Créer un compteSe connecter
Salut les clés !

Depuis 2 seance (lundi dernier et ajd je suis en ppl×2 ) je ne fais que régresser sur mon DC
:-(

Jusqu'à il y a 1 mois je progressais de façon plutôt linéaire, je fais 3x6, puis 3x7, puis 3x8 et une fois le 3x8 atteint je rajoute 2,5kg pour augmenter la charge.
Il y a 1 mois j'ai commencer un nouveau cycle a 100kg j'ai fait un 3x6 bien passer puis la semaine suivante 3×(7/7/6) , donc je me suis dit que la semaine suivante je passerais mon 3x7 , mais pas du tout. J'ai fait lundi dernier 3x(7-7-5) et je n'arrête pas de baisser, j'ai fini a (7/6/5) ce matin... Je me suis dit que ça pouvait venir d'une fatigue quelconque mais pourtant je dors bien 7/8h par nuit , je mange bien et j'ai une vie pas trop stressante en ce moment
:-(

Dcp Je ne comprends pas pourquoi je continue de baisser de cette façon alors que je continue de progresse sur les autres muscles style dos
:(

Vous avez des conseils ?
:soralgoy:
il y a 4 mois
Up
il y a 4 mois
depuis combien de temps t'es en PPLX2? tu fais tous tes entrainement au max? certainement fatigue nerveuse

go manger comme un sac + repos pendant 10 jours tu va revenir et explosé ta barre
:igo_cafe2:

edit : j'ai lu go repos khey
il y a 4 mois
depuis combien de temps t'es en PPLX2? tu fais tous tes entrainement au max? certainement fatigue nerveuse

go manger comme un sac + repos pendant 10 jours tu va revenir et explosé ta barre

edit : j'ai lu go repos khey
Vaut mieux faire 1 semaine de deload ou jr baisse mes charges de 10/15kg ?
Je suis en ppl×2 depuis que j'ai commencer la muscu dcp 3 ans et en general j'evite d'aller a l'echec sur la 1ere série c plus souvent sur la 2eme ou derniere serie ou je suis a l'échec
il y a 4 mois
Vaut mieux faire 1 semaine de deload ou jr baisse mes charges de 10/15kg ?
Je suis en ppl×2 depuis que j'ai commencer la muscu dcp 3 ans et en general j'evite d'aller a l'echec sur la 1ere série c plus souvent sur la 2eme ou derniere serie ou je suis a l'échec
Honnetement je sais pas si le deload sera plus efficace que de skip une semaine d'entrainement

mais souvent quand je reviens de vacance sans avoir fait de muscu depuis quelques jours je me sens mieux car je fais jamais de pose dans l'année je pense que t'es dans un cas similaire
:philippot_bobo:

ça se trouve tu manques de calories en ce moment aussi je sais pas trop ta situation mais un peu de repos ça fait jamais de mal
:macron_aah:
il y a 4 mois
Change d'exercice.
:Mouais_Jesus:
tastycrousty.art Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 4 mois
PPL ×2
Cycle de 8 reps sur gros poly

:nez:
il y a 4 mois
Aesthetic
Aesthetic
4 mois
PPL ×2
Cycle de 8 reps sur gros poly

:nez:
J'ai bien progresser jusque là en faisant ça
il y a 4 mois
Si tu t'entraines beaucoup, augmente le repos
il y a 4 mois
Faut faire de l'incliné
:igoENTdoigt:
il y a 3 mois
Le bench est très très dépendant des calories et de la fatigue nerveuse, regarde de ce côté là également.

Sinon, évidemment, il va falloir passer à des cycles de load et deload apres un certain niveau. Les blocs de load de 1 mois sont pas mauvais pour débuter en niveau avancé.

Enfin je parle comme un pro mais j'ai que 150 en 1RM mdr
:Oopsi:
il y a 3 mois
Fullnarbo
Fullnarbo
3 mois
Le bench est très très dépendant des calories et de la fatigue nerveuse, regarde de ce côté là également.

Sinon, évidemment, il va falloir passer à des cycles de load et deload apres un certain niveau. Les blocs de load de 1 mois sont pas mauvais pour débuter en niveau avancé.

De toutes façons personne ne progresse chaque semaine a chaque fois
:draconaldo:
il y a 3 mois
De toutes façons personne ne progresse chaque semaine a chaque fois
Si les débutants et les pros des forums qui font +50 par mois
il y a 3 mois
Fullnarbo
Fullnarbo
3 mois
Si les débutants et les pros des forums qui font +50 par mois
Si t'es entre les deux, pas débutant ni pro sous produits comme la plupart des gens qui en font depuis des années
il y a 3 mois
Si t'es entre les deux, pas débutant ni pro sous produits comme la plupart des gens qui en font depuis des années
Ahi

Troquer sa fertilité contre un bench solide, qui ne l'a jamais fait
:Delormeaufou_zoom:
il y a 3 mois
Fullnarbo
Fullnarbo
3 mois
Ahi

Ceux qui se chargent le font par rapport à leur métier après t'as aussi les jeunes en insécurité qui veulent être massifs juste parce qu'ils sont obnubilés par le regard des autres
il y a 3 mois
Fullnarbo
Fullnarbo
3 mois
Ahi

Ceux qui se chargent le font par rapport à leur métier après t'as aussi les jeunes en insécurité qui veulent être massifs juste parce qu'ils sont obnubilés par le regard des autres
il y a 3 mois
Fatigue nerveuse. Il faut que tu fasses du lourd moins fréquemment. Une fois toutes les deux voire toutes les trois semaines suffit.

Je trouve bien de faire :
1 semaine léger, tu fous un max de volume
1 semaine moyen
1 semaine lourd

La force est le fruit d'un ensemble de facteurs très nombreux et tous aussi importants les uns que les autres, le seul influx nerveux ne suffit pas à atteindre tout son potentiel de force. Il faut de la masse, il faut de la technique, il faut de la vascularisation, il faut de l'adaptation tendineuse ...

Faire un peu de de gros volume à la con avec plus de séries, des séries plus longues et plus légères, de la "gonflette", aide à reposer le SN activement, et à revenir plus fort.

Testé et approuvé au SDT, les séries de 15 à 90 kg me fasaient autant progresser que les séries de 5 à 130 kg. Quand j'ai arrêté de faire que du lourd, j'ai eu déjà, beaucoup moins de fatigue, et j'ai progressé à nouveau.
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a 3 mois
Fullnarbo
Fullnarbo
3 mois

C un truc de ouf comment le bench et meme de façon général les exo de pousser chez moi me tabasse nerveusement (meme parfois apres une seul série je me sens rincé) ça me fais pas du tout ça en revanche sur les differents exo de tirage type rowing ou traction ( rowing planche d'ailleur j'arrete pas de progresser de façon linéaire dessus depuis des mois contrairement au bench
)
(Ps : tu cycle comment tes entrainrment pour pr 150 ?
:Repart:
)
il y a 3 mois
C un truc de ouf comment le bench et meme de façon général les exo de pousser chez moi me tabasse nerveusement (meme parfois apres une seul série je me sens rincé) ça me fais pas du tout ça en revanche sur les differents exo de tirage type rowing ou traction ( rowing planche d'ailleur j'arrete pas de progresser de façon linéaire dessus depuis des mois contrairement au bench
)
(Ps : tu cycle comment tes entrainrment pour pr 150 ?
:Repart:
)
J'ai cyclé à la fin de l'adolescence et j'ai gardé mon niveau pendant les études supérieures.

Globalement il me manquait pas mal de muscle, donc je partais sur des cycles d'un mois avec chaque semaine trois bench à différentes intensités pour atteindre un tonage de 7 tonnes sur chaque séance hypertrophique (généralement 2 par semaine) et 3 à 4 tonnes sur les séances de force.
Le but est d'avoir une meilleure séance de force et/ou hypertrophique à chaque fin de mois, mais pas obligatoire de progresser sur les deux.
À toi de voir comment tu progresses, adapte en fonction de tes préférences aussi.

Effectivement sur les tirages je n'ai jamais eu de soucis non plus. Je leste actuellement à 40 kilos en série mdr, c'est n'importe quoi, alors que j'ai absolument jamais cyclé les tractions.
il y a 3 mois