J'ai cyclé à la fin de l'adolescence et j'ai gardé mon niveau pendant les études supérieures.
Globalement il me manquait pas mal de muscle, donc je partais sur des cycles d'un mois avec chaque semaine trois bench à différentes intensités pour atteindre un tonage de 7 tonnes sur chaque séance hypertrophique (généralement 2 par semaine) et 3 à 4 tonnes sur les séances de force.
Le but est d'avoir une meilleure séance de force et/ou hypertrophique à chaque fin de mois, mais pas obligatoire de progresser sur les deux.
À toi de voir comment tu progresses, adapte en fonction de tes préférences aussi.
Effectivement sur les tirages je n'ai jamais eu de soucis non plus. Je leste actuellement à 40 kilos en série mdr, c'est n'importe quoi, alors que j'ai absolument jamais cyclé les tractions.
Mais meme moi aux tractions c trop chelou je met 40kg en lest aussi (jsuis leger 79kg) et je progresse chaque semaine sans aucune prog la semaine dernier j'ai tapé 8×40 puis 6×40 , là ce matin 8×40 puis 7×40 c n'imp
Si seulement ça pouvais etre aussi simple au bench