InscriptionConnexion
J'ai fait une première composition,

Image

Pour l'instant j'aime bien, évidemment c'est fini ni définitif, j'essaierai de reprendre au propre ce weekend. J'ai toujours été fasciné par les tours infinies des Jrpg, souvent symbole de la fin de jeu.
Dressées telles des phallus, ces tours imposantes sont symboles de puissance
:Freud_4:
VICTOIRE. JUSTICE.
:Gneu_gneu:
il y a 7 jours
Image

C'est avec tristesse que je pose un constat simple : les participations aux SDO sont en déclin. Peut-être est-ce simplement lié à la baisse d'activité du forum, je ne saurais vous dire.

J'ose encore espérer que notre communauté est capable de produire des topics de qualités, visant à promouvoir les arts et la créations, et à renforcer les liens qui nous unissent.

Faites un gribouillage pour prouver que ce forum n'est pas mort, pour prouver que l'ia ne nous a pas grand-remplacé.

:Deuxchats:


#art #sdo
VICTOIRE. JUSTICE.
:Gneu_gneu:
il y a 3 jours
Image

C'est avec tristesse que je pose un constat simple : les participations aux SDO sont en déclin. Peut-être est-ce simplement lié à la baisse d'activité du forum, je ne saurais vous dire.

J'ose encore espérer que notre communauté est capable de produire des topics de qualités, visant à promouvoir les arts et la créations, et à renforcer les liens qui nous unissent.

Faites un gribouillage pour prouver que ce forum n'est pas mort, pour prouver que l'ia ne nous a pas grand-remplacé.

:Deuxchats:


#art #sdo
Je finis ma mise en couleurs aux feutres à alcool aujourd'hui et j'en ferais peut être une autre à l'aquarelle si j'ai le temps
:risibo:
il y a 3 jours
Je finis ma mise en couleurs aux feutres à alcool aujourd'hui et j'en ferais peut être une autre à l'aquarelle si j'ai le temps
:risibo:
Génial clé
:Chat_marrant_:


Mais pas de pression, c'était juste un constat général
:chatbien:
VICTOIRE. JUSTICE.
:Gneu_gneu:
il y a 3 jours
Image

C'est avec tristesse que je pose un constat simple : les participations aux SDO sont en déclin. Peut-être est-ce simplement lié à la baisse d'activité du forum, je ne saurais vous dire.

J'ose encore espérer que notre communauté est capable de produire des topics de qualités, visant à promouvoir les arts et la créations, et à renforcer les liens qui nous unissent.

Faites un gribouillage pour prouver que ce forum n'est pas mort, pour prouver que l'ia ne nous a pas grand-remplacé.

:Deuxchats:


#art #sdo
tkt on attend tous le 28 pour participer
:Saitamain:
il y a 3 jours
Image

C'est avec tristesse que je pose un constat simple : les participations aux SDO sont en déclin. Peut-être est-ce simplement lié à la baisse d'activité du forum, je ne saurais vous dire.

J'ose encore espérer que notre communauté est capable de produire des topics de qualités, visant à promouvoir les arts et la créations, et à renforcer les liens qui nous unissent.

Faites un gribouillage pour prouver que ce forum n'est pas mort, pour prouver que l'ia ne nous a pas grand-remplacé.

:Deuxchats:


#art #sdo
j'ai quelques dessins , je les poste histoire de nourrir le groupe
:Bien_chie_derriere_les_champignons:


Image Image Image Image Image Image Image Image

#art
Image
il y a 3 jours
tkt on attend tous le 28 pour participer
:Saitamain:
J'attends donc avec impatience l'armée d'artistes qui va débouler le 28 et inonder le topic
:palc:
VICTOIRE. JUSTICE.
:Gneu_gneu:
il y a 3 jours
j'ai quelques dessins , je les poste histoire de nourrir le groupe
:Bien_chie_derriere_les_champignons:


Image Image Image Image Image Image Image Image

#art
Merci pour le partage clé !
:Charrive:


Les portraits, c'est ce qu'il y a de plus difficile selon moi. Car il faut être très précis dans les proportions tout en cherchant à capter les particularités de la personne, pour les amplifier un peu.
:Chat_zoom_peinture:


Avec tes lignes de construction pour le crâne et les arêtes du nez on dirait que tu suis un tutoriel ou une méthode précise
:mouaislunettes:
VICTOIRE. JUSTICE.
:Gneu_gneu:
il y a 3 jours
Merci pour le partage clé !
:Charrive:


Les portraits, c'est ce qu'il y a de plus difficile selon moi. Car il faut être très précis dans les proportions tout en cherchant à capter les particularités de la personne, pour les amplifier un peu.
:Chat_zoom_peinture:


Avec tes lignes de construction pour le crâne et les arêtes du nez on dirait que tu suis un tutoriel ou une méthode précise
:mouaislunettes:
bah disons que c'est ma méthode , j'essaye de simplifier au plus certains éléments du visage et après pour le crane , c'est une habitude que j'ai , ca peut être utile tout comme me poser problème
:Bien_chie_derriere_les_champignons:


c'est vrai que le visage est toujours complexe à dessiner
:Bien_chie_derriere_les_champignons:
Image
il y a 3 jours
Voilà je vous mets la version juste encrée, la version couleur aux feutres à alcool (1ère fois que je testais) et l'envers de la version aux feutres (je trouve ça intéressant)
:risibo:

Je ferais peut être une mise en couleurs à l'aquarelle dans la semaine
:Chatmastermind:

Image Image Image

Edit : et le tout signé de mon nouveau nom d'artiste "Tourne-Au-Sol"
:nouscnous:
il y a 2 jours
#sdo et #art matez mon dessin juste au dessus
:-)
il y a 2 jours
Voilà je vous mets la version juste encrée, la version couleur aux feutres à alcool (1ère fois que je testais) et l'envers de la version aux feutres (je trouve ça intéressant)
:risibo:

Je ferais peut être une mise en couleurs à l'aquarelle dans la semaine
:Chatmastermind:

Image Image Image

Edit : et le tout signé de mon nouveau nom d'artiste "Tourne-Au-Sol"
:nouscnous:
stylé , j'aime bien la perspective
:Bien_chie_derriere_les_champignons:
Image
il y a 2 jours
stylé , j'aime bien la perspective
:Bien_chie_derriere_les_champignons:
Merci, c'est un peu ma bête noire mais j'ai fait de mon mieux
:Sueu:
il y a 2 jours
Tu dessines très bien clé mais c'est hors charte et hors sujet
:chat_zoom_triste:
VICTOIRE. JUSTICE.
:Gneu_gneu:
il y a 2 jours
Voilà je vous mets la version juste encrée, la version couleur aux feutres à alcool (1ère fois que je testais) et l'envers de la version aux feutres (je trouve ça intéressant)
:risibo:

Je ferais peut être une mise en couleurs à l'aquarelle dans la semaine
:Chatmastermind:

Image Image Image

Edit : et le tout signé de mon nouveau nom d'artiste "Tourne-Au-Sol"
:nouscnous:
MAGNIFIQUE
:interloque:


Un Onchevalier qui chevauche une licorne en sortant d'un onchateau
:chevalierahi:


Belle composition en diagonale qui donne une lecture agréable de l'oeuvre, aussi on sent bien le mouvement du cheval et l'entrain du onchevalier qui semble carrément charger. J'adore les traits nets et propres et même tes courbes sont très agressives, voir avec une certaine rigidité, ça donne un côté visuel très puissant qui va bien avec le thème
:mouaislunettes:


Concernant la colorisation je serais un peu moins élogieux, mais je pense que c'est surtout le vert qui est bien trop vif et attire toute l'attention. C'est dommage car par exemple y'a des nuances intéressantes entre les montagnes, entre la garde de l'épée et sa lame etc. Mais elles sont un peu détournée par ce vert surpuissant ! Aussi, pour l'améliorer, la prochaine étape serait de faire des ombres avec les couleurs afin de donner du volume aux formes ! C'est ta prochaine étape technique à travailler
:Paint:


Bravo
:Deuxchats:
VICTOIRE. JUSTICE.
:Gneu_gneu:
il y a 2 jours
MAGNIFIQUE
:interloque:


Un Onchevalier qui chevauche une licorne en sortant d'un onchateau
:chevalierahi:


Belle composition en diagonale qui donne une lecture agréable de l'oeuvre, aussi on sent bien le mouvement du cheval et l'entrain du onchevalier qui semble carrément charger. J'adore les traits nets et propres et même tes courbes sont très agressives, voir avec une certaine rigidité, ça donne un côté visuel très puissant qui va bien avec le thème
:mouaislunettes:


Concernant la colorisation je serais un peu moins élogieux, mais je pense que c'est surtout le vert qui est bien trop vif et attire toute l'attention. C'est dommage car par exemple y'a des nuances intéressantes entre les montagnes, entre la garde de l'épée et sa lame etc. Mais elles sont un peu détournée par ce vert surpuissant ! Aussi, pour l'améliorer, la prochaine étape serait de faire des ombres avec les couleurs afin de donner du volume aux formes ! C'est ta prochaine étape technique à travailler
:Paint:


Bravo
:Deuxchats:
Merci
:dicaprio:

Pour l'herbe au début j'avais choisi un vert plus discret mais le feutre était sec
:risitriste:
il y a 2 jours
Tu dessines très bien clé mais c'est hors charte et hors sujet
:chat_zoom_triste:
Hors sujet je ne sais pas, une partie VRAIMENT non négligeable de la fantaisie c'est baiser les espèces locales, qu'elles soient aliens, elfes, dryades, ... Ou louves.
:sueur:
il y a 2 jours

Après un an, vous l'attendiez tous, la voici :
la 13ème run du SDO.


◇────────────────── PRÉSENTATION ──────────────────◇

Le SDO, c'est quoi ? Cette phrase résume tout :

Image

Logo par trapvador & blason par Morgoth :

Image Image

FAQ rédigée par N3D_en_2D :

Image

Plus d'infos :
jvflux.fr https://jvflux.fr/Le_SDO_[...]es_Dessinateurs_de_Onche)




◇────────────────── NOUVEAU THÈME ──────────────────◇

:Chavalier:
:d)
La Onche Fantasy
:g)
:Skyrim_Risitas:


:Paint:


Faites voyager la mascotte d'Onche dans une aventure merveilleuse, inspirée par le médiéval fantastique, l'heroic fantasy, avec des créatures imaginaires (dragons, licornes, gnomes), influencée par les jeux de rôles (warhammer, donjons et dragons), les MEUPORGs...

Exemples : Le Onche avec une armure en train d'affronter un dragon, un onche avec une corne de licorne, un onche touché par un ange. Le Onche en logo d'une armure, en une perle d'un collier elf, en soleil rayonnant sur un paysage merveilleux.

L’ia n'est pas autorisée car le but est d’utiliser son propre savoir-faire en dessin/peinture. Nous préférons que vous fassiez un gribouillage ou un dessin en bâtons qui vienne de votre cœur et de vos mains.


Vous avez jusqu'au dimanche 28 juin pour nous présenter votre œuvre !

À vos crayons, vos pinceaux ou stylets !
:Risipeintre:


Orteils,
Directeur de Retou Éditions | Co-Animateur du SDO
:Baguette2:


#art #sdo #wargame
Image
un onche magicien un peu (très moche) qui lance des éclairs près d'un château
:perceval2:
Et c'est OK !
:gnocchi_danse:
Vive @Pazchrist
il y a 2 jours
Tu dessines très bien clé mais c'est hors charte et hors sujet
:chat_zoom_triste:
Je pense que ça passe, c'est juste un croquis vite fait
:antoine_farceur:


Et je pense que c'est quand même un peu dans le thème de fantaisie. Peut être que si j'ajoute des équipements médiévaux sur les personnages, genre armes et armures ça serait encore plus pertinent
:e621a:
:e621b:
:e621c:
il y a 2 jours
Image
un onche magicien un peu (très moche) qui lance des éclairs près d'un château
:perceval2:
pourquoi l'entrée du chateau est marron ? c'est le temple du caca ?
:jevaistemanger:
Image
il y a 2 jours