InscriptionConnexion
Au contraire, ça serait probablement très sain je pense. Rien qu'en terme culturel c'est important d'expliquer qu'on a des traditions et que le peuple français y est attaché.
:itsBeautiful:

Si le jour vaqué de la semaine c'est le dimanche par exemple c'est pas pour rien, et rien ne dit que si on continue comme ça dans le candaulisme il n'y ait pas des revendications dans quelques années pour dire que ça doit être le vendredi car c'est Jumu'ah ou le samedi parce que c'est Shabbat.

Bref, notons que depuis la laïcité tout a été pretexte également pour faire en sorte que l'Etat / la politique devienne la nouvelle religion officielle. L'Etat est nettement plus instable depuis la laïcité que ce qu'il a pu être avant, et je suis pas certain que les délires qu'on nous impose aujourd'hui et qui vont à l'encontre des doctrines multi-séculaires issues de la religion soient beaucoup plus saines et offre beaucoup plus de stabilité au peuple français.
le monde est instable et ne se permet pas des "probablement je crois" alors qu'on à déjà eu des systèmes comme celui la et c'était de la merde
:Phoque:

on retourne avec les problèmes du passé tout en gardant les problèmes modernes, ça n'arrange rien
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 6 heures
Ah et avant que tu dises que je prêche pour ma paroisse : Je ne suis même pas baptisé.
osef de savoir si tu es baptisé, le truc c'est que sur ce forum, tout le monde parle ayant un parti pris
la réalité c'est que la religion, peut importe la quel (même la mienne) est mauvaise à grande échelle, car la majorité des croyant sont des merdes ou des larpers qui utiliseront le nom de Dieu ou des Dieux pour manipuler ou renier tout débat de la raison

mettre une religion au retour du débat, c'est ramener la foi et l'émotion dans des établissements ou normalement la raison est de mise
la raison de la destruction de la france actuelle c'est car les politiques n'ont aucune raison et corromp l'émotion (il n'y'a qu'a voir comme se passe un débat dans l'assembler, c'est celui qui procure les meilleurs larmichettes qui est voté)
Ok Booster
il y a 6 heures
osef de savoir si tu es baptisé, le truc c'est que sur ce forum, tout le monde parle ayant un parti pris
la réalité c'est que la religion, peut importe la quel (même la mienne) est mauvaise à grande échelle, car la majorité des croyant sont des merdes ou des larpers qui utiliseront le nom de Dieu ou des Dieux pour manipuler ou renier tout débat de la raison

mettre une religion au retour du débat, c'est ramener la foi et l'émotion dans des établissements ou normalement la raison est de mise
la raison de la destruction de la france actuelle c'est car les politiques n'ont aucune raison et corromp l'émotion (il n'y'a qu'a voir comme se passe un débat dans l'assembler, c'est celui qui procure les meilleurs larmichettes qui est voté)
Donc la religion c'est de la merde parce que depuis la laïcité les débats sont devenus complètement stériles. Je suis pas certain que t'apportes beaucoup d'eau à ton moulin de la sorte cléyou.
:Oopsi:
:peepoJVC:
:booster2:
il y a 6 heures
Donc la religion c'est de la merde parce que depuis la laïcité les débats sont devenus complètement stériles. Je suis pas certain que t'apportes beaucoup d'eau à ton moulin de la sorte cléyou.
les débats sont stérile depuis qu'il y'a des débats (et non des actions)

a l'époque des paiens, les philosophes montraient leurs muscles pour argumenter
pendant la periode religieuse, c'était l'inquisition et la peine de mort au opposant
encore le retour de la démocratie, le débat est stérile car on demande l'avis de lourdeaux qui ont 40 de QI qui sont au même niveau démocratique que l'ingénieur bac+8

mais c'est pas en revenant en arrière que ça va "mieux" marcher
Ok Booster
il y a 6 heures
les débats sont stérile depuis qu'il y'a des débats (et non des actions)

a l'époque des paiens, les philosophes montraient leurs muscles pour argumenter
pendant la periode religieuse, c'était l'inquisition et la peine de mort au opposant
encore le retour de la démocratie, le débat est stérile car on demande l'avis de lourdeaux qui ont 40 de QI qui sont au même niveau démocratique que l'ingénieur bac+8

mais c'est pas en revenant en arrière que ça va "mieux" marcher
L'inquisition c'est gros max 10'000 morts en l'espace de deux siècles, à un moment faut arrêter un peu avec ces conneries. La Terreur c'est 2 fois plus en un an et demi mais bouuuh la vilaine inquisition religieuse hein.
:chat_marrant_rond:

Et c'est justement parce qu'on est pas en démocratie qu'on cherche à faire du peuple un ramassis de crétins qui est incapable de rien comprendre à quoique ce soit, puisque si c'était le cas on aurait pas besoin d'élus. Le nivellement par le bas à l'école et à la télé c'est pas pour rien hein. Et ne me dis pas que c'est parce que c'est fait pour correspondre aux attentes populaires, même la patronne du service public audiovisuel dit qu'elle ne veut pas que la télé représente ce que pensent les gens mais au contraire ce qu'elle aimerait qu'ils pensent.
:Chat_marran_caprisun:
il y a 6 heures
L'inquisition c'est gros max 10'000 morts en l'espace de deux siècles, à un moment faut arrêter un peu avec ces conneries. La Terreur c'est 2 fois plus en un an et demi mais bouuuh la vilaine inquisition religieuse hein.

Et c'est justement parce qu'on est pas en démocratie qu'on cherche à faire du peuple un ramassis de crétins qui est incapable de rien comprendre à quoique ce soit, puisque si c'était le cas on aurait pas besoin d'élus. Le nivellement par le bas à l'école et à la télé c'est pas pour rien hein. Et ne me dis pas que c'est parce que c'est fait pour correspondre aux attentes populaires, même la patronne du service public audiovisuel dit qu'elle ne veut pas que la télé représente ce que pensent les gens mais au contraire ce qu'elle aimerait qu'ils pensent.
:Chat_marran_caprisun:
"c'est max 10 000 mort"

rien qu'une nuit c'est 4000 mort
:d)
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Verden

tu vois que t'es biaiser, j'vais pas feed plus que ça, tu crois les chiffres chrétiens sur des massacres perpétré par des chrétiens
Ok Booster
il y a 6 heures
"c'est max 10 000 mort"

rien qu'une nuit c'est 4000 mort
:d)
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Verden

tu vois que t'es biaiser, j'vais pas feed plus que ça, tu crois les chiffres chrétiens sur des massacres perpétré par des chrétiens
Mais pourquoi tu parles de l'Inquisition si tu me sors des trucs qui n'ont strictement rien à voir avec l'Inquisition ?
:mains:

Et c'est moi qui suis biaisé.
il y a 6 heures
Mais pourquoi tu parles de l'Inquisition si tu me sors des trucs qui n'ont strictement rien à voir avec l'Inquisition ?

Et c'est moi qui suis biaisé.
parce que t'as défintion de l'inquisition tu parles surement des inquisitions officiels
C'est a dire les recherchent d'hérésie au sein même de l'église

les mecs ont possiblement tuer 10 000 personnes, mais au seins même des chrétiens
la je te parlais de massacre tout court organisé par la religion pendant 1500 ans

et que toi et d'autre khey veulent y retourner
Ok Booster
il y a 6 heures
Putain le chauve il m'aurait sommé de quitter l'assemblée je lui aurais répondu :

"Tu te prends pour qui monsieur Propre ? Espèce de fils de Satan !" pour le faire exploser de rage.
:Risitasse:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 6 heures
:rire:
je me régale
Le gauchiste etait pas ready a subir un exorcisme en plein conseil.
:Kekboom:
:Blason_Monte_Cristo:
il y a 6 heures
parce que t'as défintion de l'inquisition tu parles surement des inquisitions officiels
C'est a dire les recherchent d'hérésie au sein même de l'église

les mecs ont possiblement tuer 10 000 personnes, mais au seins même des chrétiens
la je te parlais de massacre tout court organisé par la religion pendant 1500 ans

et que toi et d'autre khey veulent y retourner
C'est justement parce que je n'ai pas envie de voir de guerre de religion que je veux que l'Etat français reconnaisse que la France est un pays de tradition catholique.

Tu vois bien qu'il y a un conflit religieux sous-jacent actuellement, non ? A ton avis il est pas lié au fait que certains se disent qu'ils peuvent imposer leur dogme en France puisque la France refuse de reconnaitre publiquement ses racines ?

Et ça n'empêche pas pour autant que les autres aient tout à fait le droit d'exercer leur culte, c'est simplement qu'il n'a pas le droit de chercher à s'imposer politiquement. Il y avait des youpins, des athées et des protestants en France bien avant l'invention de la laïcité hein, et ils ont pas tous fini en mode saint Barthelemy pour autant.
:sodium_reup:
il y a 6 heures
Ce n'est pas un chauve, c'est un rasé, nuance de taille
:risibo:
il y a 5 heures
C'est justement parce que je n'ai pas envie de voir de guerre de religion que je veux que l'Etat français reconnaisse que la France est un pays de tradition catholique.

Tu vois bien qu'il y a un conflit religieux sous-jacent actuellement, non ? A ton avis il est pas lié au fait que certains se disent qu'ils peuvent imposer leur dogme en France puisque la France refuse de reconnaitre publiquement ses racines ?

Et ça n'empêche pas pour autant que les autres aient tout à fait le droit d'exercer leur culte, c'est simplement qu'il n'a pas le droit de chercher à s'imposer politiquement. Il y avait des youpins, des athées et des protestants en France bien avant l'invention de la laïcité hein, et ils ont pas tous fini en mode saint Barthelemy pour autant.
:sodium_reup:
l'angleterre est de tradition catholique avec une croix chrétienne en guise de drapeau et un roi techniquement chrétien, cella n'a jamais arrêter les musulmans et ils sont même dans une crise religieuse pire qu'en france

j'veux bien savoir d'ou tu sors le fait que tu crois que ça arrangera quelques chose ou que c'est à cause de l'état qui "nie" ses racines qui est le problème

L'islam à comme doctrine la colonisation et non pas la guerre, peut importe qui possède le pays
surtout que dans la bible il y'a écrit d'accueillir les étrangers comme des frères (c'est la doctrine anglaise)

y'a pas 1 monde ou le christianisme va sauver quoi que ce soit
et y'a toutes les probabilité que ça empire d'autre point comme les finances religieuses alors que l'état est déjà à sec
Ok Booster
il y a 5 heures
Le gauchiste etait pas ready a subir un exorcisme en plein conseil.
:Kekboom:
:rire:
il y a 4 heures
Ah et avant que tu dises que je prêche pour ma paroisse : Je ne suis même pas baptisé.
Tu devrais pas en être fier, c est plutôt une honte pour toi et ta famille
:mouaisbof:
il y a 3 heures
Hilarant
:Rikafou:
il y a 3 heures
l'angleterre est de tradition catholique avec une croix chrétienne en guise de drapeau et un roi techniquement chrétien, cella n'a jamais arrêter les musulmans et ils sont même dans une crise religieuse pire qu'en france

j'veux bien savoir d'ou tu sors le fait que tu crois que ça arrangera quelques chose ou que c'est à cause de l'état qui "nie" ses racines qui est le problème

L'islam à comme doctrine la colonisation et non pas la guerre, peut importe qui possède le pays
surtout que dans la bible il y'a écrit d'accueillir les étrangers comme des frères (c'est la doctrine anglaise)

y'a pas 1 monde ou le christianisme va sauver quoi que ce soit
et y'a toutes les probabilité que ça empire d'autre point comme les finances religieuses alors que l'état est déjà à sec
L'Angleterre n'est pas catholique mais anglicane, son roi n'a peu ou prou qu'un pouvoir d'apparat et le cancer qu'est le parlementarisme vient justement de chez eux. Mais ok on va dire que t'as presque pas complètement tout faux dans ton énoncé initial car ils ont effectivement une croix en guise de drapeau.

Il y a une doctrine d'accueil de l'autre dans le christianisme oui, mais également une doctrine d'autodéfense des peuples et du rôle de protection des autorités. Or on ne parle jamais que de la première.

On notera que c'est d'ailleurs cocasse d'utiliser l'argument de la Bible qui dit qu'il faut accueillir tous les étrangers du monde comme si les chrétiens étaient de kolossaux gauchistes hippies juste après avoir sorti l'argument des massacres des chrétiens sur les autres.
il y a 3 heures
Tu devrais pas en être fier, c est plutôt une honte pour toi et ta famille
:mouaisbof:
Bah c'est cool ton avis mais je m'en branle en fait, donc je te prie de le garder pour toi.
il y a 3 heures
Bah c'est cool ton avis mais je m'en branle en fait, donc je te prie de le garder pour toi.
La vérité fait mal je sais bien
:Triss-Chat-Spirituel:
il y a 3 heures