça se fait
:gne1:
il y a 3 heures

non, je pense pas que tu sois raciste, car tu penses qu’il existe des différences entre les peuples, mais personnellement je ne suis pas d’accord avec le fait de vouloir les classer. dans l’histoire, même de grands dirigeants qui étaient persuadés de la supériorité de leur race sur une autre se sont souvent trompés. je prends l’exemple dhitler : il avait faux. la « race aryenne » n’est même pas une race européenne et les germaniques on rien a avoir avec les aryens, ils ont inventé beaucoup de choses pour justifier leurs théories.
j’ai aussi l’impression que la plupart des gens qui on une une forte haine envers un autre peuple le doivent souvent à de mauvaises expériences personnelles, à des préjugés ou à l’influence de leur environnement.
il y a 3 heures
vous êtes des méchants raciss
Pardon j'ai pas fait exprès

"Oops I did it again" comme dirait l'autre
il y a 3 heures
T'es surtout un collabo de l'invasion africaine et du dumping social du patronat
:souriregif:
il y a 3 heures
Et pourtant
:wrex_gif:
va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Image
il y a 3 heures
Ta gueule le racisme
:selection_naturelle:

Les races humaines présentent des différences sur TOUS LES CRITERES MESURABLES mais par un hasard exceptionnel et fort heureux la seule métrique sur laquelle y'a
aucune différence
c'est l'intelligence.

Le hasard.
La chance.

:Kanon:
Source
*
par convention
el famoso "seul mesure" alors qu'on choisi bizarrement plus facilement des noirs pour les sports car ils ont des niveaux plus élevé que la population général et qu'ils sont bien plus endurant que toutes les autres races
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 3 heures
Pardon j'ai pas fait exprès

"Oops I did it again" comme dirait l'autre
l'op est PIIIIIIRE
Image
il y a 3 heures
va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Tiens juste puisqu'on parle d'eau...
:meuuuouai:
:Cigaree:
il y a 3 heures
C'est même un mécanisme évolutif de base.

Scientifiquement on parle de "sélection de parentèle", ou comment la réussite reproductive de nos proches parents contribue également modestement à la dispersion de nos gênes. Alors que la compétition avec les races éloignées non (en plus de gaspiller des ressources qui auraient pu être utile pour les nôtres).

Il faut lire Dawkins ("le gêne égoiste") pour se dégauchiser un peu sur la question.

A ce titre il est parfaitement autorisé de considérer que le gauchisme est une pathologie mentale dans la mesure ou elle va aux contraires des intérêts reproductifs d'un individu et donc au contraire de ce qui a été sélectionné par l'évolution.

Comme être PD, trans, et les autres maladies graves du genre.
:norton1:
C'est le meilleur argument possible

J'ai essayé d'expliquer ça à des antiracistes (principalement russes et américains) sur un chat telegram et ils ne comprenaient pas le concept, ils rebondissaient sur la solidarité de classe ou sur la solidarité "entre gens intelligents", qui sont ici HS et n'invalident en rien l'argument de la sélection de parentèle
il y a 3 heures