InscriptionConnexion
Ou c'est tout le temps des façades de narcissique à deux balles
:Yuzu_question:

J'en vois faire du parasocial à base de compliments (ou gros sucage de queue), de "t'es mon ami" ect, comme un streamer qui chercherait à avoir plus de dons, ça me dégoute
:ADlol:

Certain s'identifient même à cette image purement bonne, bienveillante et "pure", c'est toujours évidement faux mais personne ne dit rien, tout le monde semble y croire
:ChokbarSuisei2:

Aussi ces personnes "crash" régulièrement, ne tiennent même pas correctement leur masque, mais même ça passe quand même tellement tout le monde est aveugle

Est-ce que même dans nos relations et notre identité on est devenu capitalistes, cherchant l'attention et mentant pour obtenir plus que son voisin, parce que "c'est les lois du marché" ?

Soit tu mens et on te regarde, soit tu dis la vérité et on te met au banc

Perfectionner son masque comme un prédateur, pour prendre l'attention et l'affection sur soi, parce qu'on est incapable d'imaginer un idéal ou on se montrerait de manière authentique et qu'une autre personne ferait de même, incapable d'imaginer la rencontre entre deux âmes et la beauté que ça représente

Qu'est ce qu'il pourrait y avoir de si monstrueux à cacher pour se mettre derrière autant de masques ?

Est-ce que c'est moi qui délire ou les hyliques sont vraiment parmis nous ? Certain n'auraient pas l'âme requise pour voir le monde comme il devrait être vu

Je venais à penser à ça parce que j'ai toujours préféré quelqu'un d'honnête mais avec plein de défauts, que celui qui se cache et prétend. Dans Kilari le brun est chiant avec elle, mais ça se voit qu'il l'aime, il se dépasse et fait certaines choses mais si ça va contre lui, par amour
:Neko_Oreilles2:

Dans les anime la tsundere c'est pareil, elle est chiante et aggressive, mais fait toujours tout pour rendre le personnage principal heureux

C'est eux que je veux dans ma vie, pas des machines à sourire qui cachent des monstres sous le tapis
il y a 12 heures
Oui
Image

il y a 12 heures
Ceux qui ont l'air méchant en apparence ont souvent un bon fond
:Bardock_cr7:
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 12 heures
Oui
Image

Oui, t'es chiant à me contredire
:RaphielPriere:
il y a 12 heures
moi je suis innocent et bon si on prend pas en compte quand je suis fou
Jazzy Bazz
il y a 12 heures
Oui, t'es chiant à me contredire
:RaphielPriere:
Désolé, je répondais simplement au titre. Je vais finir de lire le topox
:Baguette4:
il y a 12 heures
Neg
Neg
12h
Quelqu'un qui assume son ombre, c'est quelqu'un qui ne la dêchargera pas sur toi en se bandant les yeux pour continuer de se penser bon
:flut:
il y a 12 heures
Personne n’est vraiment innocent et bon
:phoquepopcornsaoudien:
Et c'est OK !
:gnocchi_danse:
Vive @Pazchrist
il y a 12 heures
Neg
Neg
12h
C'est vrai ?
:Crapaud-chat:
il y a 12 heures
moi je suis innocent et bon si on prend pas en compte quand je suis fou
Non t'as fait des betises aussi clé, comme nous tous

Ce serait mentir que de prétendre ça
il y a 12 heures
Toast
:hehsuisei:
il y a 12 heures
Personne n’est vraiment innocent et bon
:phoquepopcornsaoudien:
Ceux qui le prétendent ou cherchent à le faire penser son suspects
il y a 12 heures
Non t'as fait des betises aussi clé, comme nous tous

Ce serait mentir que de prétendre ça
Innocent personne ne l'est à 100% oui effectivement
Jazzy Bazz
il y a 12 heures
Ceux qui le prétendent ou cherchent à le faire penser son suspects
Ceci
:perceval2:

Déjà quelqu’un qui dit être bon ne l’est pas si tu es vraiment bon tu n’as pas besoin de le dire
:Mon_frere_phoque:
Et c'est OK !
:gnocchi_danse:
Vive @Pazchrist
il y a 12 heures
Neg
Neg
12h
Sauf les bougnoules
il y a 12 heures
Ça doit pas courir les rues
:pepew:
il y a 12 heures
eqa
eqa
12h
Toast
:hehsuisei:
Ton ombre, pose la sur mon nez immédiatement
:plink_bigger:
il y a 12 heures
On est fondamentalement narcissiques et affamés des autres, les relations ont toujours été transactionnelles (et ce n'est pas grave, je pense, on est faits comme ça. Vouloir atteindre un idéal c'est déjà très bien comme horizon), mais les règles sociétales actuelles conjointement aux outils technologiques, et à notre adaptation à eux, font ressortir, cultivent et perdurent sur le pire de ce qu'on peut produire socialement (le parasocial étant l'exemple ultime)

Je crois que l'amour et l'honnêteté sincère c'est le choix de l'habitude, pas ni la passion ni la séduction. Quelqu'un qui choisit de t'avoir à ses côtés malgré les années, les changements, les joies et les problèmes montre un amour sincère : l'amour est choix

Je voulais initialement parler de Kierkegaard et son journal du séducteur, mais ça aurait été à côté de la plaque NONOBSTANT. Je t'en conseille la lecture
:canadagoosebonnet:
il y a 12 heures
Pepe
Pepe
12h
Sauf les bougnoules
Exact
:giga_qlf_cr7:
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 12 heures
Ou c'est tout le temps des façades de narcissique à deux balles
:Yuzu_question:

J'en vois faire du parasocial à base de compliments (ou gros sucage de queue), de "t'es mon ami" ect, comme un streamer qui chercherait à avoir plus de dons, ça me dégoute
:ADlol:

Certain s'identifient même à cette image purement bonne, bienveillante et "pure", c'est toujours évidement faux mais personne ne dit rien, tout le monde semble y croire

Aussi ces personnes "crash" régulièrement, ne tiennent même pas correctement leur masque, mais même ça passe quand même tellement tout le monde est aveugle

Est-ce que même dans nos relations et notre identité on est devenu capitalistes, cherchant l'attention et mentant pour obtenir plus que son voisin, parce que "c'est les lois du marché" ?

Soit tu mens et on te regarde, soit tu dis la vérité et on te met au banc

Perfectionner son masque comme un prédateur, pour prendre l'attention et l'affection sur soi, parce qu'on est incapable d'imaginer un idéal ou on se montrerait de manière authentique et qu'une autre personne ferait de même, incapable d'imaginer la rencontre entre deux âmes et la beauté que ça représente

Qu'est ce qu'il pourrait y avoir de si monstrueux à cacher pour se mettre derrière autant de masques ?

Est-ce que c'est moi qui délire ou les hyliques sont vraiment parmis nous ? Certain n'auraient pas l'âme requise pour voir le monde comme il devrait être vu

Je venais à penser à ça parce que j'ai toujours préféré quelqu'un d'honnête mais avec plein de défauts, que celui qui se cache et prétend. Dans Kilari le brun est chiant avec elle, mais ça se voit qu'il l'aime, il se dépasse et fait certaines choses mais si ça va contre lui, par amour

Dans les anime la tsundere c'est pareil, elle est chiante et aggressive, mais fait toujours tout pour rendre le personnage principal heureux

C'est eux que je veux dans ma vie, pas des machines à sourire qui cachent des monstres sous le tapis
Adulte ? Non ça fait parti de la vie
:moustachu:
il y a 12 heures