InscriptionConnexion
Ça à peut-être changer effectivement
:democrhat2:
En espérant que le mec soit bon surtout si tu peut pas te payer un gros poisson
:Suicide_flingue:
on se rappel de l affaire au usa ou le mec avait été accusé de vouloir faire une tuerie de masse suite à une blague dans un jeu en ligne et que son avocat a réussit l exploit d'agro le juge en disant basiquement que c'étais un boomer inculte
:selection_naturelle:
résultat : 6 ans de taule pour une blague
:giuseppe-brise:
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
:Badge_echecs:
il y a 3 heures
- NON MAIS VOUS ALLEZ PAS M APPRENDRE LE CODE PÉNAL !
:Juge:

- euhh... tu préfère la vérité ou un mensonge ?
:giga_qlf_cr7:
il y a 3 heures
Faut jamais se présenter seul, c'est la garanti de prendre le maximum

Ils ont horreur des gens qui se présentent seul, ils nous voient comme du bétail sous éduqué, c'est le plus grand des affronts pour les magistrats si tu viens sans avocat.

C'est comme leur signifie que tu es leur égal et au même niveau qu'eux.

En tout cas c'est ce que leur cerveau malade leur fait ressentir
:Trisotrump:
Il risque ici une amende de 800 balles.
:RSA_01:

Pour avoir eu quelques soucis avec la justice un avocat c'est justement ce tarif, donc si t'ajoutes à ça le fait qu'il fera certes un meilleur boulot que toi, t'auras quand même probablement une condamnation à une amende dans la plupart des cas. Au mieux l'avocat fera réduire le truc à 200 balles, du coup si tu comptes ses frais t'es à plus cher si t'en prends un que si t'en prends pas du tout.
:Oopsi:
:peepoJVC:
:booster2:
il y a 3 heures
Il l'a totalement rekt, la meuf rage car il lui apprend son metier.

Utiliser comme "arme par destination", c'est dans l'énoncé et c'est très clair pourtant, s'il ne s'en est pas servi comme une arme elle doit juste fermer sa gueule de pute et acquiescer.

:Vieux_risitas:
Les juristes font exprès de ne pas parler français mais un jargon débile pour enfumer les péants
il y a 3 heures
Il ressemble trait pour trait a Michael de GTA V
:Vache_croco_zoom:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a 3 heures

Pour avoir eu quelques soucis avec la justice un avocat c'est justement ce tarif, donc si t'ajoutes à ça le fait qu'il fera certes un meilleur boulot que toi, t'auras quand même probablement une condamnation à une amende dans la plupart des cas. Au mieux l'avocat fera réduire le truc à 200 balles, du coup si tu comptes ses frais t'es à plus cher si t'en prends un que si t'en prends pas du tout.
Commis d'office c'est gratuit
:noir_malin:
il y a 3 heures

T en prend pro Bono sinon
:risitas_assis:
et tu te défend en solo comme ted bundy
:Ted4:
il y a 3 heures
Ouai ça les emmerdent quand on commence à s'intéresser au règle de leur jeu stupide, ils détestent les gens débrouillard et indépendant qui comprennent la fumisterie
:Depardieu_dans_le_vent:

Y'a qu'à voir comme elle s'excite quand il parle d'arme par destination, et qu'elle le reprend alors qu'il a 100% raison
:nez:

Une folle à enfermer, et l'autre grosse pute de procureur avec sa permanente ridicule
:nez:
En réalité ils s'en foutent total des lois ils font ce qu'ils veulent, t'as que les juristes et étudiants en droit pour croire que tout ça a une quelconque vleur
il y a 3 heures
Commis d'office c'est gratuit
:noir_malin:
Un commis d'office reste payant cléyou.
:sodium_reup:

C'est l'aide juridictionnelle qui peut t'aider à rendre le truc gratos, or pour y avoir accès il faut grosso-merdo être au RSA.
:Chat_marran_caprisun:
il y a 3 heures
Les juristes font exprès de ne pas parler français mais un jargon débile pour enfumer les péants
:risialpha:
il y a 3 heures
Oui exactement mdr
il y a 3 heures
Un commis d'office reste payant cléyou.
:sodium_reup:

C'est l'aide juridictionnelle qui peut t'aider à rendre le truc gratos, or pour y avoir accès il faut grosso-merdo être au RSA.
:Chat_marran_caprisun:
J'ai toujours cru que c'était gratuit putain
:Olivierzoom:

Mais bon en macronie.. rien n'est gratuit
il y a 3 heures
Faut jamais se présenter seul, c'est la garanti de prendre le maximum

Ils ont horreur des gens qui se présentent seul, ils nous voient comme du bétail sous éduqué, c'est le plus grand des affronts pour les magistrats si tu viens sans avocat.

C'est comme leur signifie que tu es leur égal et au même niveau qu'eux.

En tout cas c'est ce que leur cerveau malade leur fait ressentir
oui c'est pour ça qu'elle enrage d'ailleurs, il ne joue pas le jeu
il y a 3 heures
Très bonne défense de sortir le code pénal mais c'est plus du tout la méta de nos jours
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:

Il aurait pu se déclarer comme Sikh et dire que c'est un couteau religieux
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 3 heures
J'ai toujours cru que c'était gratuit putain
:Olivierzoom:

Mais bon en macronie.. rien n'est gratuit
Il bosse pas gratos le commis d'office, faut bien que quelqu'un le paye. Et c'est justement soit le client, soit l'aide juridictionnelle, soit les deux.
:Museau:

Perso pour avoir un salaire de merde à peine au dessus du smic, l'aide juridictionnelle j'y ai pas eu droit.

Mais bon, me fallait quand même vraiment un avocat car j'aurais pu terminer en taule.
:riritas-gene:

Niveau 40

Toujours est-il que j'ai pas eu droit à quoique ce soit pour m'aider à payer mon avocat alors que j'suis un kolossal prolix.
il y a 3 heures
C'est aussi l'impression que j'ai eu ("monsieur fait le malin on va lui mettre de la prison avec sursis " )
:Chatmastermind:

mais ça fait partie de ses choses qui me dégoûtent, comme "meme si tu as la preuve que les impôts se trompent, paies il te rembourseront après "
:risicuir:

En tout cas , vrai Chad le gonz, avec ses notes, son code pénal et ses grosses boulasses
Pour le coup tu peut payer la somme que tu penses juste directement (si je me gourre pas) par contre si jamais il décline ta contestation tu devras non seulement payer le manque à verser mais aussi une majoration de 10% pour cause de retard d impayé
:selection_naturelle_prof_tableau:
il y a 3 heures
Pour le coup tu peut payer la somme que tu penses juste directement (si je me gourre pas) par contre si jamais il décline ta contestation tu devras non seulement payer le manque à verser mais aussi une majoration de 10% pour cause de retard d impayé
:selection_naturelle_prof_tableau:
C'est vrai, c'est ce que j'ai fait
:Canada-yeux:

Mais le propos le plus courant, c'est plutôt paie
:bigard_vnr:
il y a 3 heures
Il bosse pas gratos le commis d'office, faut bien que quelqu'un le paye. Et c'est justement soit le client, soit l'aide juridictionnelle, soit les deux.

Perso pour avoir un salaire de merde à peine au dessus du smic, l'aide juridictionnelle j'y ai pas eu droit.

Mais bon, me fallait quand même vraiment un avocat car j'aurais pu terminer en taule.

Niveau 40

Toujours est-il que j'ai pas eu droit à quoique ce soit pour m'aider à payer mon avocat alors que j'suis un kolossal prolix.
Je te paierai un verre à l'occasion en l'honneur de ton combat
:brad_oklm:
:HitlerBlanc:
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
:sszinzin:
il y a 3 heures

Niveau 40

Nicolas
:miettes:
par les frais + l amende, obligé de faire sa propre plantation car pas assez riche pour l'acheter au dealer du coin
il y a 3 heures
C'est vrai, c'est ce que j'ai fait
:Canada-yeux:

Mais le propos le plus courant, c'est plutôt paie
Bah il le conseil (avec un peu beacoup d insistance) pour pas que tu paye une majoration supplémentaire
j imagine qu ils y gagnent quelque chose la dedans
il y a 2 heures