Croire en "DIEU" :
- Être très bas intelligemment
- Se limiter de tout
- Ont des hallucinations collective
Et j’en passe
- Être très bas intelligemment
- Se limiter de tout
- Ont des hallucinations collective
Et j’en passe
il y a 5 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsRegarde au-delà des dogmes et tu comprendras
Il n'y a de Dieu que Dieu
Dans toutes les traditions spirituelles
(Saud dans le new-age contre initiatique)
Mais en quoi ça fait que l'islam de ton prophète mohammed est la vraie religion?
il y a 4 heures
T'es MuslimENT
Je suis Catholique mais pour des raisons personnelles j'ai un lien fort avec l'islam
J'essaie de faire les 5 prières chaque jour khey
Investis en toi
il y a 4 heures
Bah a cause du verbe être patate
Ça n'a rien avoir
Paz sur ceux qui m'aiment et surtout ceux qui me détestent. Vous en avez besoin
ent
il y a 4 heures
Non il n'y a qu'un créateur
L'être véritable
Le principe, l'unité primordial
La ilaha illa Lah
= Il n'y a de Dieu que Dieu
L'être véritable
Le principe, l'unité primordial
La ilaha illa Lah
= Il n'y a de Dieu que Dieu
En fait "La ilaha illallah" veut dire "j'atteste qu'il n'existe aucune Divinité digne d'adoration autre qu'Allah"
La notion de rejet est importante dans la formule
La notion de rejet est importante dans la formule
il y a 4 heures
Je suis Catholique mais pour des raisons personnelles j'ai un lien fort avec l'islam
Tu peux pas, ca s'annule quand tu fais les prières vers la mecque ca annule tes notre père
il y a 4 heures
Ça n'a rien avoir
Ca a tout à voir au contraire
il y a 4 heures
Il suffit de voir les pays croyant en Dieu pour se convaincre qu'ils sont à haut QI
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 4 heures
Il suffit de voir les pays croyant en Dieu pour se convaincre qu'ils sont à haut QI
il y a 4 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIl y a je ne sais combien de religions depuis que l'humanité existe et tous prétendent en l'existence de leur dieux
Sauf que tu as dis qu'il y'a probablement des milliers de créateurs dans l'univers indépendamment des croyances humaines
Qu'est ce qui te fait dire ça ?
ent
il y a 4 heures
Ca a tout à voir au contraire
Explique donc
ent
il y a 4 heures
Mais en quoi ça fait que l'islam de ton prophète mohammed est la vraie religion?
La vérité métaphysique, c'est le plus important
Chrétiens, musulmans, religions différentes, même Dieu
Investis en toi
il y a 4 heures
Impressionnant khey
Rythmer sa journée autours des 5 prières quotidiennes est une bénédiction en effet
Rythmer sa journée autours des 5 prières quotidiennes est une bénédiction en effet
ent
il y a 4 heures
Être ? Il est donc incarné ? Il habite où ?
Dieu existe. Il est
Nous, nous ne sommes que des "êtres" par participation. Sans Dieu nous n'existons plus. Alors que l'inverse est possible
Investis en toi
il y a 4 heures
Sauf que tu as dis qu'il y'a probablement des milliers de créateurs dans l'univers indépendamment des croyances humaines
Quand j'ai dit qu'il y a probablement des milliers de créateurs je faisais références aux nombre de croyances depuis l'histoire de l'humanité, pas en l'existence de divinités, je ne crois pas en des êtres divins
il y a 4 heures
Quand j'ai dit qu'il y a probablement des milliers de créateurs je faisais références aux nombre de croyances depuis l'histoire de l'humanité, pas en l'existence de divinités, je ne crois pas en des êtres divins
Oui donc tu t'es mal exprimé
ent
il y a 4 heures
Explique donc
Alors, puisque tu demandes d'expliquer, on va poser les bases de la langue française et de la logique universelle. Quand tu définis Dieu comme un "Être", tu utilises un substantif directement dérivé du verbe être. En ontologie (la science de l'être), pour qu'un concept obtienne le statut d'« être », il doit posséder une existence effective, manifestée et localisable.
Si ton Dieu n'est pas incarné, s'il n'a pas de corps, pas de substance matérielle, pas de coordonnées dans l'espace-temps (bref, s'il n'habite nulle part et n'est fait de rien), alors il ne s'inscrit pas dans la réalité de ce qui est. Un "être" sans incarnation ni substance, c'est une contradiction totale dans les termes. C'est une simple idée, un concept abstrait, une vue de l'esprit.
Pour dire les choses clairement : Soit Dieu est un Être, et dans ce cas, il est obligatoirement incarné ou manifesté d'une manière ou d'une autre dans notre réalité matérielle pour justifier ce titre.
Soit il n'est pas incarné, et à ce moment-là, ce n'est pas un "être", c'est juste un concept immatériel, au même titre que le néant, la justice ou le chiffre zéro.
Donc oui, ça a tout à voir avec le verbe être. Tu ne peux pas utiliser un mot pour lui donner de la consistance tout en refusant les conditions physiques et logiques de son existence. Allez, au suivant.
Si ton Dieu n'est pas incarné, s'il n'a pas de corps, pas de substance matérielle, pas de coordonnées dans l'espace-temps (bref, s'il n'habite nulle part et n'est fait de rien), alors il ne s'inscrit pas dans la réalité de ce qui est. Un "être" sans incarnation ni substance, c'est une contradiction totale dans les termes. C'est une simple idée, un concept abstrait, une vue de l'esprit.
Pour dire les choses clairement : Soit Dieu est un Être, et dans ce cas, il est obligatoirement incarné ou manifesté d'une manière ou d'une autre dans notre réalité matérielle pour justifier ce titre.
Soit il n'est pas incarné, et à ce moment-là, ce n'est pas un "être", c'est juste un concept immatériel, au même titre que le néant, la justice ou le chiffre zéro.
Donc oui, ça a tout à voir avec le verbe être. Tu ne peux pas utiliser un mot pour lui donner de la consistance tout en refusant les conditions physiques et logiques de son existence. Allez, au suivant.
il y a 4 heures
Par quel raisonnement tu conclu qu'il y en a probablement des milliers ?
J arrive pas à comprendre aussi
il y a 4 heures
La vérité métaphysique, c'est le plus important
Chrétiens, musulmans, religions différentes, même Dieu
Pourtant on sait que les fables des religions abrahamiques sont complètement eclatax. Les types pensaient en la Terre plate par exemple. Aujourd'hui on sait que c'est faux. Si ces religions venaient vraiment d'un dieu qui a créé notre univers il ne nous aurait pas raconté des conneries
il y a 4 heures
228
Sur ce sujet0