Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
C'est la seule fois où les États-Unis ont subi une attaque de bombardement par avion sur leur territoire.
Le 15 août 1942, un sous-marin Japonais part pour une mission expérimentale exceptionnelle : équipé d'une grue et d'une catapulte, il embarque également dans une soute un petit hydravion en kit. A proximité des côtes américains, il fait surface, l'avion est monté et propulsé pour une mission incendiaire sur les forêts de la côte Ouest.
Le pilote est le maître principal Nobuo Fujita.
La zone cible avait été choisie un peu à l'est de la petite ville de Brookings dans l'Oregon, près de la frontière avec la Californie. En effet, c'était une zone de forêts denses de conifères difficile d'accès pour les pompiers.
Mais les incendies sont limités, le résultat non concluant et le projet sera abandonné.
Vingt ans plus tard, le pilote de l'hydravion, Nobuo Fujita, est invité à revenir dans la ville de Brookings.
Il offre alors à la ville un sabre de samouraï familial datant de 400 ans comme un symbole de regret.
Il sera fait citoyen d'honneur de la ville quelques jours avant sa mort en 1997 à l'âge de 85 ans.
En 1998, sa fille enterrera un peu des cendres de son père sur le site du bombardement.
Le sabre est aujourd'hui toujours visible dans une vitrine de l’hôtel de ville

Le 15 août 1942, un sous-marin Japonais part pour une mission expérimentale exceptionnelle : équipé d'une grue et d'une catapulte, il embarque également dans une soute un petit hydravion en kit. A proximité des côtes américains, il fait surface, l'avion est monté et propulsé pour une mission incendiaire sur les forêts de la côte Ouest.
Le pilote est le maître principal Nobuo Fujita.
La zone cible avait été choisie un peu à l'est de la petite ville de Brookings dans l'Oregon, près de la frontière avec la Californie. En effet, c'était une zone de forêts denses de conifères difficile d'accès pour les pompiers.
Mais les incendies sont limités, le résultat non concluant et le projet sera abandonné.
Vingt ans plus tard, le pilote de l'hydravion, Nobuo Fujita, est invité à revenir dans la ville de Brookings.
Il offre alors à la ville un sabre de samouraï familial datant de 400 ans comme un symbole de regret.
Il sera fait citoyen d'honneur de la ville quelques jours avant sa mort en 1997 à l'âge de 85 ans.
En 1998, sa fille enterrera un peu des cendres de son père sur le site du bombardement.
Le sabre est aujourd'hui toujours visible dans une vitrine de l’hôtel de ville

il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPetite histoire sympa je voulais vous la partager
il y a 3 ans
Il faut plus d'histoire comme ca sur ce forom pour sortir de la boucle "y a tou ki é mal"
il y a 3 ans
Petite histoire sympa je voulais vous la partager
y a rien de sympa a être un cuck
il y a 3 ans
Le sabre traditionnel sortit tout droit des forges d'artisans de la période Tokugawa du japon féodal, transmit sur plus de 15 générations dans une famille de père en fils pour qu'un lointain descend l'offre à ses anciens ennemis en gage d'amitié et de paix
Y'a qu'au Japon que tu vois des trucs pareils, la tradition et l'honneur qu'ils ont est folle
Y'a qu'au Japon que tu vois des trucs pareils, la tradition et l'honneur qu'ils ont est folle
il y a 3 ans
Il faut plus d'histoire comme ca sur ce forom pour sortir de la boucle "y a tou ki é mal"
J'essaie mais j'ai l'impression qu'on est 5 à faire ce genre de topics sur ce forom
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsVous croyez que certaines familles au Japon ont encore le sabre samouraï du moyen-âge de leurs ancêtres ? ça doit pas être le seul, c'est fou quand même.
Ce sens de l'héritage et de la conservation.
Qui en France a encore l'épée de son aïeul chevalier ?
il y a 3 ans
J'arrive pas à savoir si ce gars est maitre cuck ou gigachad
Gros respect dans tous les cas
Ash nazg durbatulûk Ash nazg gimbatul Ash nazg thrakatulûk Agh burzum-ishi krimpatul Dashburz-ishi nakha gulshu darulu
il y a 3 ans
Vous croyez que certaines familles au Japon ont encore le sabre samouraï du moyen-âge de leurs ancêtres ? ça doit pas être le seul, c'est fou quand même.
c'est peut-être lié au fait que le japon a fermé ses portes au monde entier pendant des siècles empêchant ainsi aux flux migratoires de dilluer leur généalogie avec celle d'inconnus? je sais pas trop
il y a 3 ans
si on lui a forcé la main c'est un cuck mais si sa sincérité était no fake alors c'est un homme un vrai comme il en manque ajd
il y a 3 ans
Moi je trouve ça beau, le sabre est sortit des fonds d'armoires et est devenu un symbole de paix
Il rappelle chaque année à des milliers de gens qui passent devant la beauté du geste
Après si j'avais le sabre de combat vieux de 4 siècles de mes ancêtres, ça me trouerait le cul de m'en séparer persoent, mais je pense que c'est notre conception matérialiste occidentale qui nous alienne
Il rappelle chaque année à des milliers de gens qui passent devant la beauté du geste
Après si j'avais le sabre de combat vieux de 4 siècles de mes ancêtres, ça me trouerait le cul de m'en séparer persoent, mais je pense que c'est notre conception matérialiste occidentale qui nous alienne
il y a 3 ans