InscriptionConnexion
Ton seul salut c'est toi, car tu es Dieu, mais tu n'est pas prêt pour ce débat
:Asuka_sourire:
Ok , je regrette te t’avoir répondu du coup .
defenseur du dogme catholique
il y a 4 heures
" je suis fiére d'être ici avec mon voile les kouffars " = cest si beau Fatima si admirable
:sodium_triste:

" je suis fier d'être ici avec ma croix je vous salue Marie " = LA LAICITE, SORTEZ IMMEDIATEMENT
:Chatcolere:
il y a 4 heures
Ok , je regrette te t’avoir répondu du coup .
Dieu n'est pas un petit bonhomme dans le ciel, apprends à lire la Bible de manière symbolique et tu le comprendras.
:itsBeautifulTetine:

Dieu nous a fait à son image, des créateurs. Il nous a donné le pouvoir sur le monde (les animaux, etc). Cela démontre que nous sommes des créateurs et que nous avons du pouvoir sur la réalité.

Certes l'inventeur est plus grand que son invention, mais les deux n'en sont pas dissociés.

Dans de nombreuses traditions, nous possédons un fragment du divin en nous.

Nous sommes Dieu s'expérimentant dans cette réalité.
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 4 heures
Le voile n'est pas un signe ostentatoire à connotation religieuse selon la loi ?
Il l'est, sauf que seuls les agents de l'états doivent respecter la neutralité.

Et les élus n'en sont pas. Depuis 2025 ils doivent respecter eux aussi la laïcité, mais dans les faits c'est bien trop flou.
Nous sommes un.
il y a 4 heures

Et les élus n'en sont pas. Depuis 2025 ils doivent respecter eux aussi la laïcité, mais dans les faits c'est bien trop flou.
Comment ça flou ? Comment un truc aussi simple peut être flou ?
:oomf:
il y a 4 heures

il y a 15 ans, dans l'émission On est pas couché, Melenchon expliquait qu'une élue avec un voile c'était trés grave et une insulte à la république
:)
il y a 4 heures
Comment ça flou ? Comment un truc aussi simple peut être flou ?
:oomf:
La charte de l'élu local impose un engagement à la laïcité mais elle ne met pas de limite, de sanction, et ne dit pas qui applique les sanctions. Résultat, les mairies interprètent ça un peu comme elles veulent.

À Ivry par exemple, les élus doivent être neutres durant les cérémonies officielles si je dis pas de bêtise.
Nous sommes un.
il y a 4 heures
il y a 15 ans, dans l'émission On est pas couché, Melenchon expliquait qu'une élue avec un voile c'était trés grave et une insulte à la république
:)
Il a la sainte parole républicaine ?
Nous sommes un.
il y a 4 heures
La charte de l'élu local impose un engagement à la laïcité mais elle ne met pas de limite, de sanction, et ne dit pas qui applique les sanctions. Résultat, les mairies interprètent ça un peu comme elles veulent.

À Ivry par exemple, les élus doivent être neutres durant les cérémonies officielles si je dis pas de bêtise.
Attends, c'est pas une loi ce qui est sorti en 2025 mais une charte ? Je comprends rien là...
:pisseur:
il y a 4 heures
Attends, c'est pas une loi ce qui est sorti en 2025 mais une charte ? Je comprends rien là...
:pisseur:
La loi du 22 décembre 2025 modernise la charte de l'élu local qui impose maintenant le respect de la laïcité aux élus
:Frieren_coeur:
Nous sommes un.
il y a 4 heures
La loi du 22 décembre 2025 modernise la charte de l'élu local qui impose maintenant le respect de la laïcité aux élus
:Frieren_coeur:
Ah ok c'est plus claire, merci cléyon
:love:
il y a 4 heures
" je suis fiére d'être ici avec mon voile les kouffars " = cest si beau Fatima si admirable
:sodium_triste:

" je suis fier d'être ici avec ma croix je vous salue Marie " = LA LAICITE, SORTEZ IMMEDIATEMENT
:Chatcolere:
La laïcité bien comprise.

D’ailleurs est ce qu’ils diraientt la même chose à l’egard de femme chrétienne voilé pudiquement ?

Rien n’est moins sûr.

Cela vous montre ,une fois de plus il n'y a qu'une seule religions qui est vraiment honnir .

Et celle ci est la bonne
:poutinax:
il y a 4 heures
La laïcité bien comprise.

D’ailleurs est ce qu’ils diraientt la même chose à l’egard de femme chrétienne voilé pudiquement ?

Rien n’est moins sûr.

Cela vous montre ,une fois de plus il n'y a qu'une seule religions qui est vraiment honnir .

Et celle ci est la bonne
Évidemment il y a surement une haine du christiannisme. Je défends juste cette situation précisément
Nous sommes un.
il y a 4 heures
La fameuse la laïcité , el famoso "séparation de l'église et de l’etat
"
En faite l'église à l'état n'ont jamais été "unis" , il étais liée par des accords, un concordat( à avantage quasi exclusive de l'état français depuis bonaparte )

C'est l'une des lois les plus tyranniques qui n'aient jamais existé.

Car il denie à l’homme la profession publique de foi et son expression publique dans a société.

Pas seulement dans les dans les administrations publiques, mais dans ton entreprise, ta propre maison , t'es enfants.

Cette loi n'est que l'imposition de athéisme obligatoire.

Beaucoup le gouvernement qui n'ont pas de religion d'état tout simplement parce ce genre de loi communiste.
il y a 4 heures
La fameuse la laïcité , el famoso "séparation de l'église et de l’etat
"
En faite l'église à l'état n'ont jamais été "unis" , il étais liée par des accords, un concordat( à avantage quasi exclusive de l'état français depuis bonaparte )

C'est l'une des lois les plus tyranniques qui n'aient jamais existé.

Car il denie à l’homme la profession publique de foi et son expression publique dans a société.

Pas seulement dans les dans les administrations publiques, mais dans ton entreprise, ta propre maison , t'es enfants.

Cette loi n'est que l'imposition de athéisme obligatoire.

Beaucoup le gouvernement qui n'ont pas de religion d'état tout simplement parce ce genre de loi communiste.
La loi de 1905 t'autoriserai même à prier dans la rue tant que tu troubles pas l'ordre.
:Chat_mange:

Et tant mieux qu'un état soit athée.

Si je suis français mais que je prie les dieux celtes, si le roi me tyrannise je fais quoi ? On a pas à imposer une foi à quelqu'un
:Chatmastermind:
Nous sommes un.
il y a 3 heures
@enferterreciel qui écrit un pavé
:itsBeautifulTetine:
Nous sommes un.
il y a 3 heures
La loi de 1905 t'autoriserai même à prier dans la rue tant que tu troubles pas l'ordre.
:Chat_mange:

Et tant mieux qu'un état soit athée.

Si je suis français mais que je prie les dieux celtes, si le roi me tyrannise je fais quoi ? On a pas à imposer une foi à quelqu'un
"La loi de 1905 t'autoriserai même à prier dans la rue tant que tu troubles pas l'ordre"

Par ce qu’il faut une autorisation de la préfecture ?

" tant que tu ne troubles pas l'ordre public "

J'adore la loi française, tout acte qui conduit à un trouble à l'ordre public est déjà sanctionné , ce peti rajout est là pour signifier que c'est à la discrétion de l'exécutif d’apprécier le dit" trouble."

Dans un état catholique, on oblige personne à pratiquer la religion. Mais seulement à respecter expression public du dogme et de l'enseignement religieux. ( le minimums)

Si tu es païen, effectivement, on ne permettra pas l'expression publique de ton idolâtre.

Au pire tu déménage dans un état qu'il le permet ou dans un communauté homosexuelle qui adore les arbres sacré.

On est chrétiens on est civilisée , on expulse, les mahometant , paien juif avec courtoisie , en leur laissant le temps et leurs bien propre .⁶

On n'est pas des athées communistes, on va pas chercher à te mettre dans un camps après avoir brûlé ta maison et violer ta femme.
:risitas_croix_detoure:
il y a 3 heures
"La loi de 1905 t'autoriserai même à prier dans la rue tant que tu troubles pas l'ordre"

Par ce qu’il faut une autorisation de la préfecture ?

" tant que tu ne troubles pas l'ordre public "

J'adore la loi française, tout acte qui conduit à un trouble à l'ordre public est déjà sanctionné , ce peti rajout est là pour signifier que c'est à la discrétion de l'exécutif d’apprécier le dit" trouble."

Dans un état catholique, on oblige personne à pratiquer la religion. Mais seulement à respecter expression public du dogme et de l'enseignement religieux. ( le minimums)

Si tu es païen, effectivement, on ne permettra pas l'expression publique de ton idolâtre.

Au pire tu déménage dans un état qu'il le permet ou dans un communauté homosexuelle qui adore les arbres sacré.

On est chrétiens on est civilisée , on expulse, les mahometant , paien juif avec courtoisie , en leur laissant le temps et leurs bien propre .⁶

On n'est pas des athées communistes, on va pas chercher à te mettre dans un camps après avoir brûlé ta maison et violer ta femme.
:risitas_croix_detoure:
Sauf que je n'ai pas à déménager dans un autre état puisque la France est mon pays tout comme il est le tien.

Sinon pourquoi toi tu n'irais pas dans un état qui te convient ?

Elle est là votre contradiction, vous voulez imposer votre foi. Vous ne valez pas mieux que ceux que vous critiquez.

Et avec les massacres de la Saint Barthelemy et les chasses aux sorcières, je n'aurais aucun confiance en vous pour respecter les liberté individuelles dans la sphère privée.
Nous sommes un.
il y a 3 heures
Sauf que je n'ai pas à déménager dans un autre état puisque la France est mon pays tout comme il est le tien.

Sinon pourquoi toi tu n'irais pas dans un état qui te convient ?

Elle est là votre contradiction, vous voulez imposer votre foi. Vous ne valez pas mieux que ceux que vous critiquez.

Et avec les massacres de la Saint Barthelemy et les chasses aux sorcières, je n'aurais aucun confiance en vous pour respecter les liberté individuelles dans la sphère privée.
Je dis de bonne foi s'il y avait un état catholique traditionnel même au bout du monde, crois-moi j'irai

Même si je dois perdre mes biens pour y aller .

Donc si tu n'es pas prêt à cela c'est que c'est un caprice , et l’etat il n'a pas se soumettre à ton caprice et à ton idolâtre.

Sinon tu peux toujours sacrifier des poules dans ta cave...

Comme nous sommes obligés de pratiquer la foi dans le silence en retirant nos crucifix.

La chasse aux sorcières est une pratique "démocratique "protestante du 15 ème siècle de masse sans pasteurs et sans autorité ecclésiastique laissez à l’abondon .

Pour la Saint-Barthélemy c'est malheureux mais l'église n'a rien à voir avec ça, c'est juste un massacre politique comme il y en a eu moulte sous antiquité un climat de tension .
il y a 3 heures
Mensonge total de l'AFP concernant cette affaire
:Hautain:

Image
il y a 3 heures